Chapitre n°3 : Seeing

287 17 1
                                    

01 juin 2172, Pandora

         En se réveillant ce matin-là, Sansa n'aurait jamais pensé vivre tout ce qu'elle avait vécu aujourd'hui. Elle avait cependant été excitée comme une puce, en effet après une longue semaine d'examens et entrainement afin de s'assurer que rien ne clochait chez son avatar, Sansa allait enfin pouvoir faire ses premiers pas dans la forêt. Bien que se connecter à son corps de Na'vi pour la première fois avait été excitant et qu'il avait été à la fois bizarre et impressionnant de se connecter à son avatar pour la première fois, lui donnant l'impression d'être plus forte que jamais et d'avoir le monde à portée de main, le sentiment avait vite rejoint les étoiles lorsque les séries d'examens avaient commencé. Heureusement, l'équipe de scientifiques avaient été adorables, essayant de rendre ses tests le moins barbant possible. Tout était en ordre avec son avatar, elle avait donc comme prévu, eu le feu vert pour explorer la forêt après les quelques jours d'examens. Norman, son équipe et elle avaient pris place dans l'hélicoptère de Niels après le levé du jour et Norman lui avait montré les alentours en lui expliquant la faune et la flore de la forêt, essayant de lui apprendre les noms Na'vis de ces derniers. Il lui montrait également les animaux, Sansa était toujours extrêmement prudente lorsqu'il s'agissait de cela, elle ne voulait pas énerver la mauvaise créature et se faire manger comme ses frères l'avaient prédit.

         Norman lui avait montré plusieurs endroits et à chaque fois, Sansa avait été plus émerveillé qu'au précédent. Elle trouvait cet endroit magnifique et ça lui brisait le cœur lorsqu'elle pensait à la Terre, parce qu'il fut un temps où cette dernière avait été tout aussi belle mais son espèce avait tout détruit. Mais rien de ce que Norman lui avait montré n'avait été comparable à la vue qu'ils avaient du haut de la plus grande montagne d'alléluia ou Iknimaya de son nom Na'vi. Le paysage qui s'offrait à elle avait été comme une claque gigantesque. Elle ne pourrait jamais expliquer le sentiment qu'elle avait ressenti à ce moment précis. C'était comme si sa vie avait enfin pris un sens, comme si tout ce qu'elle avait vécu avant ce moment avait été dénué d'importance. Elle se sentait, pleine, vivante, acceptée par une planète qui n'était pas la sienne. Elle avait eu l'impression qu'elle appartenait à ce monde, que sa place était faite pour être ici, sur Pandora. Avoir la chance de pouvoir regarder un tel spectacle était comme voir pour la première fois. Oui, Sansa avait vu plus loin qu'elle-même, que sa famille, que la complexité de la terre et que toutes ses choses futiles qui constituaient sa vie. Elle avait vu un monde magnifique, un monde meilleur, un monde qui en valait la peine.

         Et, alors qu'elle était assise dans l'hélicoptère, Norman voulant lui montrer un tout dernier endroit avant qu'ils ne rentrent à la base, elle avait su. Elle avait su qu'elle ne pouvait pas ça, qu'elle ne pouvait pas trahir Norman et les Omatikayas, qu'elle n'avait pourtant pas encore rencontré. Elle avait su qu'elle ne pouvait sacrifier un peuple pour pouvoir assouvir sa vengeance. Comment avait-elle pu être aussi mauvaise ? Aussi égoïste ? Comment avait-elle pu avoir une idée pareille ? Sa famille aurait honte d'elle si elle avait su la véritable raison de son voyage sur une autre planète. Ses sœurs ne demandaient même pas de vengeance, tout cela n'était qu'une excuse. Elles ne demandaient que la paix et Sansa ne pouvait laisser sa douleur les pourrir, gâcher leur vie, pas une de plus. Elle en avait déjà assez fait en s'ouvrant les veines. Elle s'était promis de les rendre fier et vendre les Na'vis seraient tout le contraire. Puis elle valait mieux que ça ! Elle avait toujours cru en la justice ! Elle avait toujours prôné la bonté et la gentillesse, elle s'était toujours investie pour les bonnes choses, même lorsque ça lui faisait défaut. Comment avait-elle pu laisser sa colère l'éloigner autant de ce qu'elle était et ce en quoi elle croyait ? Son oncle aurait ce qu'il mérite un jour où l'autre, car le karma était une pute, mais il ne l'aurait pas aux dépens de centaines de vies. Elle ne laisserait pas faire ça.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant