Partie 30

72 12 2
                                    

      Lève la tête et regarde devant femme !
Le monde s'étant plus loin que le bout de ton nez.

   Alexander était pour la énième fois à Paris.

_ Maître le diagnostic est très bon.
Nous pouvons commencer les traitements d'avant l'opération. Si tout se passe bien, l'opération aura lieu dans deux mois.
Mais cela signifie que vous devriez rester ici pendant cette semaine.

  Alexander n'avait pas prévu d'autant s'éterniser à Paris, mais du moment que cela le rapprochait du moment où il retrouverait sa vue, il pouvait le supporter.

       
                       *******

_ Excusez-moi maîtresse de vous déranger mais le maître a prévenu qu'il ferait plus de temps que prévu à Paris. Une semaine pour être plus précis.

Tâchat ne comprenait pas cet homme.
Pourquoi l'informait-il de sa vie ? Voyons,
Tâchat n'en avait que faire.

     ' C'est donc ça être en couple ?
Devoir informer l'autre de ses moindres faits et gestes ? '

La simple évocation de cette réalité, exaspérait jusqu'au plus haut point la jeune femme.

   "Que c'est ennuyant !"

_ Maîtresse, entendit-elle de nouveau.

       Même quand il n'était pas là,
Tâchat ne pouvait avoir la paix.

Maîtresse par ci.
Maîtresse par là.

_ Qu'est-ce qu'il y a Erica ?

_ Madame vous avez reçu une invitation pour ce soir au gala de diamant organisé une fois par an par la tante du maître. Madame Victoria. Le livreur a également précisé que Madame Victoria a insisté sur le faite que votre absence ne serait pas tolérée.

_ Hum ...

   Victoria, cette femme, de toute évidence ne l'appréciait pas  alors pourquoi l'inviter à son gala ? Aurait-elle apprit pour l'absence du maître et veut en profiter ?
Cela ne présageait rien qui vaille.

_ Maîtresse je vais convier le styliste pour qu'on vous aide à choisir une tenue pour ce soir. Vous allez représenter le maître ce soir, vous vous devez donc d'être à couper le souffle.

   Être la femme de cet homme devait être enregistré parmi les métiers.
C'est une véritable boulot sincèrement !

                              ********

Tout était luxueux.
    Tout était extravagant, tout était brillant.
Cette salle était gigantesque, colorée d'un mixage d'or et d'argent. Une couleur imposée pour la soirée. Tâchat se sentait telle une fourmi dans cette salle qu'elle venait à peine de fleurer. Le fait d'être en retard y ajoutait sûrement sa touche.
Mais que ne fut sa gêne quand l'homme à la porte hurla.

_ Miss Tâchat MagConnert, épouse du maître.

   Puis, telle une chaîne alimentaire, un autre homme en bas des escaliers répéta :

_ Miss Tâchat MagConnert, épouse du maître.

   Ce fait était assez pour attirer l'attention de toute la salle sur elle.

_ Okayyy je vois le genre, chuchota Tâchat à elle-même en avançant malgré elle. La jeune demoiselle ne savait où aller, ni que faire face à ces innombrables paires de yeux braquées sur elle et ces incessantes murmures.

_ C'est elle la fille Croqmort.
La jumelle cachée et rejetée.

_ Regardez-là, vêtue dignement comme si elle connaissait le sens même de la noblesse.

   Au milieu de ces prédateurs, Tâchat vit une belle jeune rousse lui offrir un sourire de loin. Un sourire bienveillant.
Alors Tâchat décida de se diriger vers elle.
Même si cette jeune femme semblait méprisée, ça se  voyait qu'elle n'était seule à cette table par choix.

_ Salut ! Moi c'est Tâchat.

   La jeune rousse semblait surprise.

" La nouvelle femme du maître de la ville me parle ? "

_ Salut !  Je m'appelle Cindy Jonson.
Et si vous voulez vous faire une place dans la haute société vous devriez éviter de m'adresser la parole. Sinon, ces femmes ne vous accepteront jamais.

_ Ça tombe bien. Je ne désire gagner les faveurs de qui que ce soit !
Mais vous, vous semblez le vouloir Cindy
Dites-moi pourquoi vous méprisent-elles alors ? Demanda curieuse, l'épouse du maître.

_ Eh bien toutes ces femmes étaient mes amies avant quand j'étais riche, du moins mon époux. Mais ce dernier était accro aux jeux. Il a finit par s'endetter au delà de l'imagination. Il a même joué notre manoir et autres biens. Si j'ai pu venir ici, c'est parce que l'invitation m'avait été donnée depuis bien longtemps. Récemment, il s'est suicidé ne pouvant supporter cette honte. Sa famille, plus précisément sa petite sœur m'accuse d'être le cause de leurs malheurs.
Elle dit que je suis une femme qui porte malheur.

_ Oh, se contenta de répondre Tâchat.

_ Pitié pas lui, tremblait soudain Cindy, les yeux fixés sur une ombre qui avançait vers elle de derrière Tâchat.

_ Pourquoi as-tu peur de l'homme qui vient vers nous ? Tu le connais ?

_ Ou.. oui  c'est mon beau frère, le petit frère de mon défunt. Il ..il veut me prendre comme seconde femme. Il affirme que j'appartiens à leur famille et ne suis pas autorisée à m'en aller. Moi je... je ne veux pas mais il est, est très violent.
Et voilà déjà que la jeune femme vit des  larmes dévaler le visage de cette inconnue à peine connue.

Tâchat n'avait pas l'âme d'une justicière. Très loin de là même, elle était plutôt insensible sur les bords mais cette jeune femme l'avait aidée quand elle était perdue au milieu de cette foule. Elle devait donc lui rendre la monnaie de sa pièce.

"Ne rien devoir à personne " la clé de la survie.

   Puis, c'était évident, vu sa peur que cet homme lui avait fait du mal .
comment dire, Tâchat avait comme une bête noire contre ce genre d'homme.
Mais pourquoi au lieu de chercher à s'enfuir cette femme venait à un gala où elle était également méprisée ?
Les logiques de l'être humain étaient impénétrables.

_Que fais-tu ici ? À qui as-tu demandé la permission de sortir ? Tu seras bien punie à notre retour. Maintenant suis-moi !

    Matthieu Jack Jonson était l'archi type du sale macho doublé d'un narcissisme prolongé. En un mot, il représentait ce silencieux mais fort pourcentage de phallocrate restant sur cette terre.
Malheureusement pour lui, il était tombé aujourd'hui sur une Tâchat bien décidée à se mêler des affaires des autres.

Alors qu'il étendait ses mains pour saisir Cindy au poignet, il fut interrompu par le fin corps de Tâchat qui s'entre posait entre eux,
ce qui attirait soudainement l'attention de la salle.

  Rélevant dangereusement la tête vers l'intrus, Jack Jonson tomba sur une beauté presque divine. La jeune femme face à lui était angélique, à couper le souffle. Oui, cette chose excitait son corps qui ne demandait qu'à la saisir, à la dominer.
Oui petite chose.

_ Vous, qui êtes-vous mademoiselle pour oser vous opposer à moi ? Demanda un brin de menace dans la voix, le caïd.

  Voyant son gala abriter une scène, Victoria s'interposa :

_ Oh très chère, venez donc que je vous présente à mes invités, affirmait Victoria vêtue de tout blanc.

" Elle impose une couleur pour elle-même en porter une autre, est-ce sa manière de se mettre en avant ? "

_ Oh Jack et bien, je te présente Tâchat, l'épouse de mon neveu. Récita l'hôte avec dédain.

Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant