Chapitre n°28 : Almost kill

199 15 0
                                    

17 octobre 2172, sur la branche d'un arbre, Pandora

         Lun'oat était venu personnellement la chercher ce jour-là, entrant dans le quartier général comme s'il en était le propriétaire. Il avait pratiquement hurlé dans chaque pièce, demandant à voir Sansa avant que Max ne daigne l'emmener jusqu'à la jeune femme, qui était en appel avec ses neveux. Il avait fait sursauter la jeune femme de peur et ça l'avait fait bien rire. Il avait ensuite gentiment charrié la jeune femme sur son apparence humaine avant d'être présenté à Amine et Alex qui étaient clairement impressionnés de voir le Olo'eyktan même à travers un écran. Lun'oat avait discuté quelques minutes avec les deux enfants, répondant à toutes les questions débiles qu'ils avaient à lui poser. Sansa avait apprécié qu'il fasse cela, elle savait que bien qu'il avait des alliés humains, il n'était pas des plus à l'aise avec eux et son effort prouvait qu'il tenait à elle. L'appel avait pris fin après quelques minutes de plus et Lun'oat en avait profité pour discuter un peu avec la jeune femme, avouant qu'il ne la comprenait pas car avant de faire partie des leurs, lorsque personne exceptée Eywa ne voulait d'elle, elle passait tout son temps parmi eux et que maintenant qu'elle était l'une des leurs, elle fuyait presque le village. Elle lui avait brièvement expliqué qu'elle avait eu quelques obligations humaines et il avait fait semblant de ne pas voir la blessure à sa main, se doutant qu'elle n'était pas prête à se confier là-dessus. Il savait qu'elle lui en parlerait lorsqu'elle en ressentait le besoin.

         Après cela, Lun'oat avait annoncé qu'ils allaient chasser et qu'elle ferait mieux de se dépêcher de prendre sa forme Na'vi avant qu'il ne la force à le faire. Elle avait ri de ça et avait accepté de le rejoindre. Il avait été heureux d'avoir réussi à la faire rire, elle semblait si triste après tout, il était donc content de réussir à lui changer les idées. Il avait rapidement quitté le quartier général alors qu'elle prenait la direction de la salle de connexion et quelques minutes plus tard, ils étaient tous les deux dans la forêt à lancer leurs flèches sur des animaux afin de pouvoir apporter à manger au village. Une fois cette tâche remplie, ils avaient ramené leur proie au village, croisant Eleyana sur le chemin, cette dernière n'hésita pas à lancer un regard noir à Sansa, qui en retour, la regarda de haut en bas, fatiguée de son comportement puéril. Après ça, ils avaient croisé Ki'eila et avaient discuté quelque peu avec elle. Ils lui proposèrent d'aller voler avec eux mais elle fut contrainte de refuser, ayant des cours de chant et de danse à donner aux enfants. Le Olo'eyktan et la traitresse avaient donc volé tous les deux, survolant les environs, apportant une certaine paix à la jeune femme. Après quelque temps, ils se posèrent sur l'arbre habituel de Sansa et Lun'oat lui expliqua qu'il devait la laisser, ayant des devoirs de Olo'eyktan à remplir et la jeune dû lui promettre qu'ils se verraient demain et qu'elle ne passerait pas sa journée enfermé au Q.G avant qu'ils ne partent, la laissant seul sur sa branche habituelle avec toutes ses pensées sombres dans la tête.

« Hey. »

         Sansa n'eut pas besoin de tourner la tête pour reconnaître Neteyam. Elle n'était pas étonnée de le savoir ici, cet endroit était celui du jeune homme autant qu'il était le sien. Elle lui sourit doucement mais ne tenta pas d'engager la conversation. Elle était bien trop dans ses pensées pour cela et elle avait seulement besoin du calme de Pandora pour se ressourcer. Mais, il n'avait pas besoin de lui parler, sa présence seul apportait un certain réconfort à la jeune femme. Il avait un pouvoir énorme sur elle et parfois elle trouvait cela hallucinant, même si à ce moment précis, elle en était seulement reconnaissante car il permettait de calmer ses pensées quelque peu. Neteyam la regarda durant quelque temps, voyant toute la peine du monde sur le visage de la jeune femme, elle n'essayait pas de le cacher, du moins pas avec lui et il lui en était reconnaissant. Il l'avait observé ces derniers jours, s'il ne pouvait pas être avec elle alors il pouvait au moins faire ça, garder un œil sur elle de loin. Elle était redevenue infiniment triste depuis la bataille mais ce n'était rien comparée à aujourd'hui. Elle semblait encore plus brisée que le jour où le village avait appris qu'elle était une traîtresse et qu'elle avait pleuré dans les bras de Mo'at et il détestait cela. Mais cette fois, il pouvait choisir de ne pas être impuissant, cette fois, il pouvait peut-être l'aider.

«-Qu'est ce qui va pas San ? Demanda doucement Neteyam. Je vois bien que t'es triste.

-C'est rien d'important, répondit la jeune femme. Elle avait envie de tout lui dire, car il était sûrement le seul en qui elle avait assez confiance pour discuter de tout cela mais elle ne le fit pas. Elle trouvait ça injuste de l'impliquer dans les problèmes qu'elle avait après l'avoir rejeté. Seulement des problèmes d'humain.

-Je croyais qu'on avait promis de se mentir. Où est-ce qu'on doit jurer du petit doigt pour que tu respectes cette promesse ? Dit-il sur le même ton que plus tôt.

-On peut le faire si t'en as envie. Mais je suis pas en train de te mentir, s'exclama Sansa, elle se tourna vers lui et elle remarqua directement le regard insistant que le jeune homme lui lançait. Elle comprit tout de suite qu'il ne la laisserait pas tranquille tant qu'elle ne lui aurait pas dit ce qu'elle avait. Il s'inquiétait pour elle et voulait qu'elle se confie à lui pour aller mieux, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles elle l'aimait. Elle soupira donc avant de se jeter à l'eau. C'est juste que... Une très mauvaise personne de ma vie sur Terre vient de gagner sa place pour Pandora et... Et je déteste ça. Il m'a fait tellement de mal...

-Cet homme, c'est à cause de lui que tu hais tant qu'on te touche ? Demanda doucement Neteyam, se rappelant la discussion qu'il avait eue avec Norman il y a maintenant plusieurs semaines et faisant vite le rapprochement. Elle acquiesça doucement, la mélancolie présente sur son visage. Pourtant, tu n'as pas peur quand je te touche, lui fit remarquer le guerrier. Et c'était vrai, pas une seule fois depuis qu'elle avait fondu en larme dans les bras de Mo'at, elle n'avait appréhendé ou eu peur du touché du jeune homme.

-C'est différent, j'ai confiance en toi, répondit-elle simplement et c'était la stricte vérité. Neteyam sourit face à cet aveu. Il voyait les larmes s'accumuler dans ses yeux sans jamais couler et il pouvait presque entendre les sanglots s'étouffer dans la gorge de la jeune femme. Il comprit face à cela qu'elle était effrayée à l'idée de le croiser sur Pandora et qu'elle n'était pas sûre d'en avoir la force.

-Hé, tout ira bien, t'en fais pas. Il ne te fera plus aucun mal. On ne le laissera pas. Tu es l'une d'entre nous maintenant, tu es une Omatikaya et tu es forte.

-Pas assez, avoua la jeune femme en laissant une larme couler. Tu comprends pas Neteyam, ce qu'il a fait... Il m'a presque tué une fois déjà...

-Et ça n'arrivera plus, pas une seconde fois. Je ne le laisserais pas te faire du mal, je te protègerais, lui annonça le fils de Toruk Makto, la voix rempli d'assurance et de promesse.

-C'est très gentil Neteyam mais c'est pas à toi de me protéger et honnêtement, je doute que quelqu'un puisse le faire.

-Je le ferai quand même. Je te protègerai. De lui. Et de tous les autres. »

La jeune femme ne répondit rien et se contenta de lui lancer un sourire remplit de gratitude face à ces paroles avant de se réfugier dans ses bras où elle se mit à pleurer alors qu'il la serra doucement contre lui. Sansa détestait pleurer une fois de plus, elle avait l'impression que c'était la seule chose qu'elle était bonne à faire depuis son arrivée sur Pandora et elle détestait ça. Elle était plus forte que ça. C'était une femme forte, une guerrière, elle devait se ressaisir et arrêter de craquer au premier obstacle, aussi douloureux soit-il. Neteyam resserra doucement l'étreinte, lui embrassant le front alors qu'il tentait de la calmer. Il détestait cet homme, qui qu'il soit, pour avoir fait tant de mal à une si belle personne. Elle ne méritait pas ça, personne dans ce monde ne le méritait. Et, Neteyam s'en faisait la promesse, il obtiendrait la justice que la jeune femme n'avait jamais eue. Il la protégerait, il la vengerait. Il tuerait cet homme. Il le jurait. Il le ferait souffrir autant que cet homme avait fait souffrir la jeune femme. Il lui ferait payer même si c'était la dernière chose qu'il ferait. Il le jurait devant Eywa.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant