13. ℎ𝑒́𝑠𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛

139 17 1
                                    

•Comme un orage, qui gronde, qui gronde, je pense à toi, à chaque seconde.•

☽︎

Lundi matin, lorsque j'allais entrer dans l'académie, déjà déprimé par ce qu'il s'était passé, je vis quelque chose qui assombrit encore plus mon humeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lundi matin, lorsque j'allais entrer dans l'académie, déjà déprimé par ce qu'il s'était passé, je vis quelque chose qui assombrit encore plus mon humeur.

Une pancarte sur les portes qui annonçaient la fermeture prochaine de l'académie.

Cela allait donc réellement se passer.

Ce n'était pas un cauchemar.

***

Je sortis de la salle de classe, tout en racontant à voix basse ce qu'il s'était passé à Jungkook. Comme je l'avais imaginé, ce dernier n'était pas du tout content.

« Le connard ! »

Plusieurs têtes se tournèrent vers nous au soudain cri du noiraud, et je leur envoyai un sourire d'excuse, avant de regarder mon ami.

« Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. »

« Parce que c'est un homme d'affaire, et que les hommes comme ça n'ont que le mot argent à l'esprit ! »

Je baissai les yeux, ma lippe mordillée par mes dents.

« Namjoon n'est pas comme ça... »

Du moins, je l'espérais.

Jungkook m'observai d'un regard peu convaincu.

« Tu me diras quoi quand tu lui parleras ? »

Je hochai la tête, et nous partîmes vers notre prochaine classe.

***

Le soir, je rentrai dans l'appartement et balançai mes affaires sur le sol, avant de m'écrouler sur la canapé.

Je n'avais aucune énergie et je n'avais envie de rien faire, à part me blottir dans un plaid avec un chocolat chaud.

Je sais, ce n'est pas encore l'hiver. Mais il n'y a pas de moment précis pour un chocolat chaud ! 

Je le fis donc et pris en mains la télécommande, avant de commencer à zapper. Comme pour me rappeler ma vie sentimentale désastreuse, je ne tombai que sur des comédies romantiques.

Comme par hasard...

Je posai ma tasse sur le table et montai la couverture jusqu'à le haut de mon cou. À contrecœur, je laissai un film romantique et le regardai, le regard néanmoins principalement dans le vague, alors que devant moi défilaient des images de couples heureux, qui se réunissaient sous la joie de leurs proches. Mes yeux se brouillèrent de larmes, ma gorge se serra, et mon cœur me fit mal. Je me couchai et plongeai mon visage dans l'oreiller, alors que mes épaules étaient secouées de sanglots. Je voulais arrêter de pleurer, mais je n'y arrivais pas. J'y arrivais, par moment, et je devais mordre jusqu'au sang mes lèvres pour empêcher les pleurs de revenir. Mais à chaque fois, des moments avec Namjoon me revenaient à l'esprit, et je cédais aux sanglots.

« Jimin ? » m'appela Taehyung depuis la porte.

J'entendis ensuite ses pas se précipiter dans ma direction, et à travers les larmes, je le distinguais s'agenouiller devant moi. Sa main passa dans mes cheveux, alors que je pressai mes mains serrées en poings contre mon visage. Je ne voulais pas qu'il me regarde. Je devais avoir les yeux rouges et mon visage était sans doute enlaidi par les pleurs.

Je ne voulais pas qu'on me regarde alors que j'étais comme ça.

J'étais certainement encore plus moche que d'ordinaire. 

Mais Taehyung posa ses mains sur les miennes, et même si je tentai de résister, il avait plus de forces que moi, alors il finit par réussir à les éloigner de mon visage. Je n'osai pas le regarder en face. J'avais peur de voir du dégoût dans ses yeux. Car s'il me regardait de cette manière, je ne lui en voudrais même pas. Il aurait raison.  

« Minnie... Minnie... »

Taehyung passa ses mains sur mes yeux, ce qui fit s'enlever une partie des larmes. Je pouvais donc mieux le voir, même si je ne le voulais pas vraiment. Tant bien que mal, je me redressai, et me mis assis. Mon meilleur ami me suivit et se plaça à côté de moi, avant qu'il m'enveloppe de ses bras. Je plongeai mon visage dans son cou, y trouvant du réconfort. Je sentis le noiraud déposer sa joue contre mon crâne, alors que ses doigts caressaient doucement mes bras. Peu à peu, je réussis à me calmer, et les larmes disparurent complètement. Nous restâmes dans cette position durant de nombreuses minutes, et finalement, je me décollai de lui. Mes yeux plongèrent dans les siens, et j'y trouvai du réconfort.

Je ne savais même pas ce qui m'était arrivé.

À un moment j'étais bien, je regardais simplement la télévision, puis à l'instant d'après je m'effondrais, et je ne voulais même pas que Tae m'observe, à cause de toutes mes insécurités qui ressortaient.

« Peut-être que tu devrais lui demander des explications. Au moins, tu seras fixé sur ses intentions. »

Il avait raison, évidemment. Mais j'hésitais tout de même.

Je haussai les épaules, avec le dessein de paraître nonchalant.

« Je vais y réfléchir. »

Demain, j'allais voir les enfants de l'académie, avec Jungkook. Après, je prendrai ma décision.

Mais penser à recevoir des explications, peut-être me rendre compte que l'homme que j'aimais n'était pas comme je l'avais imaginé, me faisait immensément peur.

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant