•shadows creep and want grows stronger, deeper than the thruth.•
☽︎
Une dizaine de minutes plus tard, les deux furent enfin arrivés à destination, au plus grand bonheur de Jimin. Ce dernier prit une profonde inspiration en sortant de la voiture, mais le vent le fit violemment frissonner. Il frictionna ses bras et s'avança vers Namjoon, qui s'était positionné devant la voiture. Et derrière le noiraud qui arborait un sourire se dressait la mer.
La mer.
Les yeux légèrement écarquillés du danseur pétillèrent, bien que le plus âgé ne pouvait pas le voir au vu du voile sombre qui s'était abattu. Celui-ci suivit des yeux le cadet qui se dirigea vers le sable, bien qu'il dut ralentir car cela le ralentissait légèrement.
Jimin avait même oublié la basse température, tant il était heureux d'être là. Après quelques minutes, il arriva enfin près de l'eau. Il enleva ses chaussures et chaussettes qu'il garda en mains avant de mettre ses pieds là où passaient les vagues avec un soupir de contentement. Les yeux fermés, il prit un moment pour se détendre, avant de les rouvrir lorsqu'il entendit du bruit à côté de lui. Il regarda vers sa gauche et vit la silhouette de Namjoon qui avait reproduit ses gestes. Leurs yeux s'étaient habitués à la pénombre et pouvaient discernés, bien que difficilement, les traits de l'autre. Ses cheveux bleus volaient devant ses yeux, dû au vent. Sa main se leva donc les chasser de son visage pour les mettre derrière ses oreilles. Son regard ne quittait plus celui du noiraud, chacun pouvait sentir la tension qui s'était installée entre eux. Ils n'eurent besoin de prononcer quelque chose, le silence qui régnait était bien plus parlant que les mots. Ils savaient tous les deux ce qu'ils commençaient à ressentir pour l'autre.
L'écharpe flottant à la brise, Namjoon s'avança vers lui, les mains dans les poches de sa longue veste fermée. Le cadet ne recula pas lorsque l'autre fut à quelques centimètres de lui, ni quand il se pencha vers lui, ni quand il sortit une de ses mains pour la poser sur une de ses joues rebondies, et encore moins lorsque les lèvres rosées de l'aîné se posèrent sur celles pleines de Jimin. Ce dernier eut alors l'impression qu'un million d'artifices se déclencha dans sa poitrine et que des papillons avaient décidé de se déployer dans son ventre. Il se leva sur la pointe des pieds et posa ses deux menottes sur les joues du plus âgé, alors que leur baiser semblait pouvoir durer infiniment.
Mais malheureusement, ils durent, bien trop vite à leur goût, se détacher, afin de reprendre leur souffle. Leur visage s'illuminèrent rapidement d'immense sourire, et ils recommencèrent à se perdre dans l'autre.
***
Jimin se sentait bien.
Assis sur le sable, au bord de la mer, dans les bras protecteurs et chauds de Namjoon, il se sentait bien.
En sécurité.
Aimé.
Son faciès n'avait cessé d'être illuminé, comme celui de son partenaire. Le bruit des vagues leur apportait un sentiment de quiétude, et les petits problèmes du quotidien étaient sortis de son esprit, même si la presque fin de l'académie restait à chaque instant dans un coin de sa tête.
À cette pensée, ses sourcils se froncèrent, sa poitrine s'alourdit d'anxiété, et son corps se tendit. Il espérait que Namjoon n'ait rien remarqué et essaya aussitôt de se détendre, ce qui ne fut pas une tâche facile.
« Que se passe-t-il ? »
Et à son plus grand étonnement, l'aîné le remarqua.
Il se racla la gorge et se redressa dans les bras de ce dernier, afin d'avoir une posture correcte pour lui parler. Il tourna la tête vers celle du noiraud, qui était à présent gagné par l'inquiétude.
Sa lippe agrippée par ses dents, il hésita à tout lui révéler, mais après tout, à part se sentir mieux, quel effet cela pourrait-il avoir ?
Et il débuta son récit.
Il lui raconta la conversation qu'il avait surprise, la nouvelle que lui avait apprise le directeur, la crainte d'être séparé du dernier souvenir de sa mère, qu'il n'y avait aucune solution pour sauver l'académie.
Et tout au long, Namjoon ne le coupa pas une seule fois. Il le laissa parler, s'emporter, crier. Et il ne l'interrompit pas.
Le souffle court dû à son long monologue, Jimin posa ses yeux brouillés de larmes dans ceux du plus grand, étant donné qu'il n'avait pas osé le regarder pendant qu'il parlait. Il avait peur d'y trouver de la pitié et de l'indifférence, mais au lieu de cela se trouvait dans ses pupilles rien d'autre que de la compassion et une profonde tendresse. Bizarrement, son envie de pleurer grandit en voyant que Namjoon ne voulait que son bien.
Ce dernier sentit l'inquiétude le remplir lorsqu'il vit les larmes bercer ses yeux et prit sa joue en coupe. Le bleuté, se sentant en sécurité lorsque cette peau chaude se déposa contre la sienne, se pencha encore plus contre le contact et abaissa doucement les paupières. Le cœur du noiraud fondit devant ce geste adorable et caressa son épiderme de son pouce.
« Eh, Jimin... tu peux pleurer, je reste avec toi. »
Il prit le plus petit dans ses bras suite à ses paroles, une main caressant de haut en bas son dos et l'autre frottant ses cheveux. Sa joue reposait sur le côté de la tête de Jimin, afin de ne pas lui faire mal s'il posait son menton sur son crâne.
Les épaules du danseur tremblotèrent sous les sanglots qui le secouaient. Cela lui faisait du bien de se relâcher, mais intérieurement, il avait honte de se laisser aller d'une telle manière. Il avait honte, car il avait peur de faire tout un cinéma pour rien. Il avait honte, car montrer ses faiblesses devant autrui laissait une occasion à l'autre d'accéder à ses failles, et de le détruire.
Il avait eu la preuve avec son ex.
Mais il devait arrêter de penser à ce sujet, ou ses pleurs ne prendraient jamais fin.
Au-delà de la presque fin de l'académie, d'autres choses se mélangeaient en lui.
D'abord, il y avait ce qu'il ressentait envers Namjoon. En réalité, il ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait. Il savait que c'était fort, plus fort que ce qu'il n'avait jamais connu.
Amour ? Béguin ? Simple amitié ?
Ce qu'il savait, néanmoins, était qu'il nageait en pleine incompréhension.
Et autre chose dont il était sûr était que s'ils continuaient à se voir, il n'y aurait pas de retour en arrière concernant ses sentiments et leur relation.
Mais il se souvenait en détails la façon dont son ancienne relation s'était terminée, et la cause.
Ce foutu secret, qui était tel un poids lourd dans sa sociabilisation, mais qui lui causait un manque s'il s'en éloignait. Il se rappelait très bien du dégoût qui enlaidissait les traits de son ex, lorsque celui-ci l'avait découvert. Il se rappelait très bien de lui, dans les bras de Taehyung, en pleurs, car il s'était fait quitté comme s'il n'était rien. Rien de plus qu'un passe-temps, un fardeau, qui pratiquait un métier bien trop féminin au goût de la majorité de la population, et qui cachait quelque chose d'ignoble, quelque chose qui faisait de lui la honte de la gente masculine.
Et la peur de l'abandon que lui causait son secret était si, si grande, qu'il hésitait quant à sa volonté de poursuivre leur relation.
VOUS LISEZ
Nuit éternelle - minjoon
أدب الهواةNamjoon est le patron d'une entreprise prospère. Il est respecté, admiré, mais personne ne connait son amour pour un danseur de ballet nommé Jimin. Leur amour est doux et se développe lentement, mais sûrement. Tout semble leur sourire, mais peu à pe...