Chapitre n°22 : Ikran

221 17 7
                                    

30 septembre 2172, Montagne Alléluia, Pandora

         Aujourd'hui avait été un grand jour pour Sansa. C'était le jour où elle allait tenter de devenir une adulte et gagner sa place chez les Omatikayas une bonne fois pour toutes. Il avait fallu cinq longs jours à Lun'oat et à la jeune femme pour convaincre le fils de Toruk Makto qu'elle était prête à aller chercher son Ikran avant qu'il ne cède et annonce qu'elle irait le chercher le jour qui suivait avec un petit groupe de jeune femme qui semblaient, elles aussi, prêtes à passer ses épreuves. Il avait été triste de se dire que ces jours étaient les derniers qu'il passerait à lui enseigner car cela signifiait dire au revoir à une bonne partie du temps qu'ils passaient ensemble mais voir l'immense joie sur le visage de la jeune femme lorsqu'il avait concédé à sa requête en avait valut la peine. Elle était si heureuse, il s'était dit qu'il sacrifierait tout pour la voir aussi heureuse jusqu'à la fin de leurs jours. Elle lui avait sauté dans les bras, tellement elle avait été heureuse et Neteyam avait vu le petit sourire en coin de Lun'oat qu'il avait préféré ignorer, préférant profiter des bras de la jeune femme. Le lendemain, Sansa avait fait le chemin à pied et en grimpant comme la tradition l'avait voulu, le Olo'eyktan leur montrant le chemin alors que Neteyam les avait rejoint sur son Ikran. Il ne se souvenait pas vraiment comment s'était passé son épreuve de l'Ikran mais il se souvenait avoir trouvé cette créature majestueuse quelques semaines après s'être réveillé complètement amnésique. Elle était si calme, si sereine, comme si elle l'attendait et elle semblait comme heureuse de le trouver ou plutôt de le retrouver, suite à ça Neteyam avait su que ce Ikran était le sien.

« Sansa Petit passe la première, annonça Lun'oat alors qu'ils arrivaient près du troupeau de Ikran et Sansa s'était retournée vers lui, faisant les gros yeux. Neteyam avait su qu'elle avait dû se retenir de toutes ses forces dans sa langue, ce qu'il l'avait fait sourire. Lun'oat avait perçu cela lui aussi. Faut que t'y ailles maintenant tant que t'as encore la tête vide, sinon tu vas voir les autres, tu vas trop réfléchir, tu vas flipper et ça va mal se passer. Fonce et réfléchis pas, tu peux le faire. »

         Sansa avait seulement acquiescé avant de se tourner vers Neteyam, comme pour demander confirmation et également pour trouver un certain soutien. Le jeune homme lui adressa donc un grand sourire, ses yeux remplis d'encouragement, n'ayant aucun doute sur le fait qu'elle allait réussir et cela parut la rassurer, puisqu'elle lui sourit en retour avant de s'avancer vers le troupeau, regardant les bêtes une à unes tentant de trouver celui fait pour elle. Au bout de quelques secondes, son regard se posa sur l'une des créatures et elle sentit au plus profond d'elle que c'était la bonne. Ensuite, Lun'oat, Neteyam et les autres filles l'avaient regardé tenter de faire son Tsaheylu avec l'animal. Les garçons avaient préféré ne pas compter le nombre de fois où elle avait failli y laisser la vie en tentant de le faire mais les efforts de la jeune femme payèrent puisqu'elle fut bientôt en train de voler dans les airs. Bien-sûr il lui fallut quelque temps pour réussir à ne contrôler parfaitement la femelle qu'elle avait choisie mais elles finirent par ne faire qu'un assez vite et Sansa se mit à parcourir les montagnes sur son dos, regardant le spectacle merveilleux de Pandora qui s'offrait à elle. Neteyam l'avait rejoint dans les airs à la seconde où elle avait réussi à contrôler son Ikran et ils avaient volé ensemble, jusqu'à ce que toutes les filles réussissent à trouver leur Ikran, ensuite ils étaient rentrés au village en chevauchant fièrement leur animal. Norman était là lorsque Sansa arriva, auprès de Mo'at et de Ki'eila qui voulait voir comment c'était débrouiller son élève de chant et danse. Meredith accompagnait Norm sous sa forme humaine et ils lancèrent une horde d'applaudissements à Sansa en la voyant arriver. Lorsqu'elle descendit de son Ikran, Sansa se précipita dans les bras de son mentor, heureuse et fière d'avoir réussi une chose pareille.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant