SOUVENIRS D'ENFANCE

334 10 11
                                    

SOUNDTRACK:  HIGH SCHOOL SWEATHEARTS DE MELANIE MARTINEZ


Haléna

-Cameron, mais qu'es ce que tu fais ici ?

-Toi, qu'est-ce que tu fous là ?

-Ne me dis pas que tu travailles pour Kyson.

-Parce que tu le connais en plus.

-Oui elle me connaît, grogna Kyson derrière nous. Et vous, depuis quand vous vous connaissez ?

Cameron Still, le garçon a la trottinette. Il a toujours des reflets rose dans ses cheveux.

Yeux bleu, parsemé de jaune. Des taches de rousseur qui ornent son visage angélique. Le blond polaire de ses cheveux fait ressortir les reflets rose.

Il s'est fait un percing au nez. Ça lui va très bien.

Il me dévisage, comme si il cherchait à savoir si j'étais réelle.

- C'est quoi ce bordel ?! J'aimerais avoir une réponse. Crie Kyson.

Cameron et moi explosons de rire. Kyson voit rouge.

-On a été dans le même foyer d'accueil.

Kyson equarcille grand les yeux. C'est très drôle à voir.

Si j'aurais cru voir Cameron ici, c'est incroyable.

Cameron regarde mes cheveux.

-Mon dieu, il faut vraiment que je te refasse une teinture, tu ne ressembles à rien.

La franchise de Cameron, ça m'avait manqué.

-Kyson, passe moi les clés des menottes, il faut que je lui refasse une beauté.

Il grogne, mécontent de me laisser libre.

-Elle va pas s'enfuir, je suis .

-Tu me casse bien les couilles.

Kyson lui lance les clés, Cameron me libère, je tourne mon poignet, ça fait mal les menottes.

Kyson toujours abasourdi, s'écarte pour nous laisser passer.

Cameron m'explique ce qu'il va me faire sur mes cheveux.

Il m'installe dans la salle de bain.

Je suis toujours aussi choqué d'avoir retrouver mon ami d'enfance.

En même temps qu'il me lave les cheveux, il m'explique comment il en est arriver ici.

-Tu sais, quand je suis parti du foyer, je suis rentré chez mes parents. Nos relations ne se sont pas amélioré. Alors je suis parti, j'ai vécu dans la rue quelques mois, puis j'ai trouvé un boulot, j'ai réussi à m'installer dans un appartement. Il était horrible, le plancher était pourri, et en plus je payais super cher. Un soir, je traînais dans la rue, j'ai vu Kyson se battre avec un mec. Il devait avoir vingt ans, pas plus. Je me suis approché d'eux, et je l'ai ai séparé. Le mec était complètement bourré. Kyson saignait de partout, je l'ai soigner avec ce que je pouvais. J'avais vingt et un an ce soir . Après que je l'ai aidé Kyson m'a demandé si je cherchais du boulot. Je lui ai répondu non. On s'est séparé sur ces mots. Quelques jours plus tard, j'ai trouvé une enveloppe rempli d'argent. Un mot y été glissé. "Si tu veux avoir autant d'argent, je t'invite à venir à ce point de rendez vous." J'ai bien sûr été au rendez-vous. Et voilà comment je suis arrivé ici.

POISON D'OR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant