𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒𝟑 // La réconciliation.

1K 35 2
                                    

13 Juillet 2019, 15h30, Paris.

PDV APRIL

Ma mère avait pleuré. Je n'en revenait pas, et ne pensait pas qu'elle avait encore un coeur. Néanmoins, cette dernière s'est vite ressaisie, ne voulant pas montrer ses faiblesses.

Il y a un silence de mort dans le salon. Liam au bord des larmes, mon père pareil, Antoine et moi gênés comme jamais. J'aimerai être une petite sourie et m'en aller loin d'ici.

Agathe : « Toutes ces sottises me fatiguent. » Dit-elle en se levant et en disparaissant dans la salle de bain.

Mon père me regarde droit dans les yeux mais pour la première fois, ce n'était pas un regard de haine mais de tristesse. Je pense que cette situation nous affecte tous, et mes parents plus que ce que je pensais.

Quelques minutes plus tard, ma mère refait éruption dans le salon et se rassoie. Elle avait un visage plus détendu qu'il y a quelques minutes. Malgré que ça se passait un peux mieux qu'avant, j'allais aborder un sujet qui fâche.

April : « Et vous savez, ça m'a fais beaucoup de mal quand j'ai appris que vous vouliez diffuser l'histoire de tromperie à la presse. » Dis-je doucement.

Mes parents ainsi que Antoine et Liam relèvent la tête et me regardent, ne pensant pas que j'allais aborder le sujet.

April : « Je ne suis pas une trompeuse, et je n'ai jamais voulu l'être. Je suis sincèrement désolée envers Joshua pour ce que j'ai pu lui faire mais c'est comme ça. Et le fait que vous l'appeliez pour carrément prendre des nouvelles de notre couple alors que vous n'aviez jamais porté attention à ma vie sentimentale m'a sincèrement touchée. Je me suis dis que vous me détestiez vraiment au point de vouloir ruiner ma carrière. »

Gabriel : « Nous étions juste choqués d'apprendre que tu étais avec quelqu'un d'autre. »

April : « Certes, mais pourquoi faire tout ça ? Pourquoi menacer de tout dire à la presse simplement parce que je ne vous ai jamais fais profiter de ma célébrité et jamais donné un centime sachant que vous m'avez renié pour cette raison ? »

Agathe : « Écoute April, c'était sur le coup de l'énervement, nous n'allions jamais diffuser cette information. Je m'en contre balance de tes histoires d'amour, je vais pas perdre mon temps avec ça. Tu fais ta vie, ça m'est égal. »

Toujours avec beaucoup de tact. Ma mère, mesdames et messieurs.

Gabriel : « Nous voulions attirer ton attention pour que tu te rendes compte du mal que tu nous a fait en partant. On pensait que tu en avait rien a foutre et que tu vivais ta vie sans même te préoccuper de tes parents alors on a voulu te faire une piqûre de rappel. »

Bon, c'est pas une excuse mais on va pas s'attarder la dessus sinon, ça va re partir en cacahuète.

April : « Sinon, merci d'avoir gardé mes affaires et d'avoir laissé ma chambre telle qu'elle était. » Dis-je pour changer de sujet après quelques secondes de blanc.

Mes parents ne disent rien et se contentent de sourire légèrement. Je sens que les choses s'apaisent enfin.

Liam : « Bon, c'est fini alors ? Toutes ces histoires pour rien ? Enfaite, tout n'est qu'un malentendu et j'y crois en notre famille, je crois qu'on peut redevenir tous aussi proche qu'auparavant. »

Mes parents et moi nous regardions dans le blanc des yeux, sans savoir quoi se dire.

Liam : « Et vous savez, je suis sure que vous adoriez Antoine, il est vraiment super comme type. »

𝐇𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐋𝐎𝐕𝐄  |  Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant