Assise en cours de langue, Célia plus connue sous le surnom de Céli, reçu un appel improbable.*Point de vue de Célia*
Dans un mois, il y a la coupe du monde et moi je veux devenir arbitre. Je sais qu'ils ne recrutent pas beaucoup de femmes et que je suis la seule et unique fille de ma classe. À oui vous allez me dire "pourquoi en cours alors que tu as 22 ans et que tu as finis tes études ?"
Et bien j'ai été prise pour être arbitre pendant un match en France PSG/OM. Et pendant ce match, j'ai été très remarquée, ne laissant passer aucune faute et on m'a prise pour la coupe du monde. Il faut choisir le pays qu'on va arbitrer, on passe un entretien et le coach décide si nous sommes pris ou pas. Moi j'ai postulé étant la seule, pour arbitrer tous les matchs d'Angleterre. Et maintenant je me retrouve en cours de langue en Angleterre plus précisément à Londres pour avoir les bases des langues pour communiquer avec les joueurs plus facilement.
Aujourd'hui ce finissent mes cours de langue et aujourd'hui je vais savoir si je suis acceptée pour arbitrer les matchs anglais. Ma prof est très spéciale et nous fais sortir des cours toujours beaucoup plus tôt que les autres. Elle nous fait sortir comme toujours et mon téléphone sonne. C'est le coach anglais, je commence à stresser et mets un peu de temps à répondre.
_ En anglais- Bonjour comment allez-vous ?
_ Je vais bien et vous ? Je vous appelle, car j'ai pris décision. En fait, je l'avais prise il y a longtemps.
_ Je vais bien merci, oui je vous écoute.
_ Je pense qu'on devrai se tutoyer puisqu'on va se voir souvent, tu es prise !
_Oui nous devrions-nous tutoyer. Merci beaucoup, je commence quand ?
_Je suppose que tu as finis les cours de langue, viens après avoir mangé ou même viens manger avec nous, je vais te présenter aux joueur ! je suis avec eux, ils jouent à Fifa 23, tu connais ?
_En effet, j'ai fini les cours de langue, je vais venir manger avec vous, comme ça j'apprends à connaître les joueurs. Par contre, j'ai un petit problème, je fais comment pour le logement ? Pendant les cours de langue, j'avais un appartement offert, mais demain je dois le quitter.
_une voix derrière- Coach venez jouer avec nous !
_Ne t'en fais pas, prends tes affaires, il y a des chambres ici ! Bon je vais devoir raccrocher, ils veulent que je joue avec eux.
Le coach raccroche et je vais à ma voiture et me dirige vers la salle où sont les joueurs et le coach.
VOUS LISEZ
My love | Phil Foden |
RomanceCélia où plutôt Céli, a été remarquée pendant un match où elle arbitrait. Sa vie va beaucoup changer à partir de ce moment... Entre tension, dispute, relation interdite, amour et foot; les journées de Célia ne vont pas être comme les autres. Avant...