SOUNDTRACK: Reflections de The Neighbourhood
Kyson
Le regard et l'esprit bloqué sur elle et les mots qu'elle vient de prononcer.
Ses yeux gris, vides me rappelle sans cesse l'étendue de sa souffrance, sans que je la comprenne.
Qui es tu Haléna ?
Qui t'as détruit ?
Elle me fixe toujours, sans rien dire. Elle m'observe.
Je sais qu'elle a peur de moi, car elle ne sait jamais comment je vais réagir.
J'ai peur de moi même autant qu'elle.
-Haléna, qui es Beckett ?
Son souffle se coupe quand je prononce ce nom. Elle baisse la tête.
Je m'approche d'elle et sans m'en rendre compte, ma main relève son menton, je suis beaucoup trop proche d'elle, je le sais, je le sens dans mon corps. Le contact et moi ça ne fais pas bon ménage. Pourtant je n'arrive pas a retirer ma main de son visage angélique, parsemé de trace de tristesses et de douleurs.
Je n'ai jamais vu, un regard aussi vide et pourtant si transmetteur des pires émotions. Elle m'effraie, ses yeux vides sont remplies de larmes taries, ses yeux vides ne le sont pas.
Je vois mon reflet dans ses yeux, je vois toute ma monstruosité, et ma faiblesse.
Et je déteste ce sentiment.
Elle entrouvre ses lèvres tremblantes.
-Beckett est la personne qui compte le plus dans ma vie, il compte plus que ma propre existence.
Je suis frappé par ses mots, je n'ai jamais compris qu'on pouvait donner sa vie pour quelqu'un. La seule personne pour qui je voulais compter me déteste depuis ma naissance, alors j'ai appris à grandir tout seul, et a ne considérer que ma propre personne.
Je sais, c'est purement égoïste.
Elle souffle très lourdement, puis relève son dos. Elle plante ses yeux dans les miens, je vois toute sa force de caractère dans son regard.
-Je connais Beckett depuis que je suis petite, on a vécu ensemble au foyer. Beckett est addict à tout ce que toi et tes collègues peuvent vendre. Drogue, enfance pourri et violence ça ne fait pas bon ménage.
Elle ne m'en parlera peut être pas plus, mais j'ai comme un soulagement de connaître un peu plus sa vie.
-Tu sais, je n'existe pas pour lui. Alors ton insatiable envie que je sois ton jouet ne me change pas beaucoup de mon quotidien. Mais c'est fini Kyson, j'en ai marre de pas être maître de moi même, je veux retrouver mon corps, mon identité, ma vie. Ce ne sera plus jamais comme avant, je ne te laisserais plus faire.
Je reste sous le choc de ses paroles, j'ai l'impression qu'elle m'échappe. Je ne la regarde pas, et m'enfuie hors de la chambre. Je croise le regard d'Hope.
J'ai besoin d'une grande bouffée d'air frais.
Je me pose sur le devant de la porte, je regarde l'horizon.
Je ne veux pas qu'elle parte, je ne veux pas d'un autre abandon.
Je veux pouvoir contrôler.
Tout les évènements me reviennent en tête.
Saeth avait raison, je n'aurais jamais dû la garder, je n'arrive plus à m'en séparer, et j'ai vu dans ses yeux que plus jamais elle ne se laissera faire.
VOUS LISEZ
POISON D'OR
RomanceUne étoile subjugué par le noir. Un ange attiré par un démon. Une attirance meurtrière. Qui pourra libérer l'ange face à son adoration pour le sombre ? Un poison d'or. Qui pourra la sauver de cet amour qui la tue ? Un ange ou un démon bien plus noir...