25 mai 2172, quartier général du projet avatar, Pandora
...Ne nous déçoit pas Petit. L'honneur de ta famille est jeux...
Cette phrase résonnait dans la tête de Sansa alors qu'elle suivait Max Patel, qui lui expliquait plusieurs choses importantes sur le quartier général sans vraiment les entendre. Il semblait enjoué à l'idée de pouvoir compter un autre membre à leur cause et de voir une tête nouvelle. Une française qui plus est ! Cela lui prouvait que leur cause touchait des gens dans les quatre quoi de la terre, ce qui lui donnait du baume au cœur. Il était heureux d'être soutenu par tant de personnes. La jeune adulte aurait aimé partagé la joie du cinquantenaire mais elle était encore trop énervée pour le faire. Pour qui cette pute de marine se prenait-elle ? Elle utilisait ses traumatismes contre elle et Sansa détestait cela, tout comme elle avait fini par haïr Arizona Jones. Savoir qu'elle était sa supérieure hiérarchique la faisait franchement chier. Elle trouvait toujours le moyen d'en revenir à John comme si c'était indispensable, elle disait que c'était pour lui rappeler son objectif mais merde elle se souvenait bien assez de tout ça ! Elle n'avait pas besoin d'elle pour se remémorer la haine qu'elle portait à son oncle par alliance. Sansa savait ce qu'elle avait à faire, elle avait été préparée à ça chaque jour à n'en plus finir depuis la seconde où elle avait mis les pieds sur le Quaritch. Elle n'avait pas besoin de cette vipère mal-baisée pour le lui rappeler. Elle était franchement contente de savoir qu'elle ne l'aurait plus dans les pâtes désormais.
«-Norm, je te présente Sansa Petit, notre nouvelle recrue pour le projet, annonça Max, sortant la concernée de ses pensées. Elle tourna la tête et le vit assis dans l'une de ses machines permettant aux humains de se connecter à leurs avatars. Norman venait tout juste de sortir de son autre corps et il semblait épuisé par sa journée mais cela ne l'empêcha pas de sourire à la jeune femme en lui serrant la main.
-Norman enchanté, lui dit gentiment le responsable du projet.
-Moi de même, sourit la jeune femme.
-Alors c'est toi la française, on était impatient de te compter parmi nous, ça va nous faire du bien d'avoir de nouvelle tête à nos côtés.
-La française, c'est à ça que vous me réduisez ? C'est insultant ! Annonça Sansa, affichant un visage vexé face aux deux hommes, qui se sentirent d'un coup coupable, mais ils soufflèrent de soulagement en voyant un sourire rieur se former sur le visage de la jeune femme. Je tiens à vous prévenir, j'ai un humour extrêmement nul, il se résume au sarcasme, à ce genre de chose et aux blagues pas drôles, vous allez vite vouloir me jeter de cette sans masque pour vous débarrasser de moi.
-Rien ne peut être pire que l'humour de Norman, annonça Max d'un ton sérieux et le concerné lança une acclamation offensée qui fit rire la jeune femme.
-Bon, trêve de plaisanterie, on va te montrer tes appartements et ensuite on mangera, on t'expliquera le programme des prochains jour pendant qu'on mange, annonça le quarantenaire avant de regarder Max. Et, par pitié me dit pas que c'est au tour de Niels de faire à manger sinon je prie Eywa de m'achever.
-C'est au tour de Meredith aujourd'hui, le rassura tout de suite Max, ce qui sembla marcher puisqu'une fois de plus, Max parut soulagé et Sansa eut un léger sourire.
-Tu nous suis Sansa ? »
La jeune femme acquiesça et ils l'emmenèrent dans la partie non scientifique de la base ou se trouvait la cafétaria, les douches et les dortoirs. Sansa partageait sa chambre, sans surprise, mais elle ne s'en plaignait pas. Vivre en communauté n'était pas un problème lorsqu'on venait d'une famille nombreuse, elle avait partagé sa chambre avec Liana et Alia jusqu'à ce qu'Alia ait seize ans et malgré ça, elles passaient la plupart de leur temps à dormir ensemble. Elle avait également passé quelques mois de sa dernière année de lycée en internat afin de se concentrer sur ses études lorsque la pression du procès était trop forte, partager une chambre lui paraissait vraiment futile. Bien vite l'heure du repas arriva, et Sansa rencontra le reste de l'équipe, tout le monde se révéla être très accueillant et d'une gentillesse née. La cuisine de Meredith était délicieuse, bien que Sansa n'avait aucune idée de ce qu'elle mangeait, surement des fruits et légumes venant de la flore et de la faune de cette planète. Quelques filles la renseignèrent en tentant de lui expliquer quel fruit ou légume pouvait être l'équivalent sur terre et en essayant de lui faire apprendre le nom de ses derniers, tous riant gentiment en l'entendant écorcher les noms.
VOUS LISEZ
Faith : The forest
FanficNeteyam x Original female character Date d'écriture : du 04.01.2023 au 16.01.2023. Les omaticakayas l'appelaient le miracle. Et, il l'était. Trois ans plus tôt, sous l'arbre des âmes, Neteyamur te Suli Tsyeyk'itan était apparu, n'ayant aucun souveni...