Chapitre n°4 : Neteyam

294 18 0
                                    

« Oh putain ! Merde ! Je suis désolée ! Je voulais pas me faire buter alors je regardais pas où j'allais et... »

Le jeune Na'vi la regarda bizarrement alors qu'elle continuait à déblatérer des excuses dans un Na'vi assez approximatif. Une autre langue sortait de sa bouche, lorsqu'elle sortait ce qu'il pensait être des jurons. Une langue qu'il ne connaissait pas, il était légèrement confus, il pensait que comme sur Pandora, ceux qui venaient du ciel parlaient tous la même langue. Oh, bien-sûr chacun des peuples et chacune des tribus avaient quelques expressions bien à elle mais le Na'vi restait la seule langue existante sur Pandora. Il avait donc toujours pensé que c'était également le cas sur Terre et qu'ils parlaient tous anglais. Il avait eu tort. Heureusement pour lui, il parlait la langue des démons, comme beaucoup d'Omatikayas. Il ne savait pas vraiment comment il l'avait appris, cela faisait partie de l'une des nombreuses choses dont il n'avait plus mémoire depuis qu'il s'était réveillé sous l'arbre des âmes trois ans plus tôt mais il soupçonnait que c'était une chose que les avatars lui avaient apprise lorsqu'il était plus jeune et qui était devenu comme un réflexe pour son cerveau. Il chassa ses pensées de sa tête lorsqu'il entendit le rugissement d'un tseneka retentir, brisant le silence de la forêt et interrompant le monologue paniquée de l'intruse. Le jeune homme savait qu'il fallait partir le plus vite possible avant que le tseneka ne les trouve. Bien-sûr, il lui suffirait de tirer une flèche dans l'animal pour en finir au plus vite mais il ne pouvait pas faire, ce n'était pas comme ça que l'équilibre fonctionnait. Les Na'vis ne tuaient pas s'ils n'en avaient pas le besoin.

Sans réfléchir, il prit la main de l'intruse et l'emmena avec lui alors qu'il se mit à courir vers un endroit bien précis, ayant une solution toute trouvée en tête. Les tsenekas ne pouvaient pas monter aux arbres, ils allaient donc grimper, mais avant cela, il devait trouver un arbre facile à grimper pour elle. Il pouvait facilement grimper n'importe quel arbre, il avait vécu dans cette forêt toute sa vie, du moins, pour le peu qu'il se souvenait. Il ne pouvait pas en dire autant pour celle qui vient du ciel. L'idée de l'abandonner, la laissant seule face au tseneka aurait été tentante si elle n'avait pas été, pour une raison qu'il ignorait, choisit par Atokirina. Eywa avait vu quelque chose en elle, pour une raison qu'il ignorait. La dernière fois qu'elle avait vu quelque chose chez quelqu'un qui venait du ciel, il s'agissait de Jake Sully et il avait mené les Na'vi à la victoire, il avait réussi à se débarrasser des démons pendant plus de quatorze ans. Le jeune Na'vi n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était destinée comme Toruk Makto a sauvé son peuple mais elle était importante pour une raison ou une autre. Il ne pouvait donc pas l'abandonner. Entendant que le tseneka se rapprochait, le jeune homme décida de renoncer à chercher un arbre facile à grimper et prit l'arbre le plus proche. Il s'approcha du tronc, se mettant en dessous de la branche la plus basse d'eux, se trouvant à environ deux mètres de leur tête, et il joint ses mains entre elle, tendant les bras vers le sol, comme il avait vu les avatars le faire une centaine de fois. Elle le regarda avec confusion, se demandant que diable pouvait-il bien faire alors qu'ils s'apprêtaient à se faire dévorer par une bête sauvage. Il capta son regard et lui en lança un saoulé, se demandant s'il n'aurait pas mieux fait d'ignorer Eywa et de sauver sa peau sans se préoccuper d'elle.

«-Viens, dit simplement le jeune homme.

-Quoi ? Demanda la jeune avatar, clairement confuse.

-Viens, monte, grimpe, dépêche-toi. »

Elle fit ce qu'il lui dit, comprenant qu'il tentait de lui faire la courte échelle et elle mit son pied sur les mains du jeune Na'vi, avant de se propulser avec l'aide du garçon pour réussir à attraper la branche. Elle fut légèrement surprise d'elle-même en voyant la faculté qu'elle avait eue à tractionner pour réussir à s'asseoir sur la branche, mais elle s'était souvenue que son corps d'avatar était un tas de muscles, ce qui rendait les choses plus faciles. Ensuite, elle tendit la main, dans le but de donner un coup de main à l'homme qui venait tout juste de la sauver mais il ignora simplement, ayant sa propre technique pour grimper facilement à un arbre. Sansa le regarda faire, avant de se repositionner, de sorte d'être en sécurité pour être sûre de ne pas tomber, son dos collé au tronc de l'arbre alors qu'elle reprenait son souffle. Elle regarda le jeune homme qui observait le sol afin de repérer le tseneka et elle ne put s'empêcher de se dire que pour un chat bleu de trois mètres, il était plutôt beau. Ses cheveux noirs étaient finement tressés et ramenés derrière ses oreilles mais une mèche rebelle, tombait près de ses grands et beaux yeux dorés qui étaient concentrés sur le sol, il avait comme la plupart des Na'vi, un nez assez large mais proportionnel à son visage et des lèvres pulpeuses sans être imposante. Sansa savait qu'elles devaient cacher un sourire magnifique. Elle ne parlait pas du corps d'athlète qu'il avait car elle avait l'impression que c'était une chose spécifique des Na'vis.

Faith : The forestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant