Chapitre n°17 : Uncle Norm

223 16 3
                                    

31 août 2172, quelque part dans la forêt, Pandora

         Neteyam n'entraînait pas Sansa aujourd'hui, elle passait la journée avec Ki'eila et sa sœur Kamilya pour ses cours de chants et de danse, d'après ce qu'il avait entendu, Sansa était une naturelle avec ces choses-là, comme il l'était avec la chasse, la pêche ou la stratégie guerrière. Cela le rendait fier pour une raison qu'il ignorait, de savoir qu'elle arrivait si facilement à s'éprendre de leurs coutumes plus artistiques mais il savait qu'elle aurait fini par réussir à le faire, naturel ou pas.  Sansa lui manquait. Il ne comprenait pas pourquoi. Il passait tous les jours à ses côtés, tentant de lui en faire baver le plus possible durant son training et maintenant qu'il en était débarrassé pour la journée, la seule chose qu'il voulait c'était qu'elle soit auprès de lui pour qu'il puisse lui apprendre encore plus de choses. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui manquait, il devrait profiter de ce temps pour s'amuser un peu ou pour passer du temps avec sa fiancée. Après tout, maintenant qu'Eleyana et lui étaient réconciliés, ils devraient passer plus de temps ensemble, il devrait faire des efforts pour apprendre à l'aimer, elle était si gentille et attentionnée avec lui, elle faisait tout pour que ça puisse marcher entre eux, ils étaient destinés à être ensemble, c'était ce que son père voulait, il devrait donc faire des efforts et y mettre du sien. Seulement, malgré le fait que les choses entre eux, malgré le fait qu'ils se soient excusés pour ses mauvaises attentions et lui pour sa réaction, malgré la promesse qu'ils s'étaient faites de faire mieux, Eleyana était la dernière personne qu'il voulait voir.

Au lieu de cela, il était assis sur la branche de l'arbre sur lequel il l'avait sauvé et il ne cessait de se torturer l'esprit en repensant à toute cette histoire de trahison, des milliers de questions se bousculant dans sa tête. La plus importante restait pourquoi ? Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à vendre un peuple qui ne lui a jamais fait de mal, un peuple qu'elle n'a jamais rencontré ? Peut-être qu'ils se faisaient des illusions, peut-être qu'il s'était simplement fait avoir mais il avait cru que Sansa était une bonne personne. Comment quelqu'un qui semblait si brisée et coupable en tuant un animal, pouvait-il si simplement vendre tout un peuple ? Il avait vu quelque chose de tellement beau en elle ce jour-là, qu'il ne pouvait pas croire que tout cela n'était qu'une illusion. Il se demandait également pourquoi sa grand-mère et Lun'oat lui avaient caché une chose pareille alors qu'ils lui avaient donné la responsabilité d'entrainer la jeune femme. Il se demandait ce que sa grand-mère et son chef voulaient dire par arrêter avant même de commencer et il voulait savoir pourquoi elle avait finalement tourné le dos à son peuple. Il la regardait parfois durant le training et il avait envie de hurler car il voyait la même beauté qu'il avait vu lorsqu'elle avait tué sa première bête et parce qu'il voyait le même désespoir que le jour où le peuple avait appris la nouvelle. Il voulait la haïr pour ce qu'elle avait fait, il voulait la comprendre. Il voulait une explication, il voulait pouvoir l'excuser, il voulait la comprendre et pouvoir dire au revoir au sentiment de trahison qui lui grignotait l'intérieur. Et par-dessus tout, il voulait ne plus se sentir impuissant.

Un craquement le sortit de ses pensées et il se retourna vers la source du bruit, une partie de lui espérait voir Sansa, il espérait qu'elle vienne le voir et qu'ils discutent enfin. Il fut surpris de voir Norman, surtout aussi loin de la terre ferme, l'avatar ayant toujours été trouillard à l'idée de monter dans les arbres mais il ne fut pas déçu de le voir. Bien que Norman ne soit pas l'un des siens, Neteyam s'était toujours senti proche de lui. Il le voyait un peu comme un oncle. Il savait que Norman connaissait sa famille, comme tous les autres il en savait plus sur le passé de Neteyam que Neteyam lui-même. Il était à peu près sûr que le biologiste était en contact avec eux. Mais, il savait aussi que Norman obéissait aux ordres de Mo'at et que ça lui faisait beaucoup de peine de ne pas pouvoir l'aider à se souvenir. Ce qu'il ne savait pas c'est que le biologiste s'en voulait énormément de ne pas informer Jake que son fils était -grâce au miracle d'Eywa- vivant et qu'il était retourné parmi les siens. Encore une fois, Mo'at disait qu'il n'était pas temps, qu'Eywa enverrait un signe lorsqu'il le serait et qu'il fallait d'abord qu'il se souvienne. Norman faisait son possible pour veiller sur lui et pour le protéger, espérant que Jake et Neytiri comprendraient. Préférant ne pas penser à tout cela pour le moment, il s'assit prêt du jeune homme, espérant avoir une discussion avec lui. Depuis que le secret de Sansa avait été révélé au grand jour, il voyait que la jeune femme n'allait pas bien et ce malgré les efforts que ses collègues avaient faits pour lui pardonner. Elle ne mangeait pas ou peu et d'après Meredith, elle dormait à peine, faisait des tonnes de cauchemars lorsque c'était le cas et elle passait ses soirées à pleurer. Il s'inquiétait pour elle et il savait que ce qui l'affectait le plus, c'était la colère légitime de Neteyam. Norman avait bien remarqué que le fils de Toruk Makto vivait lui aussi très mal toute cette situation et une fois de plus, il s'inquiétait. Il s'était dit que Neteyam l'écouterait peut-être, il avait confiance en lui après tout et il avait juste besoin de conseil de la part de ce qui se rapprochait dans les très grandes lignes d'une figure paternelle ou au moins familiale.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant