26. 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒

122 13 11
                                    

Nous étions actuellement dans la voiture de Namjoon, en route vers mon appartement. Néanmoins, après quelques minutes, je me rendis compte que ce n'était pas le chemin qui menait à mon logement.

« Tu t'es trompé de route ? »

Sous mes yeux surpris, il secoua négativement.

« Tu as pris un raccourci ? »

À nouveau, il secoua négativement la tête.

« Ok... »

Je ne comprenais absolument pas ce qui se passait.

« C'est une surprise. »

L'excitation monta alors en moi, ainsi que la curiosité.

Alors que je passai en revue toutes les possibilités de ce qui pourrait être sa surprise, je sentis que la voiture ralentissait petit à petit, jusqu'à s'arrêter complètement.

J'observai ce qui nous entourait et découvris que nous étions dans un quartier qui se trouvait en périphérie de Séoul. Je n'y avais jamais été, et il avait l'air plutôt beau, mais comme il faisait noir, je ne pouvais pas y voir grand-chose.

Comme je vis Namjoon descendre de la voiture, je fis de même, et le regardai pour voir pourquoi nous étions ici. Il sortit de l'une de ses poches une clé et s'avança vers des immenses portes en grillage, avant de les ouvrir. Je vis alors, malgré l'obscurité, un énorme manoir. Par les quelques fenêtres détruites et la façade défraichie, j'en conclus qu'il était malheureusement à l'abandon. 

« Pourquoi sommes-nous ici ? » lui demandai-je alors qu'il s'avançait dans la propriété.

Il s'arrêta et se retourna vers moi, un sourire sur le visage.

« Tu m'as dit que les enfants ne pouvaient plus danser et que tu manquais d'espace pour les accueillir dans ton propre studio, alors... »

Je crus comprendre ce qu'il voulait dire, mais je ne voulais pas y croire tant c'était énorme.

« Me dis pas que... »

Un sourire gêné le prenant, il frotta sa nuque avec sa main libre.

« Eh bien, si. J'ai acheté ce manoir. Comme il était à vendre depuis longtemps, il n'était pas trop cher. Et les enfants ainsi que leurs professeurs peuvent largement y tenir.

« Namjoon, je- »

Je ne savais même pas quoi dire.

Les larmes me montèrent aux yeux, et je me jetai dans les bras de mon amant tout en ne cessant de le remercier.

Un simple « merci » ne suffisait pas, mais il n'y avait rien d'autre à dire.

Il rit, comme s'il était heureux de voir que je prenais bien ce qu'il avait fait, et passa ses bras autour de moi.

« Bon, bien sûr, il faudra des travaux avant. Mais ce manoir a un gros potentiel. »

Il m'invita ensuite à entrer, ce que je fis sans attendre.

Comme il l'avait dit, l'intérieur aurait bien besoin d'être rénové, mais il était magnifique. Les plafonds étaient hauts et les pièces immenses.

Lorsque nous en sortîmes, j'avais des paillettes dans les yeux et ne pouvais toujours pas croire ce qu'il se passait. Réinstallés dans la voiture, un sourire ne quittait pas mon visage.

« Oh, bien sûr, on verra pour te rembourser ! »

Les sourcils froncés, il garda son regard sur la route, tandis que le véhicule démarrait.

« Hors de question. »

« Mais- »

« Non. »

Je fis la moue. Même s'il ne le voulait pas, je trouverai un moyen de le rembourser autrement que par l'argent.

« Laisse-nous au moins payer les travaux. »

Avec un soupir, il prit le temps de réfléchir, bien qu'il n'eut pas le choix.

« C'est d'accord. Mais si vous avez besoin d'aide, vous me demandez. »

Satisfait de ce compromis, je ne tardai pas à en informer Jungkook, qui me répondit joyeusement. Il était sûrement encore plus heureux que moi de cette nouvelle.

***

Cette journée était l'une des meilleures.

Pourquoi ?

Parce qu'après des mois de rénovations, l'académie pour les enfants était enfin ouverte. Il y avait une partie où les élèves dont les parents qui ne pouvaient pas payer de cours recevraient des cours gratuits – après avoir vérifié que c'était le cas – et une autre partie où seraient donnés des cours payants. Jungkook et moi avions décidé d'y être professeurs, et j'avais plus que hâte de commencer.

Des portes ouvertes étaient actuellement données, et il y avait beaucoup plus de monde que je ne le pensais.

Je circulai entre les personnes, en saluai quelque unes, et finis par sortir dans l'immense jardin pour y rejoindre mes amis, ceux de Namjoon et ce dernier.

Le jardin était l'une des parties que je préférais du manoir. Nous y avions planté d'innombrables fleurs, plus colorées les unes que les autres, et des arcs recouverts de plantes grimpantes ouvraient certaines allées. Je vis même un ou deux papillon, et j'eus l'impression d'avoir été transporté dans un paysage de livre.

Je cherchai les personnes que je voulais trouver du regard, avant de finir par tomber sur eux, rigolant joyeusement entre eux, des boissons en mains. Tae me vit en premier et m'adressa un sourire, avant de me tirer légèrement par la main pour que je sois entre lui et mon amant. Je jetai une œillade à celui-ci et nous échangeâmes un sourire, avant que j'entrelace nos doigts.

« C'est incroyable, Mimi, je suis tellement heureux pour vous ! » s'exclama Taehyung tout en sautillant discrètement.

Je pouffai de rire et acquiesçai vivement.

« J'ai hâte de commencer. »

« Il y a déjà des inscrits ? » demanda Yoongi hyung de sa voix basse.

Jungkook hocha la tête, tout en laissant les doigts de Tae passer entre ses mèches.

Je soupçonnai que ces trois-là s'étaient fortement rapprochés, mais comme ils n'avaient encore rien dit, je canalisai ma curiosité pour le moment.

« Et ta représentation est dans quelques jours, c'est ça ? »

Je tournai le regard vers Seokjin hyung qui m'observait déjà, et opinai du chef.

« Exact. Dimanche ! »

« On peut venir ? » questionna Hoseok hyung, les yeux plein d'espoir. »

Je hochai la tête en rigolant.

« Je peux vous y conduire, si vous voulez. »

Les deux amis de Namjoon le taquinèrent sur le fait qu'il m'avait observé à plusieurs reprises danser au théâtre sans jamais oser venir me voir, et tandis qu'il devenait rouge, je rigolai avec les autres.

Et tandis que je nous regardai, ainsi réuni, une bonne ambiance nous entourant, je priai que cela ne change jamais.

Je tournai le regard vers Namjoon, qui me fixa ensuite et qui m'adressa un sourire timide absolument adorable, alors qu'il resserra sa poigne sur ma main, comme pour me prouver qu'il était là.

Oui, j'espérai vraiment que cela ne change jamais. 

Fin

Voilà pour cette histoire :(

Je vous parlerai de tout dans un chapitre dédié aux remerciements ( il arrivera dans peu de temps ) mais je peux déjà vous dire que je vous dévoilerai le titre de ma prochaine histoire ! 👀 ( + je vous parlerai aussi de NE, évidemment)

Prenez soin de vous, et à la prochaine mes petites loutres 🦦🤍

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant