𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 11

7 0 0
                                    

"Qui néglige les
marques de l'amitié,
finit par en perdre le sentiment."
- William Shakespeare-

Malefoy.
Ses cheveux blonds tombèrent sur son visage tandis qu'il me fixait avec colère.
Il se tenait là, droit. En silence.
Je rompus celui-ci en prenant la parole.

- Rien. répondis-je froidement

Il soupira.
Je me levais, prête à lui céder ma place à a retourner dans mon dortoir silencieusement, en espérant croiser aucun professeur jusqu'à mon retour.
Astoria et Millicent devaient se poser des questions.
Je ne voulais pas qu'elles s'inquiètent.
Malefoy passa à côté de moi, nos bras se touchant presque.
On ne se regardait pas.
On ne se parlait pas.
Pourtant, un nouvelle sensation agréable était présente lors que j'étais en sa compagnie.

- Reste. dit-il.

- Quoi? répondis-je surprise

- Je ne le répéterai pas deux fois Lassly. Je veux que tu restes. ordonna-t-il doucement.

- Tu veux ? Et qu'est ce que t'en dit de mon avis ? Parce que pendant une semaine je voulais que tu me pardonne. Pourtant tu m'as évité.
Même pas un regard, même pas un bonjour, ou quoi que ce soit.
Ok, ok, j'ai foiré, et j'en suis désolée.

Maintenant, c'était à mon tour de soupirer.
Je baissais le regard, observant la pierre grise sur laquelle mes pieds étaient posés.
Quelques secondes passèrent, silencieusement.
Un mètre me séparait de Malefoy.
J'avais envie de pleurer, et de lui dire que j'étais désolée, pour ne pas être seule, car je me sentais bien avec lui, et je ne voulais pas que notre amitié soit détruire.
Étions nous vraiment amis avant ?
Sûrement.
Cette fois ci, il brisa la barrière entre nous et me serra contre lui.
Son simple contact me fit frissonner légèrement.
Ses bras se croisèrent derrière mon dos, et sa tête contre la mienne.
Je retenais mon souffle, surprise.
Après quelques secondes, j'osais enfin relâcher mon souffle et doucement rendre cette étreinte à Malefoy.
Je posais ma tête contre son torse, fermait les yeux et me laissais emporter par les battements de son cœur, battant au même rythme que le mien.
Nous restâmes quelques minutes ainsi.
Aucun de nous deux n'osais parler.
Aucun de nous deux n'osais bouger.
C'était comme si un seul mouvement, un seul mot, pouvais nous briser.
Comme si nous étions que de vulnérables feuilles mortes, et que un seul coup de vent pourrais nous emporter au loin.
Tellement loin que nous ne serions que de minuscules point dans le ciel gris de janvier.

Doucement, Malefoy desserra l'emprise de ses mains sur mon dos.
Je me décalait légèrement, m'éloignant de son torse.
On se regarda dans les yeux.
Et je crus rêver.
Le coin de la bouche de Malefoy remonta.
Il souriait.
Je ne pu retenir moi aussi un sourire.
J'étais heureuse.
Ma vie n'avais pas été facile ces derniers temps.
C'était comme si c'était une pièce qui avait accumulée tellement de poussière que l'on ne pouvais même plus voir la couleur du sol, et que Malefoy était celui qui passait le balai pour enlever toutes ces poussières.
Et ce n'était pas le seul.
Mais c'était celui avec qui je me sentais en sécurité.
Celui avec qui je me sentais bien.
Celui avec qui je me sentais moi même.
C'était incroyable.

- Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu lorsque tu t'es excusé la dernière fois à la fin du cours de botanique. commença-t-il.

- Je suis désolée d'avoir parlé de ce sujet avec toi à l'infirmerie. J'aurais dû me doutais que c'était un sujet sensible. dis je, m'excusant mon tour

- Tu ne savais pas. J'ai simplement mal réagi, sous le coup de la colère je suppose. Tu voulais juste m'aider et je t'ai rejeté.

Son regard lâcha le mien et se tourna vers le ciel noir, éclairé simplement pas la lune et son reflet dans le lac.

- Désolé. continua-t-il.

Je cru apercevoir des larmes aux coins de ses yeux.

- Ma proposition tiens toujours si tu le souhaites. dis-je.

- La mienne aussi.

En disant cela, son regard se planta dans le mien.

- Laquelle ? demandais-je.

- Assieds toi avec moi s'il te plaît.

Je me tourna et plaqua mon dos contre le mur froid, avant de me laisser glisser le monde de celui ci.
Je rassemblait mes genoux contre ma poitrine et attendis.
Malefoy pris place à mes côtés.
Il me regada quelques secondes puis se tourna à nouveau vers le ciel étoilé.

- Mon père est mangemort depuis quelques temps déjà.
Au début, il a toujours été un exemple pour moi.
Je voulais lui ressembler.
Je voulais être comme lui.
Je voulais être lui.
Et puis, tu sais..quand il a voulu que..

- Oui. dis-je, devinant que c'était une chose dure à prononcer pour lui.

- Je me suis pris la réalité en pleine face.
Mon père tuait.
Mon père faisait du mal.
Mon père était haineux.
Méchant.
Froid.
Désagréable.
Et je me suis rendit compte que je ne voulais pas être comme lui.
Je ne voulais pas faire ça.
Tout comme toi je suppose.

- Effectivement. Mon père a toujours été un exemple pour moi, surtout après la mort de ma mère, quand j'ignorais encore qu'il était mangemort..

- T-Ta mère ? Oh pardon, je suis désolé. s'excusa-t-il

- Ce n'est rien, continue.

- Et lorsque on s'est disputés, cette fois ci, à l'infirmerie, à propos de lui, j'ai mal réagi. J'ai réagi comme lui.
J'ai été méchant, désagréable et froid. Et je m'en excuse sincèrement Joséphine.
Vraiment.
Je ne veux pas lui ressembler.
Et ce soir là, à la fin du cours de botanique, quand tu es venu me voir, j'aurais voulu réagir, mais j'avais peur.
Peur de ressembler à lui encore une fois.

Il marqua une pause.

- Malefoy. Laisse moi te dire une chose. Je ne connais pas vraiment ton père comme toi tu le connais mais sache que comme tu me l'as décrit, je ne te trouve pas comme lui.
Certes tu es son fils, mais tu n'es pas lui.
Et tu ne le sera jamais.
D'accord ?

- D'accord.

_______________________________________

13/01/2023



Forgotten (D.Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant