Chapitre second

133 25 53
                                    


Été, 1 an plus tôt
Parc de Charlottesville, Virginia


-Léo ! Ralentis bon sang ! s'écria Amy, hilare. Mais attends moi !

Elle pédalait à toute vitesse pour rattraper son petit ami, non loin devant.
Ce dernier riait et accéléra de plus belle, espérant l'agacer encore plus de cette manière.

Amy fronça les sourcils et esquissa un sourire espiègle, elle dévia de la piste cyclable pour passer sur le gazon fraîchement tondu.

Elle savait que Marc, l'employé communal, serait dans une colère noir en trouvant la terre retournée.
Mais pour l'instant l'adolescente s'en moquait, son seul intérêt était de rattraper Léo.

Elle arriva bientôt à son niveau, elle se trouvait juste à sa gauche et sourit davantage quand elle se rendit compte qu'il ne l'avait pas vu.

Elle le doubla et le bloqua, se mettant en travers de la piste cyclable. Léo s'arrêta net face à cet obstacle brun aux yeux bleus et sourit.

-Une vraie tête de mule cette fille, dit-il en réajustant sa casquette rouge et blanche.

-Je sais mais c'est pour ça que tu m'aimes non ?

-Une tête de mule qui va recevoir un savon par M. Smith, ajouta-t-il en indiquant la pelouse à moitié retourné.

Amy tourna la tête dans cette direction puis soupira.

-Tu sais bien qu'il va se douter que c'est toi ? s'inquiéta-t-il.

Léo connaissait parfaitement  les règles, il venait d'une grande famille d'avocats : autrement dit les lois, le normes et autres réglementations, c'étaient son rayon.

Il paraît donc évident qu'il faisait des études de droit.

Quant à Amy, elle était plutôt scientifique. Elle aimait les faits et prouver que A+B est bien égal à C lui rendait les choses plus facile.

Depuis le collège elle s'était montrée très talentueuse dans cette matière, elle avait un lien très fort avec son professeur de physique chimie car c'était son oncle.

Cet homme, nommé Howard Fox, avait le profil du tonton sympa. Contrairement à Amy, ses cheveux étaient roux et ses yeux marrons, en plus d'être le cliché de l'oncle que tout le monde adore, il était aussi le parfait anglais aux nombreuses tâches de rousseurs mais surtout aux nombreux coups de soleil dès que la belle saison arrivait.

Amy avait une relation très fusionnel avec lui, il l'avait souvent emmener au cinéma ou manger une glace, après s'être badigeonnés, chacun leur tour de crème solaire.

Jusqu'à son entrée au lycée, ils pratiquaient encore ces sorties. Mais avec le temps, Amy ne se consacrait peu à peu qu'à ses études, dans l'espoir de rendre fiers ses parents.

La jeune brune sentit la poche arrière de son short en jean vibrer. Elle prit son téléphone et dirigea son regard sur le numéro appelant :

Maman

À côté d'elle Léo toussota, se rappelant qu'elle n'avait pas répondu à sa question, quelque peu rhétorique, Amy articula un "Sorry" et décrocha.

Léo entendit la voix de sa mère prononcer un "Allô ?", puis Amy lui répondre affirmativement. La conversation fut plus un monologue tenu par Mme wilson, Amy se contentait d'ajouter quelques signes d'approbations tel que "hum hum" ou encore "oui maman" et puis après un court silence elle décolla le téléphone de son oreille.

-Alors ? l'interrogea Léo, redoutant que sa bien aimée se soit fait sermonner.

Amy semblait qui semblait perdue depuis sa fin de l'appel s'éclaircit la voix.

-Rien t'inquiètes pas, dit-elle d'une voix faussement joviale.

Léo savait pertinemment que cela signifiait que Roy rentrait à la maison familiale.

Cela signifiait également qu'ils passeront moins de temps tout les deux car quand Roy était là, les Wilson tenaient à lui faire visiter les derniers musées de la région et à faire de nombreuses randonnées.

Roy Wilson était le grand frère d'Amy et le favori de la famille. Il avait 25 ans et vivait en Chine, dans un laboratoire de recherche contre le cancer. Il habitait dans un des nombreux appartements à l'étranger de la famille Wilson et fréquentait une collègue française qu'il avait présenté à ses parents.

Ces derniers l'avaient trouvée très charmante.

Amy face à ce modèle de réussite faisait pâle figure : Elle avait 18ans,  vivait encore à Charlottesville et était une élève lambda de sa promotion. De plus son petit ami était le fils de John Hartley, avocat de renom certes, mais dont les Wilson se méfient car ils avaient déjà eut affaire à lui dans le passé, pour des raisons assez sombres.

Amy abandonna son vélo, prit la main de Léo et lui murmura dans le creux de l'oreille :

-Aucune nouvelle ne peut gâcher cette journée n'est ce pas ?

-Ah oui et pourquoi ? dit-il feignant avoir oublier leur projet.

Amy grimaça et le tira vers l'avant, pour lui rappeler pourquoi cette journée était si importante mais il résista.

Elle se retournait vers lui quand il l'attira contre son torse. Il eut un petit rire amusé et inclina légèrement la tête. Amy sourit à son tour et plongea son regard azur dans ses prunelles émeraudes.

Dans chacun de ses regards, Léo pouvait y lire tout l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Il espérait que cela était réciproque, que son amour pour elle se voyait de manière aussi évidente.

Mais il y avait autre chose à déchiffrer dans les yeux d'Amy, moins visible et mieux caché.

Léo n'eut pas plus de temps pour découvrir de quoi il s'agissait car instinctivement leurs lèvres s'étaient rejointes dans un doux baiser.

Toi, moi et le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant