Trois lettres qui sentent le mystère: Vie.Magnifique ! Voilà comment tout être humain doté de sens aurait qualifié ce qui se soumettait sous les yeux de Tâchat: le manoir MagConnert. Hélas Tâchat était un être dépourvu de sens.
Chip, l'homme de main du maître ne cessait de fixer avec curiosité les yeux noirs onyx de la jeune femme. L'une des spécialités de Chip apprécié du maître est son indéniable pouvoir à cerner les gens. En une demie-heure d'observation, Chip était en mesure de te dresser le portrait sans censure de toi-même. Après dix ans d'observation, la jeune femme face à lui était un spécimen. Du jamais vu ! Rien ne transparaissait d'elle. Aucun mouvement de visage. Une neutralité déconcertante.
Pour la première fois, Chip se retrouvait face à un mur. Un mur d'iridium. Un mystère, voilà comment résumer en deux mots la femme qui lui a été donnée chez les Croqmort. Une heure de trajet et cette fille n'avait pas sourcillée. Une heure et cette fille n'avait dit un mot ! Une heure et cette fille ne lui avait dressé aucun regard. Une heure et aucune émotion n'avait couvert le vissage presque caramel de la jeune femme.
Comment est-ce possible ? Se questionnait-il intérieurement.
" De ce que je sais, la fille Croqmort a la peau laiteuse, mieux une couleur de neige.""Est-ce un excès de bronzage ? "
Remarque cette fille n'était pas vraiment noire mais comparée à ce qu'elle était, ça en fait des questions à se poser. Mais il y quelque chose de différent. Chip a l'impression de ne pas être face à la même personne.Je devrais engager la conversation. Pensa l'homme de main.
_ Comment vous sentez vous Mademoiselle Croqmort ?
Tâchat était sûre que si elle pouvait avoir des émotions, elle trouverait ce monsieur drôle.
Il n'a cessé de la guetter de l'œil, de l'analyser. Il voulait la cerner, entrer dans sa tête à elle.
Drôle ! Même elle, était étrangère dans son propre corps, elle était spectateur de sa vie. Elle n'avait pas de pensées. Il n'y avait donc rien à découvrir. Mais Tâchat décida de s'amuser avec lui
"Autant me distraire, je ne sais ce qui m'attend à ce manoir."Alors toujours arrêtée devant ce manoir à attendre que je ne sais qui vienne les accueillir.
Mollement, sans détourner son regard du paysage, elle baissa ses yeux et regarda un instant sa paume de main gauche une seconde puis releva les yeux et plongea son regard de braise direct dans celui de Chip.L'homme à tout faire fut en une fraction de seconde déstabilisé par les mouvements, les yeux de la jeune femme. Elle le regarde dans les yeux ? Son regard est presque qu'aussi imposant que celui du maître ! On aurait dit qu'elle exerçait une séance d'hypnose.
Chip n'osa plus respirer en un instant. Cette femme à le regard d'un faucon. C'est exactement ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu le maître, conclut-il.
_ Mademoiselle Croqmort ?
Techniquement je suis maintenant l'aînée des Madames MagConnert
Ou je me trompe ?
Le questionna t-elle crûment.Chip écarquilla une fois de plus instinctivement les yeux. C'était belle et bien la première fois depuis des années de service qu'une femme du maître utilisait son statut d " épouse" contre lui.
Jadis, il a toujours été chouchouté. Vrai, il est tout de même la personne la plus proche du maître. On ne peut donc arriver à attirer l'attention du maître sans lui. Cette fille ne voulait-elle pas attirer le regard du maître sur elle ?Parée et vertue de luxe de la tête aux pieds, une jeune femme farouchement perchée sur des talons hauts en rouge s'approcha d'une démarche de guêpe et d'une élégance déroutante.
VOUS LISEZ
Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert !
RomanceUne vie. Une histoire. Une survie. Un nouveau territoire. Tâchat, Tâchat, ce n'est que quand tu penses avoir cerné la vie que tu te rends compte que mince, la vie est un sacré caméléon ! Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert est l'histoire d'une fi...