Assis sur l'une des chaises placées autour de la table du restaurant, j'observai mes amis se chamailler. Ou plus exactement Tae et 'kook se chamailler alors que, comme moi, Yoongi hyung se contentait de les regarder avec tendresse et amusement.
Et ce regard empli de tendresse ne s'adressait pas seulement à Taehyung, mais aussi à Jungkook. Normalement, je me serai insurgé à l'idée que le petit-copain de mon meilleur ami regarde une autre personne de cette manière, seulement, je savais que les deux autres partageaient les mêmes sentiments, même si aucun n'osait encore se l'avouer. Même Tae, à qui j'avais essayé de faire cracher le morceau, ne voulait rien me dire.
Mais néanmoins, une chose me tracassait.
Depuis la dernière fois que l'on s'était vus, avec Namjoonie, il ne m'avait plus envoyé de lui-même des messages, c'était à chaque fois moi qui engageait la conversation. Et même là, je ne recevais que de courtes réponses, presque froides, distantes.
Alors l'impression que j'avais eu, celle où quelque chose dérangeait Namjoon hyung, était vraie.
Et j'espérais que cette chose n'était pas moi.
Je ne savais toujours pas si je devais lui en parler, ou attendre qu'il le fasse de lui-même. Et j'avais décidé d'en discuter avec mes amis, afin d'avoir leur avis.
« Les gars ? »
Ils se turent et se tournèrent dans ma direction, me faisant me tortiller sous toute l'attention que je reçus tout d'un coup.
« Tout va bien, Minnie ? » demanda Tae, voyant certainement que quelque chose me trottait dans la tête.
Je me raclai la gorge et me redressai sur la chaise, quand bien même ce n'était qu'un geste inutile.
« En fait... je crois que quelque chose tracasse Namjoon, mais je n'arrive pas à comprendre quoi. »
Une moue s'installa sur le visage de Jungkook. Depuis que nous avions découvert que l'entreprise de Namjoon était la même qui allait détruire l'académie, il ne le portait absolument pas dans son cœur, même s'il faisait des efforts, étant donné qu'il me rendait heureux.
« Peut-être que ça a un rapport avec son entreprise ? Il en est le patron, il doit avoir une pression de dingue. »
Peut-être était-ce cela, peut-être avait-il reçu une mauvaise nouvelle, ou quelque chose n'allait pas comme il le voudrait.
« Mais essaye quand même de lui parler, on ne sait jamais. » rajouta Yoongi hyung.
Je hochai la tête, heureux de leur avoir demandé conseils.
J'essayerai de lui demander si quelque chose n'allait pas, et s'il voulait m'en faire part.
Tout en espérant que ce ne soit pas à cause de moi.
***
Assis sur le parquet, face aux miroirs qui me renvoyaient le reflet de mon corps courbé, je me penchai en direction de l'une de mes jambes, l'autre repliée contre moi. Je m'étirai un petit instant, avant de diffuser une chanson dans la salle depuis mon téléphone. Sur le moment, ma mémoire ne se rappelait peut-être pas de la chorégraphie, mais mes membres, si. Je l'avais répétée tant de fois qu'il m'était impossible de l'oublier totalement. C'était celle que j'avais performée au théâtre, le jour où Namjoon était venu pour la première fois me voir dans ma loge.
C'était peut-être pour cette raison que je tenais tant à cette danse.
À peine quelques minutes s'étaient écoulées depuis le début de la chorégraphie, lorsque la porte s'ouvrit sans un bruit. Avant même de regarder dans le miroir la personne qui se tenait dans l'entrebâillement, je sus son identité. Mais ce ne fut pas pour autant que je me privai de la vision de Namjoon habillé d'un pantalon de costume, surmonté d'une chemise à moitié boutonnée, dont les manches étaient relevées sur ses avant-bras, et de sa veste de costume qui reposait dans l'une de ses mains.
VOUS LISEZ
Nuit éternelle - minjoon
FanfictionNamjoon est le patron d'une entreprise prospère. Il est respecté, admiré, mais personne ne connait son amour pour un danseur de ballet nommé Jimin. Leur amour est doux et se développe lentement, mais sûrement. Tout semble leur sourire, mais peu à pe...