Le lendemain matin, dès l'aube, nous étions tous rassemblés devant l'entrée du village, prêts à partir. Tous les villageois aptes à se défendre étaient là, y compris Thomas. Je me tenais devant tout ce peuple, main dans la main avec Lauren. Timothée et Olga étaient aussi à nos côtés. Avant le départ tant attendu, je pris la parole.
- Cher peuple de la montagne. Je vous remercie de me suivre dans cette aventure vers la reconquête de mon trône. Le voyage ne sera pas de tout repos et l'ennemi qui nous attend au bout du chemin est extrêmement dangereux. Lorsque nous aurons franchi la frontière et que nous serons au sein du peuple de la forêt, la vraie guerre commencera. Il vous faudra surveiller vos arrières à chaque instant car n'importe qui peut être le meurtrier de votre camarade voisin. Yoanis tombera prochainement et la reine que vous avez toujours connu sera à nouveau de service aux côtés de la princesse Lauren. Est-ce que vous êtes avec moi ?!
Ils poussèrent tous un cri de guerre, sans exception.
- Tu es excellente pour ce qui est de motiver les troupes. Me dit Lauren en souriant.
Je lui souriais en retour avant d'ordonner à tout le monde de me suivre. Yoanis, tremble, car nous arrivons.
POINT DE VUE DE AMBRE
- Aucune trace de ce fameux Constantin ? Demanda Yoanis au chef de la garde.
- Non mon roi, ni de Dani ou de Taemin.
- Je ne comprends pas comment ils ont pu se volatiliser comme cela !
Yoanis n'était vraiment pas content que Constantin se cache quelque part dans le château en compagnie de Dani, Taemin et d'autres soldats. Moi aussi, j'aurais bien aimé savoir où ils sont pour que je puisse les rejoindre et ne plus jamais revoir ce roi en carton mais je sais très bien que qu'importe les circonstances, je n'ai pas le choix jusqu'à la venue de Léah.
- Aucune nouvelle également du peuple des montagnes ? Renchérit-il.
- Négatif mon roi. Depuis que la reine et la princesse sont entrées dans leur territoire plus rien ne se passe.
- Vont-elles rester là-bas jusqu'à la fin de leur vie ? Ne pouvons-nous pas aller les chercher nous-même ?
- Si vous faites cela vous transgresserez les lois des traités de paix établis entre les différents peuples, mais c'est à vous de voir.
- S'ils protègent les deux fugitives recherchées par tout le royaume ce sont des traîtres et méritent l'irradiation totale de leur peuple.
- Elles reviendront. Intervins-je alors, en ayant assez entendu.
- Que dis-tu ? Me dit Yoanis en se tournant vers moi.
- L'objectif de la reine n'est pas de se cacher mais de reprendre son trône. Elle reviendra avec une armée.
- Comment le sais-tu ?
- Ce n'est que de la logique. Vos parents ont grandi là-bas et Léah n'est pas du genre à abandonner ses obligeances royales.
Yoanis se tourna vers le chef de la garde.
- Bouclez le château. Il faut qu'il soit mis sous haute surveillance. Envoyez également un guetteur devant la maison de Taemin. Si ce qu'Ambre dit est vrai, je me dois de savoir sur le champ quand ma sœur arrivera. Placez également des patrouilles au sein de la ville fortifiée et de la forêt.
- À vos ordres mon roi.
Le chef de la garde quitta rapidement le roi pour indiquer les directives à suivre à ses hommes.
- Je suis navré pour ce que je t'ai dit hier soir Ambre, je sais dans quel camp tu es. Rajouta-t-il.
Je lui souriais avant de détourner le regard. Ce que je venais de faire pourrait être vu comme une trahison mais, j'ai fait cela pour faciliter la tâche à Léah, afin qu'il y ait moins de soldats présents au château. J'osais donc penser que c'était plutôt astucieux.
POINT DE VUE DE DANI
- Ambre nous a trahis ! Dit un soldat en entrant dans notre pièce secrète.
- Explique-toi. Lui dit Constantin.
- Elle a révélé le plan de la reine. Yoanis sait qu'elle arrive avec une armée.
- Le savait-elle ? Demanda Constantin en se tournant vers moi.
- Elle l'a deviné... Répondis-je.
- Yoanis a envoyé des patrouilles et boucle le château. Ajouta le soldat.
- Je savais que j'aurais dû la tuer quand j'en ai eu l'occasion ! Protesta Constantin.
- Je pense que son intention n'était pas de nous trahir mais de faciliter la tâche à la reine. Intervint Taemin.
- Quoi ? Dis-je, pas sûre de comprendre.
- Si Yoanis envoie des patrouilles il y aura donc moins de soldats présents au château, sans compter que vous avez des alliés dans ses rangs. La reine pourra tuer les patrouilles sur son chemin et l'accès au château se fera plus facilement, c'est très astucieux.
- Je savais que je pouvais lui faire confiance.
Constantin se tourna à nouveau vers moi et secoua positivement la tête avant de pivoter à nouveau vers son soldat.
- Faites en sorte d'obtenir des places dans ces patrouilles.
Le soldat acquiesça avant de quitter la pièce.
- Lorsque Léah sera sur le territoire de la forêt, il va falloir que nous trouvions un moyen de récupérer le pistolet de Yoanis et de le détruire.
- Notre moyen est tout trouvé. Ce dernier se prénomme Ambre. Répondis-je à Constantin.
POINT DE VUE DE LEAH
Après une bonne heure de marche, nous étions enfin arrivés au point de passage entre le peuple de la montagne et celui de la forêt. J'obligeais tout le monde à passer deux par deux sur le pont suspendu, de peur qu'il ne craque. Cette action nous avait pris un petit bout de temps mais je préférais m'assurer de la sécurité de tous mes soldats. De plus, si ce pont craquait je ne sais pas comment nous ferions pour passer de l'autre côté.
Une fois les deux derniers arrivés de l'autre côté, nous avions marché jusqu'à la trappe qui reliait le tunnel et la maison de Taemin. J'escaladais l'échelle et étais surprise, après avoir ouvert la trappe, de ne pas voir Taemin. Avant que nous le quittions, mes derniers mots avaient été qu'il fasse attention à lui, j'ai bien peur que mon frère soit passé avant notre retour. Lauren arriva à son tour et constata la même chose que moi.
- J'espère que ton frère ne l'a pas tué... Me souffla-t-elle.
- Je l'espère aussi.
Au fur et à mesure, tous les soldats montaient le long de l'échelle jusqu'à ce que Thomas arrive en dernier et referme la trappe. On quitta ensuite la maison de Taemin. Pour la plupart des soldats, c'était la première fois qu'ils quittaient la montagne pour se rendre sur un autre territoire, ils étaient assez enthousiastes malgré le contexte actuel.
- Comme la reine vous l'a dit tout à heure, surveillez bien vos arrières, nous sommes en terrain ennemi. Dit Thomas, voyant que certains étaient déconcentrés par les circonstances.
Tandis que nous faisions une légère pause et que Thomas motivait ses troupes, je m'approchais de Lauren.
- Thomas m'a confié cette épée pour toi. Même si je suis toujours là pour te protéger, on ne sait jamais. Lui dis-je en lui tendant la fameuse épée.
Lauren l'attrapa sans broncher. Pour me remercier, elle me fit un rapide bisous sur la joue, ce qui me fit sourire. Je restais encore là quelques instants à papoter avec Lauren avant d'annoncer à tous que nous repartions, direction la forêt.
***************************************************************************************************************************************************
Hey👋🏼Léah est en route avec l'armée du peuple de la forêt et Yoanis le sait... Les retrouvailles entre les frères et sœurs approchent🫣
Suite mercredi prochain❤️
VOUS LISEZ
The Queen's Princess
FanfictionAprès une rupture douloureuse avec la princesse Lauren, la reine Léah continue d'exercer ses fonctions royales sous un tout nouveau jour qui déplait fortement à son peuple. Une révolution éclate et oblige Léah a croisé à nouveau le chemin de la prin...