6. 𝑚𝑎𝑙ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒

153 18 2
                                    

Quelques jours plus tard, je venais de finir mon cours de danse et je sortais de la classe, sac sur l'épaule, accompagné de Jungkook. Durant le cours, le directeur était passé et avait expliqué que l'académie fermerait bientôt ses portes, sans en citer les raisons.

Dans le couloir, je laissais traîner mon regard sur les tableaux accrochés au, sur lesquels ma mère apparaissait quelques fois. Kook était étrangement silencieux, lui qui, d'habitude, sautait de sujets à sujets, sans me laisser le temps de le suivre. Cela devait sûrement être la récente nouvelle qui le perturbait. Je lui jetai un regard en coin qu'il ne perçut même pas, tant il était profondément ancré dans ses pensées.

« Ça va ? » lui demandai-je.

Mais il n'entendit pas.

Je m'arrêtai, sans qu'il ne le remarque, et il continua sa marche. Je lui attrapai alors le bras et le fit s'immobiliser. Il se retourna et m'observa d'un air étonné, alors que je haussai un sourcil.

« Quoi ? »

« Qu'est-ce que t'as ? »

Je savais bien que la nouvelle ne devait pas être facile à digérer, mais quand même, je le trouvais bizarre. Je sentais qu'il y avait autre chose qui le préoccupait.

« Rien. »

Pensait-il vraiment que j'allais le croire ?

« Écoute, Kook, avoue que quelque chose te tracasse. T'es pas obligé de m'en parler en détails, mais avoue-le, au moins, et ne me mens pas. »

Il eut un profond soupir avant de passer une main dans ses cheveux noirs et de dire :

« C'est pas que je veux pas t'en parler, mais... »

Il leva ses mains avant de les rabaisser à toute vitesse, comme s'il abandonnait.

« Raaaaah ! Suis-moi ! »

Il se retourna et recommença à marcher, sans s'assurer que je le suivais. Je le rattrapai et nous traversâmes plusieurs couloirs que je n'avais jamais empruntés auparavant. Après plusieurs minutes, il s'arrêta finalement devant une porte, contre laquelle il apposa trois petits coups rapides. Une voix féminine nous dit d'entrer, ce que nous fîmes sans plus tarder. Se déroulait à l'intérieur de la pièce un cours de danse pour enfants. Ceux-ci se tenaient le long d'une barre en bois, positionnée devant de hauts miroirs.

« Plus haut tes bras, Anna. Ne sois pas telle une grenouille, Henri, redresse-toi ! »

Avec Jungkook, nous nous mîmes au fond de la salle, contre un mur, afin de ne pas les déranger. La professeure semblait assez stricte, mais pas méchante. Elle avait cette douceur dans ses yeux et dans ses gestes, comme lorsqu'elle repositionnait un enfant.

Après une dizaine de minutes, une pause fut décrétée, et la femme vint vers nous, un sourire aux lèvres lorsqu'elle vit Jungkook.

« Quel plaisir de te voir ! Comment vas-tu ? »

Ils parlèrent un petit peu, avant que le noiraud ne me présente à elle.

« Et Jimin, je te présente Min-ha. »

J'envoyai un petit signe de tête en abaissant le buste devant Min-ha, qui fit de même, avant qu'elle ne doive repartir donner cours. Jungkook se tourna vers moi, et j'attendis patiemment ses explications.

« Ces cours sont gratuits. Les parents de ces enfants n'ont pas assez d'argent que pour leur offrir des cours, alors l'académie avait décidé d'ouvrir ce programme gratuit, parce qu'il n'y en a aucune autre dans la région qui fait ça. Mais si l'académie ferme... »

« Alors ces enfants n'auront plus de cours. Et ils ne pourront plus faire ce qu'ils aiment. »

Le noiraud acquiesça à mes dires, et je me sentis soudain extrêmement mal. Il y avait maintenant une autre raison pour laquelle l'académie ne devrait pas fermer.

Et pourtant, nous ne pouvions rien y faire.

J'observai les enfants, leur sourire, et leur insouciance. Ils ne savaient pas que leur passion allait bientôt leur être arrachée, au même titre que le sourire qui ne quittait pas leur visage.

Je me passai une main sur le visage, faisant semblant de ne pas remarquer que des larmes bordaient mes yeux. Nous étions dans une merde pas possible, et pourtant je ne voyais aucune solution.

« Peut-être que nous pouvons donner cours aux enfants... »

« Parce que t'as l'argent pour louer une salle, toi ? »

Je tournai mon regard vers Jungkook, qui semblait abattu. Et je dus me résoudre à secouer négativement la tête.

On était fichus.



**

avec un petit retard ( oupsi ) le voilà ! il n'est pas relu, donc désolée pour les possibles fautes ♡︎

Nuit éternelle - minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant