Chapitre 5 : Peur

270 7 5
                                    


Je me réveille en cette belle journée ensoleillée, dans un lit qui n'est pas le mien, avec un homme que je connais à peine. Par chance nous n'avons rien fait. J'ai un mal de crâne pas possible. Il va me falloir une belle excuse déjà pour ne pas être venu ce matin à l'entraînement des garçons et en plus pour ne pas être rentrée dormir dans ma chambre comme dit au coach. 

Je pense qu'ils n'ont même pas remarqué que je n'étais pas là. Dans tous les cas, le coach ne pourra pas m'en vouloir, c'est même lui qui m'a dit de profiter de ma soirée. Je décide donc de réveiller le garçon avec qui j'ai passé la nuit. 

_ Eh, salut, je vais devoir partir pour aller à mon travail, désolée de ne pas rester plus longtemps !

_ Oh, salut, d'accord, tu as bien dormi au moins ? Tu veux que je te ramène ? 

_Oui t'en fais pas j'ai super bien dormi et toi ? Par contre, oui je veux bien que tu me ramènes sinon je vais devoir appeler un taxi. 

_ Moi j'ai bien dormi, merci, Célia ! Tu ne veux pas juste prendre le petit-déjeuner chez moi et après je te ramène, j'ai vraiment la dalle. 

_ Si je vais prendre mon petit-déjeuner avec toi ! Par contre, je n'ai aucun souvenir de comment tu t'appelles, désolée !

_ T'en fais pas, je viens à peine de me souvenir du tiens, moi c'est Marc. 

Après cela on a déjeuné puis il m'a donné son numéro pour qu'on puisse se revoir peut-être un jour. Il m'a déposé devant mon travail tout en étant choqué. Je suis rentrée dans le bâtiment et étonnamment il n'y avait personne ni dans le hall ni dans les couloirs.

 Pourtant, l'entrainement est cet après-midi.  C'était trop calme, beaucoup trop calme, s'en faisait peur. Je décide donc de fouiller toutes les pièces que je trouvais. Mais toujours personne. Me dites pas qu'il y avait quelque chose de prévu et qu'ils m'ont laissée seule ici. 

Seule avec l'inconnu. À quelle heure vais-je manger ? Que vais-je faire toute seule ? Où sont-ils passés ? 

Toutes ces questions trottent dans ma tête. Je vais quand même aller voir sur l'emploi du temps du coach s'il y avait quelque chose de prévu, mais non.

 Pourquoi m'ont-ils tous laissés ? Là était la question. J'étais à nouveau seule. Comme quand mon père m'a laissée. C'était un choc. J'ai peur de l'abandon. Peur qu'on parte de ma vie sans que je ne le décide. Qu'on m'abandonne. Que je sois à nouveau seule. 

Et malheureusement je l'étais à nouveau. Je me rends au salon où était la télévision ayant envie de m'endormir devant un film. Je prends donc la télécommande essayant d'allumer la télé, mais rien, elle ne marchait pas. Je me mis à pleurer à chaude larmes.

 Va savoir pourquoi. J'étais seule avec moi-même et la télé ne marchait pas. En plus je ne pouvais pas aller dans ma chambre puisque j'avais oublié les clés de celle-ci.

 Mais pas les clés de la porte principale visiblement puisque j'avais réussi à rentrer dans le bâtiment. Je suis vraiment une imbécile. Je continue à airer dans le couloir, marchant lentement, le dessous des yeux noirs comme du charbon à force de pleurer.

 Il n'y avait personne, même pas le dernier pelé de l'équipe que je ne connaissais pas. Même si en vérité, j'aurais aimé que quelqu'un soit là, même si ce n'étais qu'un inconnu. J'avais besoin de présence. De ne pas être seule. Je m'effondre à bous de force devant une porte et m'endors, espérant que quelqu'un viennent.

Je me réveille en sursaut sur un canapé sous une grosse couette. Je reconnais automatiquement le canapé du salon. Tout autour de moi, les garçons, certain font de sacré tête je me demande bien pourquoi. 

_ Pourquoi vous faites ses têtes ? 

_ Ce matin, tu es rentrée ici alors que nous étions tous au restaurant. On ne t'a pas vu arriver donc nous avons tous pensé que tu avais un empêchement. Vers la fin du repas la femme de ménage a appelé toute paniquée, apparemment, tu as fait un malaise dû à une forte fièvre. 

Jack Grealish venait de m'avouer tout ceci, c'est pour moi un choc, j'ai fini par faire un malaise dû au fait que j'étais trop détruite à cause de ma peur de l'abandon. Pourquoi ils m'avaient tous les deux abandonnés ? Je ne savais toujours pas. 

_ Ah... Je dois avoir une sacrée tête non ? Le pire dans tout ça c'est juste que j'avais oublié qu'on devait aller au restaurant, j'étais chez...Chez Marc, un...Amis je suppose. 

_Oui, tu as une sacrée tête, mais t'en fais pas, on a déjà tous vu pire. 

_ Nan il n'y a pas pire que moi. Laissez-moi me lever, je vais... Je vais où je vais.

En me levant je vois Phil me regarder avec de la peine dans les yeux. Je déteste ce regard. 


__________________________________________

Hello donc je tenais à vous dire que j'ai retrouvé l'inspiration, ne vous inquiétez pas, l'histoire va avancer. 

Ça m'a brisé le cœur d'écrire le passage où elle se retrouve seule, car c'est une situation qui arrive vraiment à des personnes, donc je vous porte tout mon courage. 

Et pour ce qui est de l'histoire d'elle et de son père et de la peur de l'abandon vous allez en apprendre plus dans la suite de l'histoire. 


My love | Phil Foden |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant