Chapitre 7

66 5 4
                                    

Je fis tourner les clés dans la serrure afin d'entrer dans la cellule de Lauren. Les gardes qui surveillaient l'entrée avaient changé, j'étais satisfaite de voir que Constantin avait effectué son travail correctement pendant que j'étais en salle de jugement.

Je déposais le repas de Lauren sur la table tandis qu'elle s'approchait de moi.

- Tu viens tard et tu n'as pas l'air en forme, se passe-t-il quelque chose ? Me demanda-t-elle.

Elle semblait vraiment concernée par mon état, ce qui m'étonnait mais je ne pouvais pas nier que j'étais extenuée après tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je n'avais également rien mangé de la journée je suppose que tout cela se lisait sur mon visage.

- Certains gardes sont corrompus, ils parlent et les rumeurs se répandent petit à petit. Dis-je en m'asseyant sur l'une des chaises de la table.

- Il faut que tu les trouves et que tu les tues !

- Même si je fais cela c'est déjà trop tard, nous sommes à l'aube d'une guerre et je ne peux rien y faire à part assurer la sécurité des méritants.

Lauren s'asseyait sur la chaise de l'autre côté de la table en face de moi.

- Que comptes-tu faire lorsque la révolte éclatera ?

- Nous déserterons le château, que veux-tu que je fasse de plus.

- Pourquoi ne pas partir dès maintenant ? Le château n'est plus un lieu sûr et...

- J'ai des devoirs à respecter et je ne suis pas ici pour te demander ton avis, je ne fais que t'informer des dangers que nous risquons tous. Sois prête et savoure bien ton repas. Dis-je en me levant subitement.

Elle était troublée par mon changement soudain de comportement et ne savait pas comment réagir. Je quittais la pièce sans me retourner et pris soin de fermer à clé derrière moi. Je fis signe aux gardes de reprendre leurs positions tandis que je me dirigeais vers la salle de repas. Il fallait absolument que je mange quelque chose sinon j'allais m'évanouir.

Dans la salle, j'y retrouvais Constantin et Dani qui m'attendaient. Je pris place puis nous dégustions rapidement nos plats. La conversation ne battait pas son plein, nous étions tous les trois fatigués de cette journée qui semblait interminable.

Une fois mon repas fini, je pris congé puis me dirigeais vers ma chambre. Il était temps que je me repose même si l'idée que la révolution se rapprochait de plus en plus me tracassait énormément.

LE LENDEMAIN

J'avais passé une très mauvaise nuit j'étais donc d'assez mauvaise humeur. Cependant, je savais que je n'étais pas la seule, je pense que cette histoire de corruption nous a bien tous travaillé. Après avoir fini de me préparer, je me rendais dans la salle du trône où Constantin m'y attendait déjà.

- Ma reine, le travail a bien été effectué par le mercenaire, le chef des glaces à trouver la mort dans la nuit.

- Donner son dû au mercenaire et faites sonner les trompettes pour l'annoncer au peuple, mais je ne m'exprimerais pas.

- Vous ne pouvez pas garder le silence, cela serait bien trop lucide pour la raison de son décès ! Me dit Constantin.

- Je ne dois rien au peuple, surtout avec ce qu'il se prépare au pied de mon château.

Je savais pertinemment que Constantin avait raison mais je ne voulais plus faire l'effort de faire semblant.

- Annoncez le vous-même et prétendez que je suis souffrante.

Je ne lui laissais même pas le temps d'argumenter que je lui tournais déjà le dos. Comprenant qu'il ne pourrait pas argumenter, Constantin se contenta d'ordonner aux soldats de faire sonner les trompettes.

The Queen's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant