chapitre 5 : Besoin d'aide.

56 2 0
                                    

Lors de notre discussion il était 21h, alors elle me dit que demain elle fera ce qu'il faut.

Le lendemain :

- allez ! Les garçons et Kesya aussi ! Grouillez vous tout de suite ! On y va !

- oui on arrive. dirent-ils.

Mes yeux sont larmoyants.

- allez courage Kesya !

Je m'arrête de pleurer lorsque je me rappelle des paroles de mon oncle :

"- si un jour tu as besoin de moi, dis toi que je suis là, mais pas pour rien, si tu viens me voir en pleure, je ne t'aiderai pas, pleurer n'arrange jamais rien, ne montre pas tes faiblesses, même à ce en qui tu as le plus confiance. Personne ne doit savoir tes faiblesses sinon il les utilisera."

Je souris.

- avant toute chose, madame Rivera, déposez moi chez moi, je vais parler à ma mère.

- même pas en rêve ! affirme Camille Rivera.

- alors j'y vais a pied.

- ..bon.. ok.. je t'amène..

Arrivé :

- Je suis rentrée ! Dis tu sèchement.

- oh. bon allez ! vas me faire un café !

Je cours vers elle.

- non.

- si si ma fille.

Elle se lève et se prépare à me frapper mais je pus placer une gifle avant toute chose.

Camille avait tout filmé et elle a eu raison..

Ensuite, nous allons donc au commissariat de police, tous les quatre, mon ex, mon pire ennemi, et leur mère. Pourquoi eux sérieux ? bref ce n'est pas la question, il faut faire au plus vite, nous arrivons donc au commissariat, il n'y avez pas de monde, ils nous ont donc vite pris en charge.

- alors que se passe-t-il ? demande l'agent.

- je me fais frapper et insulter par ma mère qui est alcoolique parce que mon père est parti et ne fait donc plus rien pour moi, mais il continue d'avoir les aides ! voilà c'est dit..

- il me faut des preuves-

Je montre mes bleus sur les cuisses et le bleus sur mon crâne, que je tente de camoufler depuis une semaine déjà, malheureusement, le fond de teins ne suffit pas à camoufler un bleu si grave.

- ..bien.. PATRIQUE ?

- oui ?

- prends les en charge, la jeune raconte se faire battre..

- et qu'est ce que Mme Rivera et ses fils font ici avec elle ?

- c'est vrai ça ! du coup ?

- je suis sensée l'héberger chez moi jusqu'à ce que sa mère soit loin d'elle, et elle m'a tout raconté, et je l'ai vu aussi..

- bon, venez tous avec moi, je vais vous faire passer un interrogatoire individuel, Mme Garcia, venez avec moi s'il vous plaît, vous êtes la plus concernée.

je vais avec lui dans une salle pleine de caméras et l'agent pris un carnet et un stylo pour noter je suppose et je lui explique alors tout.

In your eyes (Brouillon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant