Ce n'est que quand tu penses l'avoir cernée que tu te rends compte que mince. La vie est un sacré caméléon !
_ Monsieur, j'suis désolé mais vous ne pouvez pas être encore en retard au boulot. La réunion d'aujourd'hui est capital ! Maître veuillez vous réveiller s'il vous plaît !
Alexander mit du temps à se réveiller mais sentait toujours le sommeil au coin de ses yeux.
_ Quelle heure fait-il ? Demanda le maître, l'esprit ensoleillé.
_ 8h40 maître et la réunion est à 9h00.
_ Quoi ?? Se réveilla le maître en sursaut !
Comment est-ce possible ?
Alexander dook MagConnert depuis l'enfance avait toujours eu des problèmes d'insomnies et dormait très peu, alors pourquoi depuis quelques jours il ne cessait d'être en retard au boulot et avait de plus en plus du mal à se lever le matin ?
Voilà la problématique qui n'a cessée de le tracasser tout au long de cette réunion qu'il fut obligé d'écourter, n'arrivant pas à se concentrer. De retour à son manoir, enfermé dans son bureau, Alexander réfléchit.Quelle en était la cause ?
Puis se souvint : ce parfum ! Oui celà fait cinq jours que le parfum des bougies parfumées de sa chambre sentaient une autre odeur, saveur. Cinq jours ! Voilà le nombre de retards.
Mais d'où venaient ces bougies parfumées ? Quelqu'un essayait de l'assassiner par poison ?_ Tu es en charge de tout ce qui me concerne alors j'attends une réponse Chip, d'où viennent ces bougies ? Mais surtout pourquoi as-tu changé le parfum de ma chambre ?
Chip ne comprenait pas la réaction du maître. N'était-ce pas juste des bougies parfumées ?
_ Maître, elles ont été apportées par la nounou Matilde mais elles proviennent en fait de votre femme.
_ De ma femme ? Pourquoi la fille Croqmort envoie t-elle des bougies parfumées dans ma chambre ? Qui lui en a donné le droit ? Mais surtout, pourquoi as-tu laissé cela se faire ?
Tu n'es pas sans ignorer que je déteste avoir une femme dans les pattes n'est-ce pas ?_ Calmez-vous maître, je vous en prie. C'est ma négligence j'ai vérifié. Il n'y a pas de poison dedans, c'est fait à base de plantes aubépines et facilite le sommeil. Puis, la maîtresse l'a fait elle-même et cela lui a pris toute une journée intense.
_ Pitié ne me dis pas que j'en ai encore une qui veut me séduire ?
Déjà comment sait-elle que j'ai des problèmes d'insomnies ?Face à cette exaspération du maître, Chip ne put retenir un petit rire. Si seulement le maître savait que la jeune femme s'était arrangée à ce que cela ne remonte pas jusqu'à elle et qu'elle semblait le faire juste par devoir, mais surtout qu'elle n'avait guère l'allure d'une personne intéressée par le maître.
_ Que signifie ce rire ?
As-tu des informations que j'ignore et dont tu devrais m'en faire part ?_ J'en ai mais le maître a été clair, que tout ce qui concerne ses femmes étaient sans intérêt pour lui et qu'il ne voulait en avoir connaissance.
_ Parle !
_ Bien, que dire ?
Déjà la famille Croqmort nous a trompé maître. Je n'ai encore rien trouvé pour le prouver mais j'suis certain que cette femme n'est pas Samantha Croqmort et vous savez que mon instinct est infaillible._ Ils nous ont envoyé une autre femme ?
_ C'est là que tout le mystère prend son sens. La jeune femme que nous avons reçu ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille Croqmort.
_ Sois bref et clair Chip.
_ Leur seul point commun est la ressemblance sinon tout est différent. Elles n'ont pas la même couleur de peau, celle que nous avons est plus foncée que la vraie Samantha. Puis, elles n'ont pas la même couleur de yeux. L'autre à des yeux verts émeraude mais celle-ci noir onyx. Celle-ci a un regard différent. Elle semble très intelligente et sans craintes. Vu le truc avec les freins, la vraie Samantha ne doit pas être très futée. La vraie Samantha est capricieuse et fille à papa. Celle-ci semble solitaire et rude. La vraie Samantha aurait eu beaucoup de haine contre vous, une haine mélangée à de la peur. Mais celle-ci semble complètement indifférente. C'est la première personne à Waldorf qui n'a pas peur de vous maître. Même vos tantes vous craignent. Si c'était la vraie Samantha, elle aurait peut-être essayée de vous séduire pour tirer au mieux profit de la situation. Mais celle que nous avons reçu n'a même pas porté les tenues de noces et le voile qui finalise la mariage. Elle ne vous a pas attendu le soir du mariage, comme si elle avait deviné que vous ne viendrez pas.
Alexander s'adossa comfortablement à son siège.
Comment est-ce possible ?
Même quand sa deuxième et troisième épouse savaient qu'il ne viendrait pas retirer le voile,
elles l'avaient quand-même attendu, voilées toute la nuit
Celle-ci s'est juste contentée de dormir ? Dormir ?_ Maître elle est pour ainsi dire la version féminine de vous et c'est très déconcertant.
_ La version féminine de moi ?
_ Oui, vous êtes pareils côté caractère. Elle ne semble pas non plus sensible à tout ce luxe et n'est pas très expressive du visage, aucune émotion comme vous. Elle a renvoyé à un autre poste toutes les servantes à son service disant qu'elle pouvait se débrouiller seule. La seule à être proche d'elle est la nounou Matilde qui semble beaucoup l'aimer. Elle a laissé la direction du manoir à Shirley.
_ En tant que maîtresse de maison comment peut-elle laisser la gouvernante continuer de diriger le manoir ?
S'étonna le maître._ Elle dit ne pas être intéressée.
Elle ne vous a envoyé aucun présent comme devrait le faire une femme qui rejoint son époux. Elle s'est renseignée sur vous, sur vos habitudes. Au début je pensais qu'elle préparait quelque chose mais il semble qu'elle l'ai fait pour mieux connaître les recoins où vous avez l'habitude de fréquenter. Pour mieux vous éviter._ M'éviter ? S'étonna une fois de plus le maître.
Depuis quand ce n'est plus lui qui évite sa femme, mais elle qui l'évite ?
_ Alors que fait-elle de ses journées depuis deux semaines qu'elle est arrivée ici ?
Demanda le maître._ C'est là que toute ma théorie se concrétise. Elle passe son temps dans sa chambre et sort rarement. J'ai finis par découvrir qu'elle fait du tricotage et qu'elle les fait vendre.
_ Quoi ?
_ Oui. Puis depuis son arrivée déjà elle n'est venue avec aucun présent du manoir Croqmort
Et n'a également rien reçu des Croqmort. Aucune somme semestrielle pour ses besoins.
Je pense qu'elle vend ses tricots pour subvenir à ses besoins. Aussi, elle cuisine sa propre nourriture avec son propre argent.
Maître voyons! La fille Croqmort est la prunelle des yeux de ses parents, comment pourraient-ils la laisser ici, seule sans rien ? Impossible. Ce n'est sûrement pas elle._ Qui est-elle alors ?
_ Je l'ignore maître, désolé je suis un incapable.
Alexander ne savait que dire, que penser. Une chose par contre était décidée. Le maître voulait rencontrer sa femme, cette mystérieuse femme qui donnait du fil à tordre à son homme de main.
_ Chip mène-moi immédiatement à la chambre de cette femme !
VOUS LISEZ
Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert !
RomanceUne vie. Une histoire. Une survie. Un nouveau territoire. Tâchat, Tâchat, ce n'est que quand tu penses avoir cerné la vie que tu te rends compte que mince, la vie est un sacré caméléon ! Osez m'aimer Alexander Dook Magconnert est l'histoire d'une fi...