POINT DE VUE DE DANI
J'étais assise sur le sol de ma cellule, adossée contre le mur lorsqu'on vint frapper contre mes barreaux. Je ne levais même pas la tête car je savais que ce n'était que mon repas. Effectivement, j'entendais le bruit du compartiment repas s'ouvrir et un plateau se glisser à l'intérieur.
- Vous pouvez garder votre repas, je n'ai pas faim. Dis-je.
- Tu devrais prendre des forces, tu en auras bien besoin lorsque Constantin daignera enfin sortir de sa cachette.
J'avais reconnu la voix de Ambre. Je tournais instantanément ma tête vers elle.
- Tu apportes les repas maintenant ? C'est la seule chose que Yoanis a trouvé à te faire faire.
- Je préfère ça plutôt que d'être enfermée. Me répondit-elle.
Je me levais pour m'approcher des barreaux.
- Où est Constantin.
- C'est encore ton roi qui t'envoie ? Je te l'ai déjà dit, je ne sais pas.
- Yoanis n'est pas au courant de l'existence de Constantin, il pense que tu es le bras droit de Léah. Me révéla Ambre.
- Si tu ne lui as pas encore dit cela ne saurait tarder.
- Je ne compte pas lui dire.
Il y eut un léger blanc car je ne comprenais pas ses réactions.
- Ambre, de quel côté es-tu ?
- Savoure bien ton repas, Dani.
- Ambre attend !
Malheureusement pour moi, Ambre ne se retournait pas, elle quitta le cachot sans un mot de plus. J'étais complètement perdue, qu'est-ce que Ambre cache ?
POINT DE VUE DE LEAH
- C'est par ici.
Taemin ouvrît une trappe dissimulée sous un tapis. Une échelle descendait jusqu'en bas. On pouvait y apercevoir que c'était un chemin.
- Il suffit de descendre le long de l'échelle et de suivre le chemin qui vous mènera jusqu'au pont. Expliqua Taemin.
- Tu ne viens pas avec nous ? Demanda Lauren.
- Je ne peux pas quitter mon poste, on m'assimilerait bien trop vite aux fidèles de la reine et je dois m'assurer que personne ne vous suive de l'autre côté.
- Merci Taemin. Dis-je.
Lauren commença doucement à descendre le long de l'échelle.
- Je crois toujours en vous ma reine et je ne suis pas le seul. Ce que vous faites pour la princesse prouve que vous n'êtes pas dépourvue de tout sentiment. Me dit Taemin lorsque Lauren était assez basse.
Sa remarque m'avait touché, je me dois de l'admettre.
- Reste en vie Taemin, je reviendrais bientôt avec des renforts et mon frère ne fera qu'uniquement parti du passé.
Il acquiesça puis je me mise à descendre le long de l'échelle. Taemin me lança un dernier regard avant de refermer la trappe derrière moi. Je descendis rapidement tous les échelons jusqu'à atteindre le sol. Je fis ensuite signe à Lauren de me suivre. On marchait rapidement en silence jusqu'à atteindre le fameux pont suspendu. J'espérais qu'il était bien solide car je ne comptais pas mourir maintenant.
- Allons-y ensemble. Dis-je à Lauren en lui tendant ma main.
Elle hésita quelques secondes avant de placer sa main dans la mienne. Je posais doucement un pied sur le pont pour tester la solidité puis mon deuxième. On le traversa en un rien de temps, malgré l'angoisse qu'il se décroche à tout moment. Une fois de l'autre côté, je relâchais enfin la main de la princesse. J'en étais mécontente car ce contact avec elle, même minime, m'avait plu.
VOUS LISEZ
The Queen's Princess
FanfictionAprès une rupture douloureuse avec la princesse Lauren, la reine Léah continue d'exercer ses fonctions royales sous un tout nouveau jour qui déplait fortement à son peuple. Une révolution éclate et oblige Léah a croisé à nouveau le chemin de la prin...