Epilogue : Stay or go ?

326 18 19
                                    

         Lorsque Neteyam se réveilla ce matin-là, la place que sa nouvelle femme occupait avant qu'il ne s'endorme, demeurait vide. Elle était partie sans même le réveiller. Il lui en voulait pour cela, mais il savait qu'elle n'aurait sûrement pas eu la force de le quitter si elle l'avait réveillé. Il voulait tout de même lui dire au revoir, à ses yeux, la nuit extraordinaire qu'ils avaient passé hier soir, ne suffisait pas. Rien de tout ça ne serait jamais assez, il ne voulait pas qu'elle parte, il voulait pouvoir l'embrasser comme il l'avait fait hier soir, autant de fois qu'il en avait envie, il voulait pouvoir annoncer fièrement à tout le monde qu'elle était sa femme désormais et qu'il était le plus heureux des Na'vis pour cela. Il voulait avoir des enfants avec elle, gagner cette guerre à ses côtés et mener le reste d'une vie paisible à ses côtés. Les choses ne pouvaient pas se finir comme ça, c'était injuste ! Il devait la retenir, ils devaient au moins lui laisser plus de temps avec elle, juste assez pour qu'ils puissent trouver une solution et qu'elle n'ait jamais à le quitter. Il devait se battre pour elle, il ne devait pas la laisser partir si facilement. Appelant donc rapidement Nut, il vola jusqu'à la kelku de sa grand-mère se doutant qu'elle voudrait lui dire un dernier au revoir, espérant qu'il ne soit pas trop tard. Malheureusement, lorsqu'il arriva, il remarqua que Lun'oat et Ki'eila tenaient compagnie à la Tsahik mais il n'y avait aucune trace de Sansa.

«-Elle est où ? Demanda le fils de Toruk Makto et il détesta voir la tristesse dans les yeux des trois compères.

-Neteyam... Tenta doucement sa grand-mère, s'apprêtant à lui sortir un discours réconfortant qu'il n'avait pas envie d'entendre.

-Dites-moi où elle est, répéta le jeune homme en laissant ses yeux s'embuer de larmes.

-Elle est partie Neteyam, répondit doucement Lun'oat. C'est trop tard.

-Non. C'est pas trop tard. »

Neteyam quitta l'habitacle, ignorant les voix des trois compères qui ne cessaient de l'appeler. Norman avait annoncé que la navette de la jeune femme décolérait à 10 heures, heures humaines, se fiant à l'éclipse, Neteyam savait qu'il avait encore le temps, tout juste le temps de la rejoindre et il n'allait pas rater cette occasion. Il remonta rapidement sur Nut et il vola jusqu'au quartier général, une fois là-bas, il entra précipitamment dans les locaux, cherchant dans toutes les pièces en demandant où elle se trouvait sans jamais obtenir de réponse. Il finit par la trouver, allongée sur un énorme lit humain, dans une pièce remplie d'autres avatars. Il sourit et s'assit près d'elle. Il lui caressa doucement les cheveux avant de la secouer doucement pour qu'elle se réveille, sans rien obtenir. Il recommença un peu plus brusquement, appelant son nom en se mettant à pleurer mais rien à faire, elle n'ouvrit pas les yeux. C'est à ce moment que le fait qu'elle soit humaine lui mit une véritable claque dans la gueule et il ne retint plus ses sanglots, ayant vraiment l'impression de l'avoir perdu pour toujours. Il avait toujours tellement l'habitude de la voir Na'vi, qu'il en avait fini par oublier qu'elle n'était pas originellement de leur espèce. Il n'avait jamais eu la chance de la voir sous sa véritable chance et il s'en voulait pour cela. Il était sûr qu'elle était encore plus belle en humaine.

«-Ce n'est pas elle Neteyam, annonça doucement Norman, il était sous sa forme humaine et regardait tristement le jeune homme. Plus maintenant.

-Où elle est ? Demanda Neteyam entre deux sanglots.

-Il est trop tard Neteyam...

-Non il n'est pas trop tard ! Il n'est pas encore dix heures ! Elle n'est pas encore partie ! Je suis son mari, j'ai le droit de savoir ! S'exclama Neteyam en pleurant, son ton suppliant et pendant une seconde Norman montra sa surprise, ne pouvant s'empêcher de se dire que Sansa avait fait une grosse bêtise en s'accouplant avec le jeune homme avant de partir. Mais, l'heure n'était pas à ça pour le moment. Dis-moi où elle est Norm. »

Mais Norman ne répondit rien, sachant que c'était le mieux à faire. Il était déjà difficile pour la jeune femme de partir, si Neteyam tentait de la retenir, cela deviendrait impossible. Mais le silence de Norman ne fut pas une réponse acceptable pour Neteyam, qui se leva et après un dernier regard à l'avatar de sa femme, il quitta la pièce puis les locaux, remontant sur Nut et pensant à toute vitesse. Sansa était censée prendre une navette, il survolerait le quartier général jusqu'à ce qu'il en voit une décollée. Il n'eut cependant pas à chercher longtemps avant de voir un emplacement rempli de moyen de déplacement humain, l'un d'entre eux, semblant démarrer, il n'hésita pas, comprenant que Sansa se trouvait dans ce véhicule, il plongea droit sur ce dernier, faisant Nut se poser sur le toit dans un bruit assourdissant. Dans la navette, Sansa se leva et alla rejoindre Niels qui conduisait à l'avant, complètement paniquée. Elle n'aimait vraiment pas le bruit qu'elle venait d'entendre. La R.D.A voulait sa peau, elle ne serait donc vraiment pas surprise d'apprendre qu'ils avaient truqué la navette. Elle demanda donc à son conducteur ce qu'il se passait mais avant qu'il n'ait pu répondre, une grosse masse bleue apparut à la vitre, les faisant tous les deux sursauter en hurlant de peur. D'abord surprise, Sansa reconnut directement son mari et malgré le fait qu'il soit ici pour l'empêcher de partir, elle sourit doucement, parce que plus que n'importe quelle fois avant, elle le voyait. Neteyam la regarda quelques secondes, la reconnaissant lentement et il se mit à sourire, parce que comme il l'avait prédit, ce qu'il voyait était incroyablement magnifique.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant