La sonnerie retentit 20 minute après, nous sortons donc et nous dirigeons vers la salle de notre prochain cours, SVT, nous arrivons en salle de science et voyons la prof de techno et le prof d'SVT parler.
- qu'est ce qu'il se disent tu crois ? me demande mon ennemi.
- j'en sais rien. dis-je d'un ton froid.
- déso.
- je m'en fou de ton déso. dis-tu avec un regard vide.
Le prof d'SVT laisse enfin notre classe entrer dans la salle.
- bien ! bonjour ! aujourd'hui, on va faire une activité très cool ! comme vous pouvez le voir, il y a du matériel sur vos tables ! je vais faire des binômes de travail ! il commence à énumérer les groupes jusqu'à toi, bien évidement. Kesya avec Aaron tiens.
- maintenant on sait de quoi ils parlaient les profs tout à l'heure..
- tu me saoules déjà.
- tu la fermes.
nous nous mettons alors au travail malgré nous.
Aaron tente quelque chose.
- t'as faux, tête de con. lui dis-je d'un ton je-sais-tout.
- Alors aide moi tête de conne.
- oh le copieur ! t'as pas de personnalité ! je viens de dire la même chose !
- moins fort les deux ! dit M.Piglia.
- Kesya, tu me l'as dit au masculin, moi c'était au féminin.
- ferme la sérieux ! pffff ! cris-je agassée.
- oh ! Kesya et Aaron ! moins fort ! ou c'est une observation !
- euh, oui excusez moi.. je peux aller prendre l'air s'il vous plaît..? demandais-je au professeur.
- ah, d'accord.
- merci !
- mais dépêche toi ! ordonne M. Piglia.
je sors alors du cours pour respirer un peu, je vais m'assoir dans les escaliers des couloirs de science.
je sens les larmes me moneter, le gens ne connaisse pas ma vie..
D'un coup, j'entends des pas derrière moi.
- Kesya ! ça va ?
je lève la tête et vois alors le visage de Ben, mon ex, c'est encore à peu près mon ami, c'est-à-dire que je ne le frappe pas lorsqu'il vient me voir.
- Ben..? qu'est ce que tu fais là..?
- toi qu'est ce que tu fais là. Moi je vais faire des photocopies pour ma prof de physique.
- ok, et moi je suis là à cause de Aaron..
- qu est ce qu'il t'a encore fait ce con ?
- rien, justement, là c'est moi qui me suis barrée après l'avoir insulté, m'être pris un avertissement par le prof, et tout plein d'autres trucs..
- y a autre chose que tu veux me dire. ça se lit sur ton visage..
j'hésite pendant un peu de temps, regarde aux alentours, avant de chuchoter :
- je.. je veux pas rentrer chez moi.. depuis petite, quand mon père s'est barré, ma mère boit tout le temps, et.. elle.. m'insulte tout le temps et.. hier.. elle.. a.. levé la.. main sur.. moi.. et pas qu'un peu, j'en peux plus..
- c'est pas vrai.. dit-il d'un ton angoissé, triste, en colère, puis, il hésite et dit.
- tu veux venir dormir chez moi, pendant un petit moment, je peux t'accueillir, mes parents seront d'accord, et j'ai une chambre d'ami.
- sûr..?
- oui. tu en as besoin et on aura le temps de trouver une alternative..
- alors c'est d'accord.. après les cours on passera chez moi, si tu veux bien, pour que je récupère des affaires..
- tu prendras beaucoup d'affaires ou pas ? genre est ce que tu vas rester longtemps ou pas ?
- ..ça te dérange si je reste longtemps..? Je suis vraiment désolée mais j'en ai besoin..
- non t'inquiètes ! tu peux rester autant que tu veux !
- merci ! dis-je presque en larme, je lui saute dans les bras, mais je me retire peu après et lui dis.
- désolée, oublis.
- t'inquiètes, on sait tout les deux qu'on a tourné la page sur notre relation.
- oui maintenant on est juste ami. c'est déjà bien.
- oui ! bref faut vraiment que je me grouille avec ses photocopies de merde, à toute à l'heure.
- oui à toute.
Après les cours, 17h05.
- salut Kesya.
- salut Ben. On y va ?
- ouai.
nous montons dans sa voiture et prenons la route pour aller chez moi, récupérer mes affaires.
Une fois arrivé.
j'entre et dis à Ben de rester à l'entrée mais il entre quand même.
- bon, on court dans ma chambre et on ralenti pas, zappes ma mère, ne la regarde pas..
on monte en courant. je prends beaucoup, beaucoup d'affaires dans mon sac de cours, prend tous mes cahiers, dans ma valise je prend presque tous mes vêtements rapidement.
Puis, nous redescendons, passons par la cuisine, la salle à manger, puis, le salon où se trouve ma mère, à quelque pas, la porte, mais ma mère m'appelle.
- reste ici ! tu comptes aller où comme ça !
- maman, je vais dormir chez mon ami ! je reviens ! dis-tu avec un ton "joyeux". bon j'y vais maman !
je pars en courant, je déteste vraiment avoir à faire avec elle..
Je cours alors jusqu'à la voiture, Ben m'ouvre la porte et met les affaires dans la voiture après avoir fermé à clé la porte.
- démarres ! dis-je en pleure.
Je suis trop fragile.. pourquoi moi ? pourquoi c'est à moi d'endurer l'absence d'un parent et l'alcoolisme de l'autre ?
- hé.. Kesya, ça va aller..
VOUS LISEZ
In your eyes (Brouillon)
RomanceKesya et Aaron deux ennemis, deux opposés pas si différents, vont devoir apprendre à se supporter pour des raisons familiales, mais pourquoi exactement ? Et que va-t-il se passer ? Comment va évoluer leur opposition ?