23. 𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 ?

117 14 5
                                    

« Ok- alors, tout d'abord, je m'excuse pour être parti si précipitamment, l'autre jour. J'avais juste besoin de- de réfléchir, je suppose ? »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'excuse pour ce qu'il s'était passé. C'était un bon début, on allait dire.

Et réfléchir ? À quoi ? À notre relation ? À ma passion ?

Je ne fis qu'hocher la tête, le laissant parler.

« C'est clair que je ne m'attendais pas à ce que tu m'as montré. Et d'ailleurs, je te remercie de l'avoir fait. Je suppose que tu n'en parles pas à tout le monde, alors j'ai l'impression d'avoir pleinement ta confiance. Même si je me doute que ce n'est sûrement plus le cas maintenant. »

Moi-même ne saurai dire si j'avais encore confiance en lui ou pas. Après tout, il avait fui lorsque je lui avais dévoilé une partie secrète de moi. Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir pour cela. Ce n'était pas tous les jours qu'un homme vous avouait qu'il aimait s'habiller de vêtements dits féminins. Et c'était malheureux, de mon avis. Une fois, lorsque je venais de commencer à me vêtir de cette façon – chez moi, je n'étais pas sorti habillé comme cela – j'avais vu un autre homme vêtu d'une jupe – couleur bordeau foncée, pas mon style – et les gens qui passaient à côté de lui chuchotaient des moqueries, ricanaient, le pointaient du doigt. Il n'avait pas l'air de s'en soucier, mais cela m'avait dissuadé de sortir en public avec une jupe ou une robe.

Je m'étonnai aussi de voir Namjoon me remercier pour lui avoir montré ma boîte. Intérieurement, je m'attendais plus à la réaction de mon ex – me crier dessus, m'insulter, me bloquer sur tous les réseaux et raconter de la merde sur moi à tous ses amis.

Et cela ne m'aurait pas plus étonner que cela. Après tout, un homme qui portait des jupes et des robes n'était pas réellement un homme, n'est-ce pas ?

« Et donc, j'ai eu besoin de réfléchir. Malgré ça, je sais que j'aurai dû te parler, te dire que j'avais simplement besoin d'un moment de réflexion au lieu de m'enfuir comme si tu me- » il s'interrompit et grimaça, sans pousser plus loin sa pensée.

Mais je savais très bien ce qu'il avait failli dire.

Comme si je le dégoûtais.

Car c'était vrai que, sous un certain point de vue, c'était l'une des interprétations que l'on pouvait faire de la façon dont il était parti. Mais de la manière dont il en parlait me disait que ce n'était pas la bonne – et je l'espérais plus que je ne le croyais.

« Tu connais notre pays. Des hommes qui s'habillent comme des filles, ce n'est pas très courant, ou plutôt on en parle presque pas. Alors j'ai été élevé de cette manière, les filles portent des robes et des jupes et les hommes portent des pantalon ou des shorts. Alors oui, ça m'a un peu choqué de voir que ce n'était pas le cas, mais- enfin, pas que j'étais naïf au point de croire qu'il n'y avait que ça, mais- »

Il grommela lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était perdu dans sa réflexion, et j'usai de toute mes forces pour rester sérieux et ne pas pouffer de rire.

Il ferma un instant les yeux et expira, comme pour se calmer, avant de soulever les paupières.

« Ce que je voulais dire, c'est que ça divergeait des choses que l'on m'a apprises, et ça m'a un peu choqué. Donc j'ai eu besoin de réfléchir, mais je n'aurais jamais dû le faire de façon aussi brutale. Alors est-ce que tu pourras me pardonner ? »

Décidément, il me surprenait de plus en plus.

Je clignai plusieurs fois à la suite des yeux – peut-être qu'il n'était qu'une hallucination ? Peut-être que je m'étais en fait endormi dans les bras de Tae et que je rêvais depuis le début ?

Visiblement, ce n'était pas le cas, car malgré tous les clignements de yeux et le pincement au bras, Namjoon restait en face de moi, assis sur mon canapé, le visage inquiet.

« Tout va bien ? »

« Oh- oui, oui ! Mais- tu es sûr que ça ne te dégoûte pas ? »

Ce fut à son tour d'être hébété, avant que ses yeux prennent la lueur de l'inquiétude et de la culpabilité.

« Jimin, j'en suis absolument sûr. Et je suis affreusement désolé d'avoir pu te faire penser que c'était le cas. Je m'excuserai tous les jours si c'est ce qu'il faut. »

J'étais infiniment touché par ses mots, et mon amour pour lui explosa tant que j'eus aussitôt envie de me plonger dans ses bras. Mais notre conversation n'était pas terminée, et je n'étais même pas encore sûr que notre relation reste la même. 

Impatient de connaître sa décision quant à notre avenir commun, je ne me retins plus et lui posai la question :

« Et donc... tu veux quand même rester avec moi ? »

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement tandis qu'il eut un mouvement instinctif vers l'avant, comme s'il avait eu envie de se rapprocher de moi.

« Bien sûr ! Jamais je n'ai pensé te quitter à cause de ça ! »

Le soulagement qui m'envahit était immense, tellement que j'aurai pu pleurer sur le moment.

Mais néanmoins restait une interrogation. Et même si je n'avais pas envie d'en parler, je me devais de le faire pour me soulager l'esprit.

« Tout à l'heure... je suis passé devant une librairie avec Taehyung, et j'ai vu un journal sur lequel tu étais. La photo qui y figurait te montrait accompagné d'une femme. Je ne me souviens plus de son nom, mais elle est actrice... »

Son visage s'éclaira de compréhension et il hocha doucement la tête.

« Tu parles de Soo-hee ? »

Certain que ce nom me disait quelque chose, je me dis qu'il devait avoir été écrit dans l'article, alors j'acquiesçai.

« Le journal disait que vous étiez très proches, assez pour être possiblement en couple. »

Namjoon grommela et parut contrarié, et sur le moment, j'eus peu que ce soit contre moi.

« N'y crois pas. Les journaux disent n'importe quoi pour faire du buzz et de l'argent. Soo-hee et moi sommes simplement de bons amis. »

Comme soudain lassé, il soupira et se passa une main sur le visage.

« En tant que personnalité publique, chaque chose que je fais peut être interprétée de différentes façons. Y compris une simple discussion amicale avec quelqu'un. Enfin, tu dois le savoir. »

Effectivement, je le savais aussi, mais de mémoire, on ne m'avais jamais attribué une quelconque rumeur de couple.

Un silence s'étira entre nous. Il n'était pas pesant, simplement nous étions perdus dans nos pensées après cette discussion.

« Donc... si tu le veux bien, évidemment, on peut rester ensemble ? Et même si tu acceptes, je tâcherai de me faire pardonner en bonne et due forme pour ce que j'ai fait. »

Je n'hésitai pas et me levai, avant de me laisser tomber sur ses genoux, les bras autour de son cou. Les siens encerclèrent ma taille et certains de ses doigts caressaient doucement ma peau recouverte de mon pull. Je fis glisser une main ver le haut et la passai entre ses mèches tombant sur sa nuque.

Un affectueux sourire sur le visage, je ne me lassai pas d'observer les traits plein de magnificence de son faciès, tandis que mes lèvres se mouvaient en un doux...

« Oui. »

Et il ne tarda pas à écraser ses lippes contre les miennes, se laissant glisser vers l'arrière, pour que je repose à moitié couché sur son torse. 

***

Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu <3

Il ne reste déjà plus que quelques chapitres, cette histoire va me manquer 😭

Prenez soin de vous, et à la prochaine mes petites loutres 🦦🤍

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant