Chapitre 6 : Notre 2e vie commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une.

49 2 0
                                    

- donc, Mme Garcia, vous avez dit vous faire frapper par votre mère qui boit ? demande l'agent.

- pour résumé, oui..

- je vais te demander de tout me dire dans l'ordre, comment était ta mère avant, comment tu la voyais, qu'est ce qui l'a fait changer, et ce qu'elle t'a fait, récent et ancien..?

- quand j'étais toute petite, 3 ans, je me rappelle de tous les détails, mes parents avaient l'air de s'aimer devant moi, mais en vrai non, une fois je les ai surpris en plein milieu de la nuit dans la cuisine, ils parlaient et je les entendaient se battre, j'ai même entendu ma mère pousser un cri étouffé et bref, et même le lendemain de cette embrouille que je pensais rare et grave, le matin, ils avaient toujours l'air aussi amoureux, mais je voyais que les moments comme le soir et tout en fait ils ne s'aimaient pas, bref, quelques jours après, mon père s'est barré, laissant ma mère seule, j'aimerai d'ailleurs si possible que vous m'autorisiez à faire tout mon possible pour trouver pourquoi il a fait ça-

- je vous aiderez, je n'ai pas le droit de vous laisser faire ça, mais vous avez le droit de savoir, on pourra donc mener notre enquête pour savoir pourquoi et que lui arrive-t-il aujourd'hui bref continuez votre histoire.

- un jour on a justement croisé Alan, mon géniteur, au supermarché avec un flingue et trois enfants avec lui, sûrement pas les siens vu la situation.. ma mère a été trauma et les jours passaient et si je n'allais pas faire les courses, le frigo était vide, si je ne faisais pas le ménage, la maison était sale, j'avais pris le rôle de mes parents, je devais m'occuper de ma mère qui passe ses journées à boire, et c'est pas que des bières qu'elle boit, et ça empire, elle commence à prendre de la drogue.. un jour je lui ai dit comme quand on engueule son enfant, "maman, tu veux pas arrêter de boire et de te droguer sérieux tu laisses ta fille de 13 piges se démerder seule avec une alcoolo sérieux maman, fais un truc !" je me rappelle que ce jour, elle m'a giflé et m'a dit de fermer ma gueule. le lendemain j'ai tenté un truc, je lui ai dit que je sortais, j'ai pris les clés de sa voiture, et j'allais démarrer, et ma mère est arrivée en trombe et m'a prix les clés, elle me les a planté dans le bras, j'ai encore la cicatrice, et chaque fois que je faisais quelque chose qui lui déplaisait à peine, elle me frappait, même dans les lieux publiques.. voilà.. et avant de venir, ma rancune est sorti, je suis retourné rapidement chez moi et j'ai mis une gifle à ma mère juste avant qu'elle ne me frappe. voilà ! tout est dit !

le policier avait prit en note tous ceux que tu lui as dit.

- bien, tu peux sortir, et fais venir Mme Rivera s'il te plaît.

- ..d'acc..

environ 3/4 d'heure plus tard :

Patrique nous avait interrogé tous les quatre, moi, Camilla, Ben et Aaron.

on rentre chez nous après que le policier nous ai dit ces quelques mots :

- "bien, alors avec la vidéo des faits et cetera, ça fait plusieurs preuves de très possibles maltraitance, nous allons donc mener notre enquête, et pour vous Mme Garcia, pour savoir où peut se trouver votre père, il va falloir beaucoup chercher, et il me faudra des preuves, bref c'est tout pour moi, vous pouvez y aller, je vous tiens au courant, dès qu'il y a des nouveautés dans l'enquête, voilà bref je vous libère, à bientôt !"

et c'est ainsi que ta vie commença un énorme changement, le meilleur changement qui était possible..

In your eyes (Brouillon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant