Chalet en montagne
Alaska
1h15Elly Jones
Les braises crépitaient dans la cheminée. Mes yeux voyaient le feu sans pour autant le regarder.
L'air qui passait dans mes poumons me brûlait de l'intérieur tant la douleur de mon coeur était grande.
J'étais assise sur le canapé d'un refuge en montagne, emmitouflé un plaid marron.
Alors que le vent glacial martelait le bois dehors, à l'intérieur, l'atmosphère était chaude et le feu de cheminée était tout ce qui m'éclairait. Je portais des bottes fourrées ainsi qu'un pantalon à double épaisseur.Pourtant la seule chose qui aurait pû me réchauffer ça aurait été de la retrouver.
De te retrouver, Amy Wilson.
Toi qu'on a enlevé.
Oh non je n'y arrivais pas.
Je ne pouvais pas penser à autre chose qu'aux horribles pensées qui torturaient mon esprit sans arrêt.
Je ne savais comment lutter contre elles :Et si Amy était séquestrée par des fous sanguinaires ?
Et si ils abusaient d'elle ? La touchaient ?
Et si ils s'étaient débarrassés d'elle ? Et que son cadavre était enterré aux pieds sous terre ?
Ces mêmes pensées depuis un an.
Cela faisait un an qu'Amy avait complètement disparu de l'existence du monde.
Un an qu'avec Léo on fouillait ciel et terre pour la retrouver.
Un an, où je ne pensais qu'à elle.
Un an....
Je sortit de la poche de mon pantalon une photo de nous deux, sa préférée, celle de l'anniversaire.
Cette image m'arracha de nombreuses larmes, une fois de plus.
Nous n'avions pas fière allure, moi avec mes lunettes vertes et elle avec sa moustache bleu, mais cela suffisait à me trancher le cœur.
-Pourquoi a-t-il fallu que ça t'arrive à toi ? sanglotai-je dans le silence brûlant du châlet.
-Putain où est tu passée ?
Je questionnait le silence, comme si j'attendais une réponse, ou un indice sur sa position.
Dans ma quête de réponse, je me remémorai nos actions et nos avancées dans l'affaire de sa disparition.Ce qui me vint tout de suite fit le lendemain de la nuit passée au commissariat. Avec Léo nous étions allés chez les Wilson, pour les informer de l'incident.
Dans nos voix, la peine se ressentait, immense, pourtant aucun n'avait réagi en conséquence :••••
-Je ne connais personne sous le nom de Amy.
Au lieu de venir nous déranger vous feriez mieux de vous occuper de vos études.Avait répondu Prisca Fox-Wilson, celle supposé être sa mère.
Thomas Wilson qui, quant à lui, se tenait près dans le hall, nous toisait, méprisant. Celui sensé être son père.
Je les avais bousculé et avais accouru jusqu'à la chambre de la disparue, Léo à ma suite.
Alors que nous montions les escaliers, les battements de mon cœur résonnaient si fort dans ma tête que les protestations haineuses de Prisca semblaient muettes.
VOUS LISEZ
Toi, moi et le reste du monde
RomanceAmy et Léo se sont promis un soir d'été de s'aimer pour toujours, en vers et contre tous, et leur promesse prit un tout autre sens quand un lourd secret est révélé sur la famille d'Amy. Les deux âmes sœurs vont devoir lutter contre le destin semé d...