15. 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟, 𝑏𝑟𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡

140 17 2
                                    

PDV Namjoon

Sans même que je ne puisse comprendre ce qu'il se passait, Jimin était déjà parti. J'aurais pu le rattraper, j'aurais pu arrêter les portes de l'ascenseur. Mais je ne l'ai pas fait. S'il ne voulait pas me voir, alors je ne le forcerai certainement pas à le faire.

Mais cela ne voulait pas dire que je ne m'en inquiétais pas.

Au contraire.

Je n'arrivais même pas à penser à autre chose, mes pensées étaient monopolisées par son départ soudain et précipité.

Je ne pouvais rien faire d'autre que de m'asseoir sur le canapé et essayer de comprendre.

Voyons voir... il était monté juste avant de partir, je pourrais donc peut-être y trouver des réponses.

Le bois de l'escalier craquant sous mes pas, je montai sans attendre à l'étage. Il était parti si rapidement qu'il y avait sans doute des possibilités qu'il ait laissé des traces.

Du moins, j'essayai de m'en persuader.

Arrivé à l'étage, et même si j'avais hâte de comprendre ce qu'il s'était passé, je me forçai à me calmer et à réfléchir calmement.

Soudain, un éclair déchira le ciel.

La tête remplie d'inquiétudes, je ne pensai qu'à Jimin. Ce dernier était sorti alors qu'il pleuvait des cordes, j'aurais peut-être dû l'arrêter.

Je tâtonnai mes poches, mais je me souvins soudainement que mon téléphone était resté en bas.

Fait chier.

Bon, d'abord j'essaye de comprendre, puis j'enverrais un message à Jimin pour savoir s'il allait bien.

Je hochai inconsciemment la tête, déterminé.

Mes yeux se baladèrent donc sur la surface du couloir, et étonnement, je ne vis pas la porte des toilettes ouvertes.

Vu la vitesse à laquelle il était parti, cela m'étonnerait qu'il ait pensé à fermer la porte.

Néanmoins, autre chose attira mon regard.

La porte de mon bureau était grande ouverte, alors même que j'avais juré l'avoir laissée simplement entrouverte.

Mais pourquoi serait-il allé dans cette pièce ? Je ne voyais pas d'explications logiques. Et même si je doutai que cela ait un quelconque lien, j'y entrai. Certaines feuilles étaient au sol, je m'abaissai donc et les ramassai. Je m'apprêtais à détourner le regard, lorsque je me rendis compte de ce que c'était.

Ces feuilles concernaient l'académie.

Non non non non non.

Merde.

Bordel.

Il ne les avait quand même pas lu, hein ?

Mais je ne voyais pas d'autres raisons pour lesquelles il se serait enfui.

Putain.

***

« T'as merdé. »

Je ne dédaignai regarder mon aîné, et préférai plutôt boire d'un coup sec ma boisson, bien que cela me tira une grimace.

« Hyung, je pense qu'il le sait, pas besoin d'enfoncer la plaie. »

J'avais toujours su que Hoseok hyung était le plus gentil.

« Peut-être, mais le fait est qu'il a merdé. »

Contrairement à Seokjin hyung.

J'osai lever les yeux au ciel, ce qui fit que je récolai une claque derrière la tête de la part du plus âgé.

Je n'y fis même pas attention, et posai mon front contre le plan de travail derrière lequel j'étais assis.

Mes amis faisaient à manger, tous trois réunis chez l'aîné. Je les aurais bien aidé, mais disons que j'étais un peu maladroit.

Et de toute façon, je n'étais pas d'humeur à cuisiner.

Jimin me manquait tellement.

Cela ne faisait même pas quelques jours, et je brûlais déjà de revoir l'homme qui possédait mon cœur. Et malheureusement pour moi, tout me le rappelait.

La pluie qui tombait, une livre qui traînait sur la table basse, un café dans la rue devant lequel je passais, une vidéo d'un danseur classique.

Et même quand rien n'aurait dû me faire penser à lui, il envahissait mes pensées. Je n'aurais même pas été étonné de le voir débarquer dans mes rêves chaque nuit.

Et le pire était que je ne pouvais même pas avoir de ses nouvelles, car il m'avait bloqué.

« Eh, Namjoon... »

Je relevai la tête vers Hoseok qui m'observait avec des yeux doux.

« Je suis sûr que tout va bien se passer. Il voudra sûrement avoir des explications au bout d'un moment. »

« Mais oui, tu vas le retrouver, ton amoureux. »

Je les regardai à tour de rôle, les laissant me convaincre.

« Je l'espère. » 

***

Voilà voilà, j'avais bien dit que ça allait être un petit chapitre ! Je voulais simplement avoir le pdv de Namjoon ( et peut-être aussi faire durer le suspens 👀 )

Je ne suis pas très satisfaite de ce chapitre, donc je le réécrirai sûrement quand j'aurais le temps !

Prenez soin de vous <3

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant