Léo Hartley

107 19 43
                                    

Le même jour,
Dans la résidence principale des Hartley

20h30.

Les Hartley prenaient leur repas du soir sur la grande table blanche de la salle à manger. Cette dernière était garnie de nourriture à en déborder.

Malgré que Rachel Hartley ai décidé de consommer moins et mieux, de grosses tranches de charcuterie et des sauces toutes plus grasses les unes que les autres se trouvaient également au dîner.

Rachel était la femme de John Hartley et donc la mère de Léo. Elle avait une allure très sévère, portait toujours un blazer noir et attachait ses cheveux roux en chignon très raffiné.

Léo ne se rappelait plus exactement quand il l'avait vu les cheveux lâchés pour la dernière fois, mais cela devait remonter à très longtemps.

À table régnait un silence pesant qui gênerait tout étranger venu manger. Mais pour les membres de la famille il paraissait anodin de parler à table.

Ce fut donc pour cela que lorsque Rachel s'adressa à son fils, ce dernier la fit répéter :

-J'ai dit :"comment va Amy ?".

Léo observa quelques instants sa mère essayant de trouver un sous entendu, ou une quelconque pique dans cette question mais elle paraissait sincère. Il lui répondit alors avec un certain désintérêt :

-Elle va bien. Elle profite des dernières semaines avant l'université.

Son bronzage l'embellissait, elle avait une peau magnifique et rayonnait de mille feux. pensa-t-il.

-Et ses parents alors, tu les as vus ?

John Hartley, qui avait entamé sa tomate mozzarella enduit d'huile et bourrée de sel, manqua de s'étouffer à ces mots.

Il se souvenait parfaitement de l'affaire Thomas et Prisca Wilson, et rien que de penser aux accusations portées sur eux, même ce grand avocat en avait quelques frissons. Sa femme lui jeta un regard appuyé et soupira en levant les sourcils.

-Non je ne les ai pas vus. Ils étaient à l'aéroport quand j'ai raccompagné Amy chez elle.

Léo savait très bien que son père avait eut affaire aux Wilson par le passé même si ce dernier avait refusé de lui expliqué en quoi cela avait consisté.

Rachel se leva de table, emportant avec le grincement de sa chaise les pensées de Léo. Elle toussa, embrassa son fils et son mari puis disparu dans le couloir menant aux bureaux.

John regarda l'adolescent d'un air presque inquiet et l'interrogea :

-Amy est une chic fille n'est-ce-pas ?

-Oui papa. affirma-t-il, elle ne consomme aucun produit illicite et tient l'alcool en horreur.

Le ton de sa voix avait monté sans qu'il ne s'en aperçoive. Il n'aimait pas tellement cette question et son père avait pourtant coutume de la lui poser.

John le jaugea du regard, Léo comprenait bien qu'apprendre que son garcon sorte avec la fille d'un accusé n'était pas très rassurant.
Mais si l'affaire était si grave, bon sang que l'on lui explique !

Toi, moi et le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant