VIVRE OU SURVIVRE

164 8 0
                                    

SOUNDTRACK : LET YOU DOWN de NF

Haléna

Il avait à me présenter quelqu'un.

Ma mort.

Très drôle.

Je regarde Cameron, apeuré, lui aussi semble perdu. 

Derrière Kyson, se trouve une femme autant splendide qu'effrayante. Elle dégage une aura tellement intense que j'en ai peur. Si c'est une amie à Kyson, je suis mal. J'ai l'impression que tout ceux qui connaissent Kyson sont fous. 

-Haléna, je te présente Lee Murphy. 

Lee Murphy, mais c'est pas elle qui voulait sa mort. 

Il laisse s'avancer Lee, je tremble déjà. Je suis vraiment trop faible.  

Aller Haléna, arrête. C'est pas très compliqué. 

Comment on fait taire cette voix dans ma tête ? 

Lee me sourit. Elle me fait encore plus flipper. 

-Haléna, c'est donc après toi que notre cher Tim Chaeker court. Je peux comprendre pourquoi. Même si je ne pense pas que ça soit pour ton physique qu'il te cherche. Dit-elle en regardant Kyson.

Je déglutis, qu'est ce qu'elle me veut ?

-J'aimerais parler seule à seule avec toi, si tu me le permets. 

Je regarde Kyson, pour savoir si il m'autorise. Il me fait signe de regarder à nouveau Lee. Ce n'est pas à lui qu'elle s'adresse. Elle me demande à moi, elle demande mon autorisation.

Voilà bien longtemps que quelqu'un me demande mon autorisation. La plupart du temps on passe sur mon droit de parole. 

-Oui, je veux bien. 

Il n'y a aucune assurance dans ma voix, je dois avoir l'air d'une pauvre petite fille faible. 

Ce n'est pas trop éloignée de la réalité. 

Je vais la tuer. 

Kyson nous laisse seules dans le bureau. Je ne sais pas comment agir. Est ce qu'il faut que je m'assois ou que je reste debout ? Je dois parler ou elle doit commencer ? Il y a beaucoup de questions dans ma tête, ça me donne le tournis. 

-Haléna, c'est ça ?

J'acquiesce, les mots sont coincés dans ma gorge. 

-Kyson me propose de s'allier avec lui, et je voulais avoir ton avis. 

Je reste le souffle coupé, elle veut avoir mon avis. 

-Tu veux mon avis ? 

-Oui, exactement. Est ce que je peux faire confiance à Kyson ?

Le vide complet, rien, plus rien dans mon esprit. Je ne sais pas. Je ne sais plus donner mon avis, je me cache derrière celui des autres, je n'ai plus aucune confiance en moi pour affirmer quelque chose. 

Les yeux de Lee sont fixés sur moi. Je ne veux pas la décevoir, alors que je ne la connais même pas, j'ai peur de décevoir. 

-Je... et bien je ne sais pas vraiment. 

La facilité. Je ne sais pas. 

Comment tu te sens ? Je ne sais pas.

Tu veux manger quoi ? Je ne sais pas, comme tu veux.

Tu es fatigué ? Je ne sais pas .

Tu as mal ? Je ne sais pas.

Qui es tu ? Je ne sais pas. 

POISON D'OR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant