25. 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒

87 15 0
                                    

J'avais prévu aujourd'hui de passer une soirée tranquille. Tae était en train de travailler, et j'avais répété durant plusieurs heures avec d'autres danseurs pour une prochaine représentation, alors je voulais me reposer devant la télévision.

Mais ce n'était visiblement pas ce qu'on avait prévu pour moi, car alors que je venais de m'installer sous le plaid, quelqu'un sonna à l'appartement.

Je laissai échapper une plainte, et eus envie de faire semblant qu'il n'y avait personne de présent, car je n'avais pas envie de bouger de là où j'étais, mais la personne n'était pas de cet avis, car elle sonna une deuxième fois.

Je levai les yeux au ciel et me levai, peu enthousiaste, et allai ouvrir la porte. Sous ma surprise, je fus face à un immense bouquet composé de roses rouges et de tulipes blanches, la personne manifestement cachée derrière.

Je me doutais bien évidemment de qui c'était.

« Oh, c'est toi, Dong-hyun ? » demandai-je, sourire au coin des lèvres.

Le bouquet se fit violemment écarté et le visage contrarié de Namjoon apparut. Ses lippes étaient entrouvertes, comme s'il s'apprêtait à faire un commentaire, mais il se tut lorsqu'il vit mon sourire, et se contenta de lever les yeux au ciel.

« Alors comme ça tu as d'autres copains ? »

Je ris en me glissant sur le côté pour le laisser entrer, chose qu'il fit sans tarder.

« Effectivement, mais tu es bien évidemment mon préféré ! »

Il rigola tandis qu'il me tendait le bouquet, que je peinai à attraper tant il y avait de fleurs.

« Merci, il est magnifique. »

Je le gardai de côté pour me mettre sur la pointe des pieds et poser un baiser sur la joue de Namjoon, mais il agrippa ma taille et m'attira à lui, sous une plainte de surprise, avant de poser ses lèvres contre les miennes. Ces dernières s'étirèrent en un sourire et je me laissai aller, une main sur sa nuque.

Après quelque secondes, nous nous séparâmes légèrement, mais ne décollâmes pas nos corps. Les doigts de l'une de ses mains se levèrent et se posèrent sur ma joue, qu'il caressa tendrement. Je me sentais tant aimé, sous ses yeux qui parcouraient presque de façon révérencieuse mes traits. Il n'avait pas besoin de me dire qu'il tenait à moi, je le voyais parfaitement par son regard, et de la manière dont il m'observait. J'avais la sensation que c'était la première fois que quelqu'un m'aimait à ce point. Et dans ses yeux, j'avais l'impression d'être la plus belle personne sur terre.

Mais c'était le cas pour lui aussi. Je n'arrivais pas à mesurer la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés. Cela me semblait presque impossible qu'un homme aussi beau que lui veuille de moi. J'étais sûr d'être la personne la plus chanceuse du monde entier.

« On va rester toute la soirée dans l'entrée ? »

J'avais chuchoté, comme si, si je parlais trop fort, je risquais de briser la magie de ce moment.

Il rit doucement, et j'eus des frissons.

« Non, effectivement. Va te préparer. »

Je fus si surpris que je ne répondis rien durant plusieurs secondes et me contentai de le fixer pour voir s'il était sérieux. Et il l'était.

« Mais... pourquoi ? »

Un sourire malicieux étira ses lèvres.

« Parce qu'on sort ! »

***

Une vingtaine de minutes plus tard, Namjoon gara sa voiture sur un semblant de parking qui me paraissait légèrement boueux. J'eus une moue dégoûtée lorsque je sortis du véhicule, néanmoins, mon attention fut attirée par ce qui se trouvait à côté du parking.

Une foire.

Il m'avait emmené à une foire.

Ce n'était pas que je n'aimais pas cela, mais n'était-ce pas... dangereux ?

Pas nécessairement pour notre sécurité, mais des gens risquaient de nous reconnaître, n'est-ce pas ?

Il parut comprendre mes inquiétudes, car il me rassura aussitôt :

« Il y a tellement de monde qu'on pourrait se fondre dans la masse. Et puis, peut-être que toi ça te dérange, mais personnellement si on nous voit ensemble je m'en fous. »

Ravi de ses paroles, je hochai vivement la tête et me laissai traîner à sa suite, ma main dans la sienne.

Nous entrâmes alors dans la foule de gens qui circulait entre les attractions. Nous devions faire attention à la fois pour éviter de se bousculer et à la fois pour ne pas se séparer.

Nous débutâmes cette soirée par un train de l'horreur. Simple, mais efficace. Je découvris à la suite de cela que j'étais beaucoup, beaucoup moins peureux que Namjoon, et je rigolais plus qu'autre chose devant ses réactions. Nous passâmes ensuite à une attraction où plusieurs capsule tournait en un cercle à grande vitesse, et nous nous retrouvâmes tous les deux avec les cheveux ébouriffés lorsque ce fut fini.

« Et si on faisait ça ? »

Je regardai ce que me montrait mon copain du doigt et pâli instantanément.

C'était l'une de ces attractions hyper effrayante qui se trouvait en hauteur et qui se balançait à toute vitesse d'un côté à un autre.

Je ramenai mon regard vers lui et il pouffa de rire devant ma mine.

« C'est hors de question. Va la faire si tu veux, moi je suis très bien en bas. »

Il décida finalement de ne pas la faire et de rester à mes côtés. Je culpabilisai légèrement pour l'avoir empêché de faire cette attraction, mais c'était impossible pour moi de la faire.

Nous prîmes ensuite la décision d'aller manger un bout avant de reprendre. Nous nous baladâmes à la recherche de quelque chose qui nous donnerait envie, et finîmes par tomber sur des churros.

C'était, pour moi, l'une des choses incontournables lorsque j'allais à une foire. C'était impensable de passer un moment ici sans manger cela.

Lorsque je montrai le stand à Namjoon, il accepta aussitôt.

« Je crois que ça fait des années que je n'en ai pas mangés. » me révéla-t-il tandis que nous patientons dans la file.

Les yeux écarquillés, je le fixai, incapable de rire s'il rigolait ou non.

Lorsque je dus me rendre à l'évidence que c'était la vérité, je n'en revins pas.

« Hein ? Comment ça se fait ? »

Il haussa les épaules d'un geste désinvolte, et son regard se perdit dans le vague.

« Lorsque j'ai repris la suite de mon père à la suite de l'entreprise, je n'ai plus vraiment eu du temps pour moi. D'autant plus que le conseil ne me fait pas autant confiance qu'à mon paternel, alors je dois constamment prouver que je mérite ma place. »

Je me sentis triste pour lui, car malgré tout, il était encore jeune. Alors entendre qu'il n'arrivait presque plus à profiter de la vie m'affligeait. Et je me promis de faire de mon maximum pour le rendre heureux.

***

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Prenez soin de vous, et à la prochaine mes petites loutres 🦦🤍

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant