Elly's Party

109 11 39
                                    

Amy

Chez Elly Jones,
Charlottesville, Virginia
Samedi soir

Je sortais de l'ascenseur en direction de l'appartement où avait lieu la soirée, baissant d'un geste compulsif le bas de ma robe noire. Du couloir j'entendais déjà les murs vibrer à cause de la musique dont le son dépassait largement les 90dB.

J'avançais lentement, la fatigue me troublant légèrement la vue et la veine battante sur ma tempe, comme pressée que la fête commence pour nous.

Ce n'était pas mon cas, je souhaitais surtout parler à Léo, encore plus avec l'avertissement de mon frère.

"T'occupes pas de ce genre de chose, ça vaut mieux pour toi."

Ça vaut mieux pour toi...

Est ce que je risquais quelque chose si je demandais plus d'informations ?

Un frisson me parcouru l'échine et je poussai la porte d'entrée, dont je n'eût même pas à tourner la poignée vu qu'elle était déjà ouverte.

À l'intérieur la fête battait son plein. Littéralement.

Des projecteurs de lumières multicolore éclairait l'appartement, les gens étaient serrés les uns contre les autres, certains dansant, les autres assis soit fumant des joints soit faisant une exploration dans la bouche de leur partenaire.

Le son résonnait dans tout mon corps et me faisait presque trembler.

Je me faufilai tant bien que mal parmis les personnes à moitié bourrées, à la recherche de Elly.

Je présumais que mon amie se trouverait soit dans la cuisine avec les gâteaux soit sur la piste de danse, vu la musique : "Free from desire".

Je n'avais pas eut le temps de chercher l'artiste quand je fus bousculé par un garçon que je ne connaissais pas.

Enfin un garçon, dire que c'était un homme serait plus correct, il avait plus l'air d'avoir la vingtaine passée que 18 ans.
Dans la foule, je l'aperçu juste de dos :

Il portait un t-shirt noir qui accentuait sa carrure imposante, il devait sûrement faire du football américain, et avait la tête dénuée de cheveux par le rasage ce qui lui donnait plus l'allure d'un ancien détenu.
Sur son crâne ondulait le tatouage d'un dragon chinois.

L'inconnu se dirigeait vers la sortie, les fêtards créant un sillon sur son passage.

Je haussai les sourcils quand à cette rencontre, plutôt brutal en me disant qu'il y avait de tout à Charlottesville, c'était avec des gens comme ça que les infos changeaient. Puis je continuai d'avancer dans ce labyrinthe humain.

••••

Sur mes deux hypothèses, aucunes n'étaient justes. Elly était allongée sur le canapé de sa terrasse allumant une clope, solitaire et apparemment bien comme ça.

Je m'en voulais presque de perturber son moment de sérénité.

Mes bruits de pas sur le sol de la terrasse en palettes l'alertèrent sans que je ne dise un mot, Elly se redressa vivement et me sourit, cigarette à la main.

- Hey ! Salut Liberia comment tu va ? me salua t elle en usant le même surnom que mon frère.

J'avais parlé de cet événement à Elly, de toute façon, elle savait tout de moi, sauf quelques petites choses, comme l'histoire du médoc.

Toi, moi et le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant