20 jours après l'enlèvement,
19h26Je mangeais une fois de plus dans le réfectoire, et fixais la fille blonde assise devant moi.
Elle était venue à la table où je m'étais installée avec son sourire honnête et son regard chartreux.
Je n'avais pas encore saisi la raison de sa venue mais la rembarrer était malpoli, d'autant plus qu'un peu de compagnie ne pouvait pas me faire de mal.
Ren m'avait rendu visite plusieurs fois durant les repas et nous nous avions à de nombreuses reprises évoqué des souvenirs.
Mais aujourd'hui, je ne l'avais pas vu une seule fois.Avec lui, nous avions parlé également de la raison pour laquelle je me trouvais ici.
J'avais été obligé de lui expliqué la vérité si j'espérais son aide pour m'évader.
Lorsque j'avais abordé ma relation avec Léo, le visage de Ren c'était assombri durant un bref instant, un moment si court que je cru avoir rêvé.
Mais malgré cette expression étrange, Ren avais paru choqué de mon sort et comptait bien me prêter main forte.
Mon attention se porta sur ma voisine de table, elle sourit puis me dit :
-Je m'appelle Sally, j'ai 17ans et toi ?
Son air si joviale me laissait perplexe :
Comment pouvait elle être, ou du moins paraître, heureuse ici ?
-Je m'appelle Amy Wilson et j'ai 18ans.
Un silence s'installa durant lequel je semblait être là seule gênée.
Sally mangeais bruyamment sa soupe, la mine pâle, sûrement elle aussi victime des mêmes traitements que moi.-Ça fait longtemps que tu es là ? je demandais
-Un an dans deux jours et toi ?
Je réfléchis rapidement à la question et supposai alors :
-Vingt jours je crois.
-Oooh tu es une petite nouvelle ! Ça explique pourquoi j't'ai pas vu avant !
Elle sourit une nouvelle fois, dévoilant ses dents jaunis :
-Bienvenue à Health-House !
Health-House ?
Voilà donc le nom de cet endroit ?
••••
Durant la semaine qui suivit, je me rapprochais de plus en plus de Sally. Elle était ma seule compagnie depuis la soudaine absence de Ren.
Nous nous ouvrions l'une à l'autre comme de vieilles amies. Comme si nous ne trouvions pas dans un centre de test.
Il me paraissait d'ailleurs étrange que je n'eut reçu aucune dose de sérum ou n'importe quel autre vaccin contre le cancer.
Sally était dans le même cas que moi à ce niveau, son sang et ses veines étaient restées intactes.Ce fut alors qu'un soir, pendant le dîner, Sally m'avait déclaré faiblement son passé :
-Ce jour-là, je mendiait dans les rues de Paris, ce dont j'avais eu l'habitude.
Mon père endetté m'avait abandonné dès mes 6ans et ma mère était morte à ma naissance.
Alors que je grelottais de froid, j'avais 15 ans, Kendall apparu comme un ange.
Tout de suite j'eus le coup de foudre. Il avait la vingtaine et n'était pas très grand, 1m70 je pense, mais cela suffisait pour mon 1m60.
Il m'avait offert des habits et un toit, en échange, je lui tenait compagnie. Il m'avait dit travailler dans la photographe et je ne remettais pas en question ce qu'il me disait car il était mon bienfaiteur.
Au fur et à mesure que les mois passaient, Kendall me donnait de plus en plus l'impression d'être importante et utile à quelqu'un, moi qu'on avait depuis toujours traité comme un déchet, maintenant l'on m'aimait, on pouvait me protéger si je faisais ce qu'il me demandais.
VOUS LISEZ
Toi, moi et le reste du monde
RomanceAmy et Léo se sont promis un soir d'été de s'aimer pour toujours, en vers et contre tous, et leur promesse prit un tout autre sens quand un lourd secret est révélé sur la famille d'Amy. Les deux âmes sœurs vont devoir lutter contre le destin semé d...