"Cette frontière-là, entre
les lecteurs et les autres,
est plus fermée encore que
celle de l'argent.
Celui qui est sans argent
manque de tout.
Celui qui est sans lecture
manque du manque."
- Christian Bobin -Le bruit des discussions résonnaient dans la grande salle, et une odeur sucrée venait chatouiller mes narines.
Nous étions un mercredi, et dans quelques jours, la fin de la troisième année sonnera.
C'était pour moi une année remplie d'amitié, notamment avec Astoria et Milicent, mais cette année scolaire m'avais aussi permis de connaître Malefoy, ou devrais-je dire, Draco.
J'avais aussi fait la connaissance de Blaise et Crabbe, avec qui je m'entendais plutôt bien.
J'ai aussi rencontré Harry Potter, avec qui je passe quelques après midi à la bibliothèque pour étudier, au grand désespoir de Ron et Draco.
Le rouquin avait diminué la fréquence de ses remarques sur la maison dans laquelle j'avais été envoyée, et le blond se contentait de regards désapprobateurs, ce qui ne m'empêchait pas de rester avec Harry.
De son côté, son amie Hermione n'était pas désagréable, et était plutôt tolérante sur le fait que je passe des moments avec Harry. Elle nous retournait de tant en temps en silence afin de lire et d'étudier.Soudain, la grande salle de fut envahi par des hiboux de multiples couleurs, qui venaient lâcher leurs butins aux principaux concernés.
Je recevais souvent des lettres de la part de mon père, me posant des milliers de questions sur ma scolarité, si j'allais bien, mes fréquentations...
Je ne fus donc pas étonnée de voir tomber du ciel une enveloppe marron foncée, presque noire, devant moi.Je la pris dans mes mains, et la tournais pour lire l'adresse du destinataire, bien que je sois sûre que celle ci provenait de mon père.
La lettre était douce et froide, et j'aimais la sensation de son papier contre ma peau.
"Émile Lassly"
Effectivement, cette lettre était bien envoyée par mon père.Je courbais le haut du rabat afin de pouvoir glisser mon index dans celui ci. Je déchirait le haut de l'enveloppe, et en sortit le bout de papier beige qui en dépassait.
Plié en trois, comme à son habitude, cette lettre était un peu plus rèche et fine.
Je déplia doucement celle ci en prenant garde de ne pas la déchirer.
Des courbes et dessins bordaient les côtes du papiers, et lui donnait un air naturel que j'appréciais.
Je posa mes yeux sur les lettres écrites à l'encre, propres et lisibles."Ma chère fille.
J'espère que tout ce passe au mieux et comme tu le souhaites à Poudlard, que les professeurs ne sont pas trop sévère et que tu t'amuses toujours aussi bien avec Astoria et Milicent.
Comme tu le sais, les vacances approchent à grands pas.
Malheureusement,"Je m'arrêta quelques secondes. "Malheureusement" Comment ça ?
Qu'est ce qui pourrait bien être malheureux ?
Je trouva une réponse logique à mes questions.
Le seigneur des ténèbres.
Non, s'il vous plaît.
Je continua de lire la lettre malgré mon angoisse grandissante."Malheureusement, j'ai un petit imprévu..j'ai une mission pour le travail qui m'oblige à partir lundi. Je ne serais de retour seulement le lundi de la semaine prochaine, ce qui fait que tu devrais passer le weekend seule.
"Une mission pour le travail"
Je savais tout de suite ce que ce terme signifiait. Il avait une mission en tant que serviteur de Vous-savez-qui.
Je devrais alors passer le weekend toute seule, comme il l'a mentionné dans sa lettre. Mais il restait quelques phrases.
"Or, je suis soucieux de ta sécurité, c'est pour cela que je ne préfère pas que tu te retrouves seule dans le manoir tout le ong d'un weekend."Ah.
"C'est pour cela, que durant le premier weekend des vacances, tu ligeras deux jours chez les Malefoys"
29/01/2023
VOUS LISEZ
Forgotten (D.Malfoy)
Novela JuvenilJoséphine, fille de mangemort, discrète, têtue. Malfoy, fils de mangemort, froid, et blessant. Qu'arrivera-t-il quand leurs vies vont se rencontrer ? Vont ils se détester ou s'entraider ? Leur destin est tracé, ils le savent, mais pourront-ils le dé...