Partie 18

91 14 1
                                    


Le vois-tu petite fille, cette indicible méchanceté ?

Le blanc à Waldorf signifiait le deuil. Deuil !

Des bruits de pas détalaient à présent le sol du manoir Croqmort. Éssoufflé, un employé se jeta au sol...peine à parler.
Avant qu'il eût le temps de reprendre son souffle et de s'exprimer, Golden, l'homme du maître ouvrit sa paume où était logé soigneusement un morceau de tissu rouge qu'il posa sur la table.

Rouge ! A Waldorf le rouge est signe de mauvaise augure...de destruction.

_ Voici ce que dit le maître :

<< Vous ! êtres sans scrupule  avez osé vous jouer de moi ? Je vous ai demandé une femme, vous m'avez refilé votre déchet.
Je vous ai accordé la repentance. Vous m'avez trompé ? Bien..bien puisse que vous êtes devenus courageux et forts ! Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue sur le Ring.
Dommage pour vous, à présent c'est mon tour de poursuivre les formalités, de riposter. J'espère juste que vous avez pris rendez-vous chez votre dentiste. >>

Hahahaaaaaaaaaa, éclata de rire golden, dans une veine tentative d'imiter son maître. Puis sans rien y rajouter, il se retira du manoir.

La chair de poule recouvrait leurs peaux, leurs yeux devenaient flous comme couverte d'une buée.
Leurs jambes menaçaient de les lâcher et leurs mains crispés, cherchaient une issue ! Les Croqmort avaient la gorge nouée et l'esprit embrouillé.

                               *

_ Parle ! Finit par hurler la mère Croqmort qui avait assistée à la petite réunion de loin.

_ Monnnn....sieur l'usine à l'ouest de la ville a.. a explosé.
Tout est parti en fumée..nos productions, nos machines, nos ....

Celui-ci n'avait pas finit de parler qu'un autre employé dévalait déjà la maison, essoufflé et couvert de bleus.

_ Monsieur... monsieur nos centres d'élevage, nos vaches.
Maître des animaux sauvages sont sortis de nulle part et nous ont attaqué. Nous n'avons pû sauver que le lait que nous venions de soustraire et avons beaucoup de blessés. Tout a été détruit et .....

Voilà qu'un autre se présenta dans la même précipitation. Puis un autre et encore un autre.
Les Croqmort avaient l'impression que cette scène n'avait pas de fin.

_ Monsieur, l'entreprise de transformation de lait à l'est de la ville a explosé.

_ Monsieur notre centre de production au sud a explosé.

_ Monsieur le restaurant a explosé.

Petit à petit Timothy Henri Croqmort voyait tous les biens de sa famille, son héritage depuis des décennies partir en fumée.
Mais le comble l'étincelle qui fit s'arrêter son cœur.

_ Monsieur votre manoir dans les bois avait explosé, lui ..lui et tous ceux qui s'y trouvent !
Je suis désolé monsieur mais ils sont tous morts.

Morts? Comment le maître a pû connaître l'existence de cette maison ? Cette maison où Henri Croqmort gardait sa maîtresse et ses deux fils hors mariage.
Ses fils !!

Stoïque comme s'il venait de perdre son alimentation d'énergie,
Henri s'écroula dans ce qui semblait être un crise cardiaque.

_ Seigneur ! Henri !!!! Hurla sa femme.

_ Papaaaaa !

Dans le manoir Brokers, Walter lui n'avait toujours pas bougé comme s'il attendait quelque chose.

_ Mais parlez bon sang !
N'ai-je rien de mieux à faire que de te regarder toute la journée sale petit employé ?
Ou penses-tu que comme tu viens du maître tu peux te permettre de me manquer de respect de la sorte ? Vermine !
Sais-tu qui je suis ? Je suis Douglas...Douglas Brokers et la famille Brokers n'est pas le marche pied des MagConnert, compris ?

Samantha alertée par les bruits de son mari... Mais que dis-je ?
Samantha angoissée par la venue de ce fameux messager du maître rejoint dans la hâte son mari qui depuis leur mariage était comme un vrai caméléon. Il ne lui accordait aucune attention la journée mais devenait complètement différent la nuit dans leur chambre.
La jeune femme n'arrivait pas à se trancher sur les sentiments de son mari. L'aimait-il au moins juste un peu ? Ou ne voyait-il en elle qu'un objet de satisfaction nocturne ?

_ Que se passe t-il mon maître ? Questionnait Samantha.

Voilà comment il lui avait ordonné de l'appeler.

_ Que se passe t-il ? Répéta hébété Douglas en se tournant vers son épouse. Ai-je des comptes à te rendre femme ?
Demanda t-il en s'approchant dangereusement d'elle. Tu me questionnes femme ? Moi l'homme ?

Femme...femme et femme. La manière qu'avait Douglas d'articuler ce mot sonnait comme une insulte. Un tel dédain. Samantha avait l'impression à l'entente de ce mot qu'être un animal avait plus de valeur et d'utilité qu'être une femme.
Son époux faisait peur, il lui faisait atrocement peur de telle sorte qu'il lui était déjà venue à l'idée de se demander si épouser Douglas à la place du maître était le choix le plus judicieux qu'elle fut amené à effectuer. Mais Douglas avait beau l'effrayer, il n'en venait jamais au point de lever sa main sur elle.
Et ça, ça la rassurait. Le maître lui aurait-il façonné des limites ? Lui qui avait tiré un balle en pleine tête de sa femme ?
Oui épouser Douglas était un milliard de fois plus judicieux que le maître.

_ Je te l'ai déjà dit femme, ici n'est pas le manoir Croqmort mais Brokers et je ne continuerai pas à te le répéter. Reste à ta place, reste à ta place et n'oublie surtout pas que tu n'es simplement qu'une femme..une femme alors reste à ta place !

Docilement, Samantha abaissa la tête. Walter qui venait d'assister à la scène ne pût refouler le petit sourire qui envahissait ses lèvres.
Cette femme était une idiote. Refuser le maître pour un tel homme ! Stupide. Jamais le maître se s'abaisserait à un comportement aussi méprisable. Humilier ainsi son épouse en public et qui puisse est pour un rien du tout. Hum... voilà ce qui arrive quand on fait les mauvais choix. La vie est une succession de conséquences résultante de nos décisions qu'il faut inéluctablement assumer.

_ Mon seigneur...mon seigneur.
Se précipitait un employé.

_ Tout a explosé maître, tout a explosé.

_ Tout ?

_ Oui le quartier Brokers a explosé dans son intégralité ! Vous avez tout perdu !

_ Comment un quartier peut exploser ?

_ Les gens se sont fait chasser de chez eux cette nuit par scorpion, l'armée privée du maître et ils ont incendié toute la ville disant que vous avez manqué de respect au maître et ça, c'est votre châtiment.
Les habitants de la ville sont maintenant en route à pied vers votre manoir et demande réparation !

La ville Brokers !
Elle était la cinquième ville la plus industrialisés de Waldorf et appartenait dans tous ses moindre détails aux Brokers.
Cette ville représente à elle seule 60% de la fortune Brokers.
Comment est-ce possible ?

_ Voici ce que dit le maître.
<< Douglas, Douglas...cher Douglas, ne vous ai-je pas prévenu l'année dernière de ne pas vous retrouver face à moi ?
Pourtant vous avez osé me prendre ce que j'avais décidé m'appartenir ? Hum >>

Hahahaaaaaaaaaa s'élança dans un fou rire sarcastique Walter qui contrairement à golden semblait effroyablement être doué pour imiter le rire sinistre de son maître.

<< J'ai eu vent que vous vous étiez fait avoir par les Croqmort et qu'en fait vous ignoriez que la fille Croqmort m'appartenait déjà, alors dans mon infinie pitié je vous la laisse et ne vous donne cet incendie que  comme un minime avertissement. Vous pouvez vous tromper pour bien des choses mais évitez de vous tromper pour vous retrouver face à moi, jamais ! Ne soyez plus cucul car moi j'écrase ! >>

Ni un mot de moins, ni un mot de plus, walter se contenta de se retirer.

Douglas s'étouffe dans un véritable grognement de frustrations.

Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant