Soudain, quelqu'un rentra dans ma chambre.
(PDV PHIL)
Après que la jeune Célia soit partie, les gars et moi avons parlé. Nous avons convenu de ne pas reparler de cet événement sauf si c'était elle qui en reparlai. Saka a forcé pour que je monte la voir. Apparemment, elle est très attachée à moi.
J'arrive devant sa porte et entends des sanglots. Je ne prends même pas la peine de toquer et la vois assise par terre contre le mur. Je viens m'asseoir à côté d'elle et la prendre dans mes bras en lui caressant tout doucement tête.
J'attendais qu'elle se calme. Après quelques minutes, elle se calme et tourne sa tête vers moi, me regardant dans les yeux. Nos visages étaient vraiment très proches. Tellement proche que je sentais son souffle sur mes lèvres.
_ Pourquoi tu pleures Cécé ?
_ J'aimerais vraiment t'en parler Phil, mais tu ne me croiras jamais ! Personne ne m'a jamais crue...
_ Parle-moi, je t'en supplie.
_ Promets-moi de ne pas m'arrêter quand je commencerais à parler.
_ Je te le promets.
_ Promets-moi que tu ne diras à personne sans mon consentement ce que je vais te dire.
_ Je te le promets.
_ D'accord, laisse-moi un peu de temps.
Elle attend alors quelques secondes puis commence à parler.
_ Quand je devais avoir 11 ans, ma mère est décédée. Ce fut un choc pour toute la famille, car celle-ci était en parfaite forme. Même l'heure d'avant sa mort. C'est moi qui l'ai retrouvé morte, dans la cuisine. Ma famille a voulu connaître les causes du décès. Malheureusement, la personne qui a analysé son corps n'a rien trouvé. Le jour de l'enterrement de ma mère, une dispute a éclaté entre ma famille maternelle et paternelle. Les deux côtés de ma famille de ne s'était jamais réellement aimé.
Célia marqua une pause dans son discours et inspira un grand coup.
_ Après cet enterrement plus que désastreux, tout le monde est rentré chez soi. Je suis rentrée chez moi avec mon père. Nous sommes tous les deux allés se coucher. Pendant un mois il ne s'est rien passé de spécial à part quelquefois où mon père s'énervait, mais rien de bien grave. Un jour, je ne sais pas pourquoi mon père m'a collé une gifle. Depuis ce jour-là, il a commencé à me frapper tous les jours, sans raison, alors que je n'avais rien fait. Pendant cinq longues années, il me battait, chaque jour était pire que celui d'avant. Selon lui, je ressemblais trop à ma mère. À mes 16 ans, j'ai quitté la maison de mon père pour aller faire mes études. Depuis, je ne l'ai jamais revu et je suis terrorisé à l'idée qu'on me crie dessus ou d'être abandonnée.
Je suis encore choqué. Je ne pensais pas qu'une fille comme elle pouvait avoir un passé si douloureux. Nos visages sont encore proches. Elle me regarde dans les yeux et attend sûrement une réponse.
Mes yeux font automatiquement des allers-retours entre ses yeux et ses lèvres. Ses yeux font la même chose que les miens. Je rapproche encore mon visage du sien. Nos lèvres se frôlent à présent. Je mentirais si je disais à quelqu'un que je n'avais pas envie de me jeter sur ses lèvres. La seule chose qui me retenait de le faire était le fait que je ne la connaissais pas tant que ça.
Subitement, nous entendons quelqu'un toquer. Nous éloignons nos visages l'un de l'autre et Célia dit à la personne derrière la porte de rentrer. La personne rentre et on s'aperçoit que c'est Jude. Célia le connaît ? Que fait-il ici ?
_ Salut Célia, ça va mieux ?
_ Oui merci Jude.
Après ça, Jude est reparti. Heureusement, sinon j'aurais embrassé Célia.
__________________________________________
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
My love | Phil Foden |
RomanceCélia où plutôt Céli, a été remarquée pendant un match où elle arbitrait. Sa vie va beaucoup changer à partir de ce moment... Entre tension, dispute, relation interdite, amour et foot; les journées de Célia ne vont pas être comme les autres. Avant...