EXPOSITION

308 8 2
                                    

SOUNDTRACK: Play with fire de Sam Tinnesz

Haléna

La voiture roule au milieu de la ville plongé dans l'obscurité du soir. 

Kyson discute avec Dayker de la soirée de ce soir.

Ma jambe gauche n'a pas arrêté de trembler depuis que nous sommes partir. 

Si je pouvais écrire dans mon carnet pour soulager mon esprit. Je scrute le ciel illuminé d'étoiles. Priant pour que tout se passe bien.

On sort petit à petit du centre de la ville. La voiture ralentit. Kyson se gare devant un grand bâtiment, splendide et luxueux.

Les deux hommes sortent, tout deux vêtu d'un costard noir.

Kyson m'ouvre la portière, et me tend la main pour m'aider a sortir, son regard sombre sur moi. 

Dehors, je souffle un grand coup, et repasse avec mes mains ma robe.

J'avance vers les deux acolytes. Nous avançons tout les trois vers la grande porte d'entrée.

Un garde est posté devant, une grande fiche comportant des dizaines de noms. 

-Votre nom Monsieur ?

-Millo Giordiano. 

L'homme cherche dans ses fiches, ce fameux Millo.

-Allez-y, nous dis le garde.

Mais comment il a pu nous inscrire  ?

Le même dérouler se passe pour Dayker, tout fonctionne comme il faut. Tout les trois nous rentrons dans cette immense salle remplie de pierres précieuses. Si l'extérieur était luxueux, je ne vous parle même pas de l'intérieur. Mes yeux brillent devant tant de luxe.

Kyson se rapproche de moi, tout en restant a une distance respectable. 

-Pour ce soir tu es ma femme, nous vivons sur une île privée à côté de la Sicile. Tu t'appelles Livia Giordiano.

-Comment as tu fais pour nous inscrire ?

-Je t'apprendrais plus tard si tu veux 

Je tourne la tête et le regarde sévèrement. 

Il déplace une de mes mèches derrière mon oreille, d'abord surprise de son geste, je sens quelque chose se glisser dans mon oreille.

Une oreillette. 

-Si il y a quoi que ce soit, dis le .

J'acquiesce, toujours aussi stressé. Dayker s'est déjà diriger vers les grands escaliers qui mène je ne sais où. 

Kyson se dirige vers le grand bar, qui fait presque la longueur de toute la pièce.

J'observe les alentours, tout le monde est bien habillé.

Je vois chacun des hommes, au bras de leurs femmes.

Ils ont cette attitude que je haie, ils promènent chacun leurs femme comme des trophées, prêt à être exposer au enchères.

Je ne pense même pas qu'elles soient toutes leurs femmes.

Ils sont tous vêtu de noir, du nœud papillon au chaussures.

La blanche colombe parmi l'obscurité.

Je ne sais pas si c'était à ça que faisait référence Kyson, mais avec ma robe blanche je ressors de tout ce monde.

Je me rapproche de Kyson apeuré par tout ce monde. Je le voie chercher du regard l'homme, ce certain Martin Allen. 

Un verre à la main, il fait tourné le liquide doré dans son verre.  Il s'avance vers un homme, qui a l'air très intéressé par la pierre rouge devant lui. 

POISON D'OR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant