Je suis Kesya Garcia, 15 ans.
Je suis actuellement en cours de technologie si ennuyant, j'ai mit mes Airpods.
D'un coup, j'entends la voix de ma professeure :
- entrez !
- excusez moi du retard !
- pourquoi es-tu en retard Aaron ?
- la question pourquoi je suis là surtout. mais bon bref désolé !
- bon, au moins tu es venu ! vas t'asseoir à côté de Kesya, la place est libre, en plus elle a l'air de se sentir vachement seule !
j'enlève mes écouteurs.
- pff, putain.
- répètes ça Kesya !
- excusez moi..
- je sais que vous vous détestez, justement !
- vous croyez vraiment réussir à les réconcilier madame ? demandent les élèves.
- euh oui.
- je crois qu'il n'était même pas nés qu'ils ont commencé à se détester ! expliquèrent-ils en riant.
- ..bon, reprenons le cours ! qui peux me dire ce qu'est l'INPI ?
- Madame ? à quel moment de la vie ça va nous servir de savoir ça ?
- Aaron ! Si tu es venu en cours juste pour faire des remarques et empécher le bon déroulement du cours, alors tu peux partir !
- ok au revoir ! il commence à ranger rapidement ses affaires.
- euh.. non ! Aaron ! c'est une façon de parler quand je dis ça !
- ..pff, putain.
- tiens, c'est bizarre que vous ne vous entendiez pas ! vous vous ressemblez pourtant beaucoup, sur certains points !
- la blague ! lui et moi ? se ressembler ?
Aaron eut l'air presque blessé. je ne compris pas pourquoi, mais je reste figée en le regardant et en me demandant "Pourquoi a-t-il réagit comme ça ?" mais je fus vite ramenée à la réalité par une voix masculine assez agréable mais que je n'aime pas pour autant.
- Kesya ? ça va ? pourquoi tu réponds pas à la prof ?
- hein ! quoi ?
à la fin du cours :
la sonnerie de fin de cours retentit enfin. Aaron et moi nous apprêtions à sortir, mais la prof nous retient.
- un instant les ennemis !
nous nous interrogons.
- vous avez une heure d'étude là non ?
nous approuvons.
- je n'ai pas de cours donc j'aimerai que vous restiez avec moi pour l'heure.
- je- mais je n'eus pas le temps de continuer ma phrase que la professeure m'interrompt :
- vous vous ressemblez !
- non ! dis-tu sèchement.
- vous êtes assortis, avec la même posture, la même manière de parler, la même classe depuis les cours élémentaire niveau 2-
- ok ok on a compris-
- alors maintenant écoutez moi ! je vais devoir rapidement aller à la photocopieuse pour faire des.. photocopies.. ne vous entre tuez pas ! et si vous pourriez même parler de pourquoi vous vous détestez ! arrangez un peu l'ambiance là ! je reviens.
un immense blanc génant s'installe dans la pièce.
- bon.. on va vite en finir. pourquoi tu me détestes ? dis-tu ennuyée.
- je te retournes la question. pourquoi tu me détestes ?
VOUS LISEZ
In your eyes (Brouillon)
RomanceKesya et Aaron deux ennemis, deux opposés pas si différents, vont devoir apprendre à se supporter pour des raisons familiales, mais pourquoi exactement ? Et que va-t-il se passer ? Comment va évoluer leur opposition ?