Les préparatifs et un remède miracle

85 15 18
                                    

Amy

Chez Elly Jones
Charlottesville, Virginia
20h30

J'étais assise sur la chaise de bureau d'Elly, la fatigue présentait déjà ses premiers signes : maux de tête et légers tremblements.

Elly, qui se trouvait face à moi, me maquillait et s'était déjà plainte plusieurs fois que je bougeait trop. Ma fatigue l'avait déjà obligé à me démaquiller trois fois, je pris alors mon mal en patience et fixais les photos de nous sur son mur blanc.

Parmis ces dernières j'en avais deux préférées :

Celle que nous avions fait lors d'une sortie à la plage, Elly et moi formions un coeur avec nos bras alors que l'eau nous arrivait au bas du dos et que le soleil se couchait.

L'autre était une photo grimace prise lors d'un anniversaire l'année dernière, où l'on voyait nos deux têtes en gros plan.
Elly portait des lunettes vintage en spirale vertes quant à moi, j'avançais les lèvres pour faire tenir ma fausse moustache bleue.

Dans la pièce il y avait aussi de nombreuses plantes vertes et des tiges de cotons. J'aimais la décoration assez soft de sa chambre, en espérant qu'il n'y ai pas trop de ravages tout à l'heure.

Elly me tapotta ma joue droite pour me faire signe de tourner la tête de l'autre côté. Je m'exécutai alors et soupirai, en espérant que ce soit bientôt fini.

Environ quelques minutes plus tard, mon amie me sourit en disant :

- Regarde toi maintenant !

Je fis pivoter la chaise pour me retrouver face au miroir poser sur son bureau. Ce que je vit fût plutôt convaincant, je devais avouer qu'elle était très douée.

Ses traits d'eye-liner et le fare à paupières bleu qu'elle m'avait mis faisait ressortir mes yeux azurs.

Elle m'avait également maquillé avec de l'anti-cerne et du gloss transparent même si je n'en voyais pas réellement l'utilité.

Elly avait mis un rouge à lèvres carmin et du mascara qui lui faisait des cils magnifiques.
C'était celui d'Yves Rocher que je lui enviais beaucoup.
Elle avait attaché ses cheveux  blonds/châtains au carré avec une pince grise, ce qui lui donnait une allure studieuse.

-Vraiment Elly tu devrais faire maquilleuse pro ! C'est fou ce que t'as fait.

-Oh tu plaisantes, dit elle avec un geste de modestie, j'ai pas fait grand chose.

-Merci quand même. Tu sais si Léo viendra, lui demandai-je, il ne m'a pas répondu hier et je n'ai pas eut le temps de l'appeler.

Elly fit un signe négatif de la tête et s'apprêtait à dire quelque chose quand un grondement sourd la coupa.

Mon ventre venait de gargouiller.

Putain c'est vrai que je crève la dalle. D'habitude je mange pour 4 le midi mais vu que l'on faisait les musées, on a juste pris des sandwichs fait maison.

Mon amie me proposa une pomme, vu que je n'aimais pas les barres de céréales et qu'il ne lui restait que ça à grignoter. Je l'acceptai volontier.

Toi, moi et le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant