POINT DE VUE DE DANI
Une journée entière était passée depuis ma discussion avec Ambre. Nous prenions tous les risques nécessaires pour couvrir Ambre en cas d'urgence mais elle n'avait toujours pas tenté de récupérer la boîte contenant l'arme, ce qui avait tendance à m'agacer. Selon mes calculs, Léah devrait arriver aujourd'hui. Nous avions bien fait le ménage parmi la garde de Yoanis, nos chances de gagner cette guerre étaient très élevées. Le seul problème à relever était l'arme capable de tuer Léah en un seul tir.
Constantin vint m'annoncer que Yoanis était en train de déjeuner, il était temps que j'envoie Ambre dans la chambre. Je me dirigeais vers le jardin où se trouvait Ambre et lui annonçait que le ''roi'' Yoanis souhaitait s'entretenir avec elle dans la chambre. Elle me suivit, ne se doutant de rien.
Une fois arrivées à la chambre, je fermais la porte et retirais mon casque.
- Yoanis est en train de déguster l'un de ses derniers repas avant sa mort, tu as le temps de chercher la boîte. Je vais monter la garde. Dis-je à Ambre.
- Pourquoi tu ne la cherches pas toi-même puisque tu es là.
- Si je la cherche moi-même, qui va surveiller mes arrières ? Arrête de dire n'importe quoi et cherche.
Elle soupira avant de commencer à chercher. Je remis alors mon casque puis quittais la pièce pour me poster devant la chambre. Au bout de quelques minutes à peine, je vis déjà revenir Yoanis. La vue de Constantin lui joue des tours, comment a-t-il pu m'indiquer qu'il venait seulement de commencer son repas ?
Je fis discrètement un rond à l'aide de ma main au soldat qui se situait non loin de là, signifiant qu'il devait prévenir Constantin que les choses allaient mal tourner. Il s'en alla de suite.
Yoanis arriva à mon niveau et me lança un regard avant d'ouvrir la porte. Bien évidemment, il découvrit Ambre en train de retourner la chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ?! S'exclama-t-il.
Ambre bégayait, elle ne savait pas quoi répondre.
- Je t'ai posé une question ! Cria-t-il.
Je savais qu'il allait lui faire du mal, voir même la tuer, je ne pouvais pas rester les bras croisés à ne rien faire alors que c'était de ma faute. J'entrais dans la pièce et bousculais Yoanis. Il s'écroulait contre la commode, tandis que je m'approchais d'Ambre. Yoanis se redressa en quelques secondes à peine et me fixait d'un air d'incompréhension. Je me plaçais devait Ambre pour la protéger à l'aide de mon armure au cas où.
- Soldat, que fais-tu ? Tu n'as pas à défendre cette moins que rien, c'est moi le roi ! Me cria-t-il dessus.
Je retirais mon casque avant de lui répondre.
- La seule reine que je connaisse se prénomme Léah.
- Toi... J'étais persuadé qu'Ambre était de mèche avec vous. Tu t'es éprise de ma sœur sale idiote ! Cria Yoanis.
Voyant qu'il devenait trop menaçant, je dégainais mon épée pour la tendre vers lui.
- N'approche pas. Lui ordonnais-je.
- Je suppose que si vous étiez là c'est que vous cherchiez quelque chose... Dit-il en amenant doucement sa main vers sa poche.
- Arrête de bouger ou je te tue !
Sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, Yoanis attrapa son arme et nous tira dessus. Je me baissais instantanément en évitant son tir de justesse, Ambre toujours derrière moi. Il allait tirer à nouveau lorsqu'un soldat se jeta sur lui pour essayer de le maîtriser.
VOUS LISEZ
The Queen's Princess
FanfictionAprès une rupture douloureuse avec la princesse Lauren, la reine Léah continue d'exercer ses fonctions royales sous un tout nouveau jour qui déplait fortement à son peuple. Une révolution éclate et oblige Léah a croisé à nouveau le chemin de la prin...