Chapitre 2

90 7 4
                                    

J'arrivais avec hâte dans la salle du trône. Dani fonça directement sur moi, toute paniquée.

- Léah qu'est-ce qu'on va faire ?! S'exclama-t-elle.

Constantin s'approcha également de moi.

- Ma reine, dois-je ordonner aux soldats de renvoyer les civils chez eux sous peine de représailles ?

- Ce n'est pas la peine Constantin, je vais m'exprimer dès maintenant. Faites-le annoncer au balcon. Répondis-je.

Constantin acquiesça avant de se diriger vers le balcon, accompagné par deux soldats haut gradés.

- Ne t'inquiète pas Dani, ce n'est pas stupide. Rassurais-je Dani en voyant dans son regard qu'elle était inquiète.

Sans attendre une réponse de sa part, je me dirigeais vers le balcon.

- Mesdames et messieurs, la reine Léah ! Annonça Constantin tandis que je m'avançais au devant de mon balcon.

Malgré la hauteur, je pouvais entendre le mécontentement de la foule. Lauren avait raison c'est bien une révolution qui se tient devant moi. J'entendais toutes sortes de parole me donnant envie de les égorger un par un, d'un simple ''nous ne voulons plus la reine'' jusqu'à ''mort à la reine''. J'inspirais un bon coup avant de prendre la parole tout en restant diplomatique.

- Mon cher peuple, j'ai eu vent de ce qui vous amène aux portes de mon château ce soir. Sachez que j'entends et je comprends vos désarrois. C'est vrai, j'ai changé ces derniers temps et je suis devenue une reine froide. Je ne peux pas effacer mes peines prononcées cependant je peux vous proposer un marché qui pourrait tout arranger.

J'entendais la foule s'interroger, ils semblaient tous intrigués ce qui prouvait qu'ils n'étaient pas enfermés dans l'idée de me couper la tête.

- Depuis que la princesse a quitté le château tout a basculé. Mes erreurs sont vues au grand jour mais les siennes restent dans l'ombre alors qu'elle aurait dû être la première à en payer les conséquences. Pour réparer cela, sa tête est mise à prix. Ramenez-moi sa tête et vous serez fortement récompensé. Quant à la peine de mort elle sera abolie hormis pour les mêmes cas qu'auparavant.

Toute la foule se mise alors à crier de détermination. Ils semblaient tous être d'accord avec moi ce qui me rendait fière.

- Rentrez tous chez vous et reposez-vous bien, demain la chasse est ouverte.

Puis je quittais le balcon suivi de Constantin et des deux autres soldats. Dani vint immédiatement vers moi, l'air concerné.

- C'était donc ça ton idée non stupide ? Faire tuer Lauren à ta place ? Je ne comprends pas, tu sais te faire respecter et te battre, ce n'est pas son cas, dès demain elle se fera tuer et tu le sais ! S'exclama Dani.

- Ce n'est pas une question de respect cette fois-ci Dani, c'est une révolution et aucun dirigeant ne peut y faire face si tout le peuple s'y met. De plus, depuis quand te soucies-tu d'elle ? As-tu oublié ?

Elle ne me répondit rien, elle fixa juste le sol.

- Dois-je organiser la libération de Lauren ma reine ? Me demanda Constantin.

- Non. La princesse ne quitte ce château sous aucun prétexte, elle est sous ma protection. Je veux qu'il y ait constamment un soldat devant sa cellule et je veux également être en possession des clés pour m'assurer que personne ne la touche.

Dani se retourna vers moi, surprise de ce que je venais de dire.

- Et l'annonce ?

- C'était un coup de bluff. Le peuple passera des années à chercher la princesse sans jamais la trouver, elle et moi sommes en sécurité.

The Queen's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant