Phil me fait rentrer dans sa maison d'enfance, sa main toujours sur ma hanche. Dans la salle à manger, trône une table massive en bois. Autour, neuf chaises en bois elles aussi. J'observe tout autour de moi. C'est magnifique. Claire a vraiment du goût.
_ D'ailleurs, je ne t'ai pas demandé, mais tu as des frères ou des sœurs ?
_ J'ai cinq frères dont je suis l'aîné.
(NDA : En vérité, je ne sais pas si c'est des frères ou des sœurs qu'il a, mais je sais que c'est une fratrie de six dont Phil est l'aîné.)
_ Ah ouais ? C'est cool, moi, je n'ai pas de frère ni de sœur.
Tout à coup, cinq bonhommes arrivent vers nous. Bordel, ils se ressemblent tous en vrai. Phil est le plus beau de tous. Les parents des six garçons arrivent à leur tour.
_ Et dire que vous ne vous présenter même pas... C'EST COMME ÇA QUE JE VOUS AI ÉDUQUÉ ?
Le père vient de crier contre ses garçons. C'était hilarant de voir leurs têtes. Je lâche un petit rire et les têtes se tournent vers moi.
_ Ce n'est pas grave ! Par contre vous auriez du voir vos têtes, c'était hilarant.
_ Hilarant tu dis ?
Je me retrouve rapidement sur l'épaule d'un des garçons de la famille, me portant en sac à patates. Claire commence à prendre la parole.
_ Alors Célia, tu te trouves sur l'épaule d'Antoine, le second de mes fils. Sur ta gauche, Romain, le troisième. Sur ta droite Julien, le quatrième. Et à côté de Phil, Florian le cinquième.
(NDA : J'ai inventé les prénoms, je n'ai pas trouvé leur vrai)
_ D'accord, merci. Lâche-moi Antoine. Dis-je en lui frappant le dos.
_ Aie aie ok ok, c'est bon.
Celui-ci me lâche et je me redirige vers Phil, me mettant dans ses bras pour ne pas me retrouver sur l'épaule d'un de ses frères diabolique.
_ Protège moi s'il te plaît, tes frères sont diaboliques. AHHHH ! Criais-je alors que Florian venait de me mettre une fausse araignée sur la tête.
_ Enlève-la ! Enlève-la !
_ C'est bon mademoiselle et non mes frères ne sont pas diaboliques, c'est un test pour voir si t'es quelqu'un de bien à leurs yeux. Dit-il en me le chuchotant, sa tête dans mon cou. Aller vient, allons-nous asseoir.
_ Ah ça va être enfin calme. Merci Phil. C'était exclamé la mère.
_ Alors Célia, parle-nous de toi. Me dit Julien.
_ De moi ? Y'a pas grand-chose à dire sur moi. Parlez-moi plutôt de vous.
_ Non non vraiment, parle nous de toi, de ce que tu aimes des trucs comme ça.
_ Alors déjà je m'appelle Célia, j'ai 20 ans. Je vous parle de chose futile comme le fait que j'aime le bleu ?
_ Non Julien tu ne sais pas y faire avec les filles olala. Parles nous de ta famille et oui ça aussi. S'exclama Romain.
_ Je n'ai pas de famille. Et j'aime le bleu, les fruits, le luxe. Je suis arbitre et j'arbitre les matchs pour l'Angleterre du coup.
_ Pourquoi tu n'as- Commença Florian, mais Phil le coupa.
_ Ne pose pas de question Florian.
Il était froid avec son frère sûrement pour ne pas que celui-ci me pose trop de questions. Je l'ai bien raconté à Phil, pourquoi je ne le raconterais pas à sa famille ? Parce que je ne suis pas sûre de les revoir. Tout simplement. Le fait que Phil est froid avec son frère me tracasse. C'est de ma faute ? Sûrement. Je devrais leur raconter quand même. Mais sans les détails.
_ C'est bon Phil, ne t'en fais pas. Ma mère est décédée sans qu'on ne sache réellement pourquoi. Et je n'ai plus de contact avec ma famille maternelle et paternelle. Les deux côtés de ma famille ont gâché l'enterrement de ma mère. Mon père qu'en a lui est vivant, mais mort pour moi.
________________________________________
Hello, je suis désolée de ne plus poster fréquemment comme avant. J'ai de la famille et je ne trouve pas le temps de me connecter pour poster. Je le fais le soir quand je ne suis pas trop fatiguée.
Sur ce, bonne lecture.
VOUS LISEZ
My love | Phil Foden |
RomanceCélia où plutôt Céli, a été remarquée pendant un match où elle arbitrait. Sa vie va beaucoup changer à partir de ce moment... Entre tension, dispute, relation interdite, amour et foot; les journées de Célia ne vont pas être comme les autres. Avant...