Self de Health House
1 an après l'enlèvement d'Amy
Canada.
20h- Amy, il ne faut surtout pas que tu oublies ! Tu dois passer par la porte de secours dès que les infirmières seront occupées, surtout agis naturellement.
Ren se trouvait à ma table, et me répétait une nouvelle fois le plan pendant que je buvais cette même soupe qu'ils ne cessaient de nous servir. Bien qu'aujourd'hui ma ration et était très petite et beaucoup moins consistante qu'à l'habitude.
J'étais heureuse d'avoir retrouvé mon allié dans cette enfer qu'était le centre. J'avais parlé de mon évasion à Sally et lui avait proposée de nous rejoindre. Mais mon autre camarade avait quant à elle décliné mon offre avec une joie inexplicable, prétextant qu'elle ne se trouvait pas si mal ici.
<< - Je suis nourrie, logée et blanchit, cela me suffit, et après tout, je doit bien au centre ma survie. >>
Après cela, j'en avais parlé à Ren qui m'avait affirmé qu'elle avait pris le bon choix et que de toute façon, le plan n'aurait probablement pas fonctionné si nous avions été deux.
Ren était assis sur la chaise face à moi et recoiffait ses cheveux blonds à mèches brunes d'un geste de la main.
Accoudé à la table, il m'intimait les instructions :- Tu prendras la 13ème porte à gauche, fais le minimum de bruit possible, ici les murs ont des oreilles. Puis tu iras dans la cours extérieur, tu te feras discrète, pendant environ 30 minutes, en attendant que je coupe le courant.
Le peu de tristesse qui persistait en moi par rapport à Sally, s'évapora quand j'entendis la suite du plan. Je hochai la tête, le visage neutre mais le mental en ébullition :
J'allais enfin partir, rejoindre Léo et Elly !
Je pourrais rentrer !
Ren m'avait expliqué que nous nous trouvions au Canada, et qu'il avait réussi à contacter Léo et Elly !
Ces derniers attendaient à l'extérieur, que la nuit tombe, impatients de me retrouver après tout ce temps séparés.
Tout ce qu'il me restait à faire, c'était suivre le plan à la lettre.-Lorsque ça sera fait, aucune lumière ne fonctionnera et le grillage ne sera plus électrifié. Tu pourras donc l'escalader et rejoindre tes amis.
-Merci infiniment Ren !
Il me souris tendrement, se leva, me dévoilant son dos couvert de son t-shirt noir, attitré au employé du centre, et me dit d'une voix tellement faible que je m'étonnais de l'entendre :
-Rendez-vous dans une heure dehors.
Je souris et acquiesçai alors qu'il s'en allait.
Plus que une heure et je vous reverrai Elly et Léo !!
Je mangeais alors le plus lentement que je pus, tout en regardant sur l'horloge la trotteuse faire le tour du cadran avec la même frénésie.
Mes pensées déjà ailleurs, imaginant nos retrouvailles.Je n'arrivais pas à y croire, j'allais sortir.
Je pinçais mes lèvres entre elles, totalement excitée à l'idée de les retrouver. Je sentais ma gorge se nouer sous l'émotion mais je retenais mes larmes en reprenant ma respiration doucement.
VOUS LISEZ
Toi, moi et le reste du monde
RomanceAmy et Léo se sont promis un soir d'été de s'aimer pour toujours, en vers et contre tous, et leur promesse prit un tout autre sens quand un lourd secret est révélé sur la famille d'Amy. Les deux âmes sœurs vont devoir lutter contre le destin semé d...