Chapitre 8

61 6 1
                                    

Nous avions longuement galopé dans les catacombes avant de finir par atteindre la lisière de la forêt. Je fis s'arrêter le cheval et descendis de celui-ci pour admirer mon château au loin. Je n'arrivais pas à croire que je venais de m'enfuir de ma demeure comme une lâche en y laissant ma meilleure amie et mon second.

- Ils ne peuvent pas les tuer. Pour eux, ce sera un moyen de pression contre toi. Intervint dans mon dos Lauren.

Je me retournais vers elle. Je savais que sa réflexion n'était pas idiote mais je n'avais aucunement envie de lui montrer de la compassion alors j'ignorais totalement son intervention.

- Descends du cheval, nous allons continuer à pied. Lui dis-je.

- Pourquoi ? Nous atteindrons les montagnes bien plus rapidement à cheval.

- Simplement parce que les traces de pas d'un cheval sont bien plus simples à repérer que des traces humaines.

Suite à ma réponse, Lauren n'en demanda pas plus. Elle se contenta de descendre du cheval sans broncher. Je dirigeais ma main vers mon poignard tout en m'approchant de l'animal.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'exclama Lauren.

Sans lui répondre, je gravais d'une traite mes initiales sur la peau du cheval. Il s'agitait grandement puisqu'il souffrait, j'essayais donc de faire le plus rapidement possible. Une fois cela fait, je le laissais filer vers la ville fortifiée.

- Comme cela, le peuple saura que personne ne peut tuer la reine. Répondis-je enfin à Lauren tout en essuyant mon poignard dans l'herbe.

- Comme cela ils sauront surtout que nous sommes toujours en vie et quelle direction nous prenons.

- De toute manière l'épée de Damoclès est constamment au-dessus de nos têtes, tout ce que nous pouvons faire est de nous dépêcher alors en route.

POINT DE VUE DE DANI

Je fus projetée au sol par un soldat corrompu. Lorsque je relevais la tête, je pouvais voir que j'étais alignée avec plein d'autres soldats, je suppose que ce sont les fidèles à Léah. Je cherchais Constantin du regard mais je ne le voyais pas, chose qui me paniquait. Je tentais de me relever mais le soldat ne m'en laissait pas l'occasion.

- N'as-tu pas honte de trahir ta reine de cette manière. Lui lâchais-je en serrant les dents.

- Le règne de la reine est révolu, longue vie au roi. Maintenant reste assise ou je te coupe la tête.

Je le dévisageais tout en obéissant, je n'avais pas d'autre choix pour le moment.

J'entendis alors une porte s'ouvrir et tous les soldats se mirent à genoux. Était-ce le moment où j'allais enfin rencontrer le frère de Léah ?

- Redressez-vous mes chers soldats.

Un homme s'avança aux cotés de Ambre. Ma colère montait petit à petit à la vue de cette traîtresse tandis que je découvrais l'homme dont le nom avait été banni de ces terres depuis bien longtemps, Yoanis. Rien qu'en voyant les traits de son visage on devinait son lien de parenté avec Léah. Il était plus grand en taille que sa sœur avec des cheveux bruns assez courts. Il ne m'inspirait absolument pas confiance.

Pendant que j'étais perdue dans mes pensées, Ambre s'était avancée vers moi.

- C'est elle mon roi.

Elle ordonna au même soldat que tout à l'heure de me relever tandis que Yoanis s'approchait de moi.

- C'est donc toi qui risque ta vie quotidiennement pour ma sœur, la reine froide. Me dit-il.

The Queen's PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant