MAL INTERNE

153 7 0
                                    

SOUNDTRACK : Higway to Hell de AC/DC

Haléna

Mort.
Mort.
Mort.

Il est mort.

Partit pour toujours.

Devant moi, baignant dans son sang. Une balle dans le cœur.

Ava me parle mais je n'entends rien.

Je le vois et revois, tombé au sol à cause de la balle. Ses yeux doux qui me disent adieu.

Il est mort à cause de toi.

Je n'ai rien fait pour le sauver. J'étais en sécurité dans la voiture.

Il est mort. Par ma faute.

Mon repère, mon ancre dans les flots sombre qui me noient.

Je pleure, je pleure encore et encore. Je laisse couler mes larmes sans me préoccupé des gens autour.

Kyson me fixe. Je ne le regarde pas, je n'ai plus la force de me battre.

J'aurais du mourir à sa place, sa vie est bien plus précieuse que la mienne.

Ava me berce dans ses bras, pendant que les autres se réunissent autour de la table du salon. Je perçois quelques brides de conversation.

Martin est mort.

On a pas plus d'informations sur Tim. Tout le monde pense qu'il est mort, mais vu le visage de Kyson, je doute qu'il pense la même chose.

Je pleure, mais je ne fais pas de bruit, je n'ai pas la force de crier, ou même de respirer. Je veux le rejoindre.

Pourquoi continuer de me battre ?

Ava me conduit jusqu'à ma chambre, elle me parle, mais je ne l'écoute pas.

Cameron est le seul dans mon esprit.

Mort. Dans son sang. Mort à cause d'une balle.

Mort à cause de toi.

Je pleure, les larmes dévalent mes joues. Toutes les larmes que je gardais au fond de moi sortent.

Je ne peux plus les garder. Je veux tout sortir. Je veux être vide.

Être aussi vide que son corps mort.

Je sens qu'une boule se forme dans ma gorge. Mes poumons se compriment, l'air ne rentre plus dans mon corps.

La pièce tourne autour de moi, je ne vois plus que Cameron mort. Les images tournent dans mon esprit. J'étouffe. Je m'étouffe dans mon chagrin et mes larmes.

J'ai envie de vomir, j'ai envie de mourir. Je sors de ma chambre en bousculant Ava, je n'arrive même pas à marcher droit. Mon corps n'a plus de force, mais je dois évacuer ma douleur. Il faut que ça sorte.

Il faut que je vomisse le peu d'aliments qu'il y a dans mon estomac.

La tête dans la cuvette, je hurle. Plus rien n'a de sens dans mon esprit.

Je ne sais plus qui je suis, je ne vois que Cameron. Je n'ai plus conscience du temps.

J'entends des voix, mais je ne perçois pas de mots. Je ne comprends plus rien. Je hurle à m'en déchirer les cordes vocales, je hurle ma douleur. Je hurle mon ami mort.

Je hurle ma rage et ma haine contre moi même.
Je hurle et je pleure comme je n'ai jamais fait.
Épuisée je ferme les yeux, espérant rejoindre mon seul repère.

Je suis réveillé par l'air frais qui rentre dans la pièce. J'émerge difficilement, je n'ai pas envie de me réveiller. Je n'ai pas envie de vivre, alors que Cameron gît sur le sol.

POISON D'OR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant