"La nature fais
des hommes semblables,
la vie les rends différents"
- Confucius -Arrivée en cours de potion, je m'assis à une table.
Je vis une personne s'arrêter près de ma table, alors je levais la tête vers elle.
Un garçon brun foncé me souria.
Harry Potter.- Je peux m'asseoir ? demanda-t-il
- Bien sûr ! répondis-je en souriant
Astoria s'assit avec Milicent, et Malefoy à côté de Blaise.
Crabbe était assis à côté d'un autre garçon de serpentard.- Comment tu vas ? dis-je à l'intention de mon voisin.
- Un peu fatigué mais ça va et toi ?
- Moi ça va ! Mal dormi ? répondis-je
- Euh..oui on va dire ça. J'ai fait un cauchemar. hésita-t-il
- Ah mince, c'est vrai que c'est pas agréable du tout. Des fois ils sont tellement réaliste que t'as peur de te rendormir..
- Exactement. souria-t-il
Je faisais également des cauchemars fréquemment, et comme l'indiquais sa réputation, c'était très désagréable.
Le pire, c'était quand des gens qui j'aimais apparaissaient dans mes cauchemars.
Le fait de les voir souffrir ou partir me brisais le coeur, même si je savais bien que ce n'était qu'un cauchemars.
C'était le visage de mon père qui revenait le plus souvent dans ceux-ci.
Quand c'était le cas, je me réveillais en sursaut, les larmes ruisselantes sur mes joues.La fin du cours fut annoncée, et je me levais afin de rejoindre Astoria et Milicent quand j'entendis la voix d'un garçon roux parler à Harry.
- Pourquoi tu parles avec elle ? C'est une amie de Malefoy tu sais ?
Suite à cette remarque, je me figea.
Mes yeux se levèrent afin de fixer ceux du rouquin.- T'as un problème ? me demanda-t-il sur un ton froid.
- Apprend à connaître les autres avant de les juger sur un coup de tête.
- Crois moi, t'es fréquentations m'ont déjà indiquées quel genre de personne tu étais. rétorqua-t-il
Je m'apprêtais à répondre, lorsqu'une voix froide et sèche retentit derrière moi.
- Qu'est ce qu'il ne va pas avec ses fréquentation Weasley ?
Malefoy.
Je vis le visage d'Harry se crisper et celui du roux se former de colère envers Malefoy.- Viens Ron on se tire. intervint Harry.
Une fille brune ne tarda pas à rejoindre le duo. Elle ne dit rien, mais je voyais bien qu'elle était de l'avis d'Harry.
- Toi. répliqua le rouquin suite à la remarque du blondinet, sans écouter son ami.
Je sentis Malefoy s'agiter derrière moi, alors je pris mes affaires fermement, et fis volte-face.
J'agrippa la manche de mon ami au passage.
Celui resta planté là, comme un piquet, sans bouger d'un doigt.
Ses points étaient tendus et fermés.
Calme toi Malefoy s'il te plaît.- Malefoy, vient on se tire. dis-je doucement
Brusquement, il agita son bras, et ma main qui était agrippée à sa manche se retira brutalement.
Cet fois ci, il fit volte-face à son tour et me dépassa en marchant rapidement.
Il me laissa là, sans même un "merci".
J'imaginais bien qu'il était énervé, mais cela se répercutait sur son comportement envers moi, et briser bon amitié avec celui-ci était tous sauf ce que je voulais.Je partis à mon tour, laissant le trio dans la salle.
25/01/2023
VOUS LISEZ
Forgotten (D.Malfoy)
Novela JuvenilJoséphine, fille de mangemort, discrète, têtue. Malfoy, fils de mangemort, froid, et blessant. Qu'arrivera-t-il quand leurs vies vont se rencontrer ? Vont ils se détester ou s'entraider ? Leur destin est tracé, ils le savent, mais pourront-ils le dé...