PETIT GARÇON

180 6 0
                                    

SOUNDTRACK: ARCADE de Duncan Laurence

Kyson

Je secoue ma main endolorie. J'ai passé des heures à dessiner, à essayer de sortir de mon esprit ce petit ange qui m'effraie autant qu'il me fascine.

Pourquoi j'agis comme ça avec elle ?
Je veux la contrôler pour reprendre le contrôle sur moi même, mais le petit garçon en moi veut juste qu'elle me protège.

Elle ravive le combat en moi même, je n'ai jamais été autant épuisé que depuis qu'elle est arrivé.

Enfin, arrivé, c'est quand même toi qui a commencé à jouer.

Je dépose mon crayon sur le côté de ma table et range les innombrables feuilles de papier remplies de traits de crayon.

Mes traits sont violents, épais et très foncés. Comme mes pensées. Le dessin est le miroir de mon âme, je ne me rappelle même plus quand j'ai découvert le dessin, mais depuis je ne m'en sépare pas.

Je me retourne vers la porte de ma chambre. J'entends une porte s'ouvrir, je sais pertinemment que cette porte est celle de la salle de bain.

Je sors de ma chambre, ma respiration saccadé et mes mains qui tremblent. Je n'ai le temps que d'apercevoir le visage défait d'Haléna.
Blanche, livide.
Plus elle me côtoie, plus elle ressemble a un ange mort.
La porte se ferme et tout recommence comme à chaque fois. Je bloque mon dos contre la porte, et me laisse glisser jusqu'au sol.

Les souvenirs reviennent à chaque fois, tous plus effrayant les uns que les autres.
Je déteste la porte de la salle de bain.

Mes souvenirs assaillent mon esprit. Je ne vois plus clair, tout se mélange dans ma tête.

Flash back

-Je vais à la douche Kyson.

-D'accord maman.

Je continue à jouer avec ma poupée. Maman ne sait pas que j'en ai une, je l'ai piqué à une petite fille. Elle ne voulait pas me la prêter. Elle disait que comme j'étais un garçon je ne pouvais pas jouer avec ses poupées. Alors avant de partir de l'école je lui ai pris de son sac.
Je voulais une poupée, elle est super jolie. Je m'amuse à dessiner des habits pour elle.

J'imagine que ma poupée est une super héroïne, elle sauve tout les gens de son village. Moi aussi j'aimerais bien être un super héros, pas seulement pour la cape mais pour pouvoir être plus fort, pour aider ma maman. Être plus fort pour qu'elle soit fière de moi.

A force de jouer avec ma poupée, je commence à m'ennuyer. Je regarde en direction de la salle de bain, je n'entends plus ma maman.

Je pose ma poupée sur le rebord du canapé, et avance doucement vers la porte de la salle de bain. Je colle mon oreille pour essayer d'entendre quelque chose.

Si maman me voyait, elle me gronderais.

Je n'entends pas de bruit venant de la salle de bain, je toque plusieurs fois mais personne ne me répond.
Je toque plus fort, peut être qu'elle n'a pas entendu.
J'appelle plusieurs fois ma maman en continuant de toquer, mais personne ne répond.

Je commence à paniquer.

-Maman !

Elle ne répond pas, peut être qu'elle ne veut plus me parler.
Peut être que j'ai fait quelque chose de mal ?
Je toque plus fort, je tape presque sur la porte, jusqu'à me faire mal à la main.

-Maman !

Les larmes coulent toutes seules sur mes joues, mais je dois arrêter de pleurer, maman n'aime pas les pleureur. Je n'arrive pas à me calmer.

POISON D'OR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant